English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de situation. Après avoir une simulation sur leur site, mon salaire ne me donne plus droit aux allocations.
Cependant, je constate que la CAF me verse toujours des allocations mensuelles d'un montant encore plus important que lorsque j'étais étudiant alors que mon changement de situation à bien été pris en compte.
Pourquoi les versements ne sont pas stoppés dès le changement de situation ?
Est-ce normal?
Les allocations sont calculées sur l'année d'avant?
Serai-je amené à rembourser toutes les sommes perçues en trop?

2007-03-01 19:37:21 · 4 réponses · demandé par zabzoub 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

4 réponses

Fais attention, le mieux serait de leur demander de vérifier ...

car en cas d'erreur ils peuvent te réclamer 2 (ou 3 ans) d'indu.

Ca m'est arrivé il ya quelques années, ils m'ont réclamé 18 mois d'indu pour l'allocation logement... heureusement on les avait placés sur un livret de caisse d'épargne... !

2007-03-01 19:42:16 · answer #1 · answered by Eve 5 · 2 1

je crois que les alloc sont calculées sur les revenus de l'année précedente car tu fais ta declaration de ressources à la caf en meme temps que celle des impots sur le revenu (a peu pres) et c'est sur les revenus de l'année passée. Mais par plus de sécurité tu peux toujours leur passé un petit coup de telephonne pour etre sur de ne pas devoir leur rendre l'argent, car s'ils se sont trompé tu devra leur rendre!

2007-03-02 03:43:03 · answer #2 · answered by Caro 3 · 2 0

Effectivement la CAF te verse des allocations en fonction de tes revenus de l'année précédente du 1er juillet au 30 juin.

Concrètement, il te verse des allocations logement aujourd'hui en fonction de tes revenus 2005. D'ici le mois de mai, tu vas devoir déclarer tes revenus 2006 à la CAF (l'année dernière c'était avant les déclarations d'impots !!!). Et en fonction de cela, ils vont ou non continuer à te verser qqch en juillet. Si tu n'as travaillé qu'un mois en 2006, il y a toutes les chances que tu touches qqch jusqu'en juillet 2008 de plein droit, il ne s'agit pas d'une erreur de leur part.

C'est comme cela que se font les cut-off de périodes annuelles, donc pas de rappels. Si tu vas aujourd'hui sur le site de CAF ou à la CAF, il te verse des prestations en fonction des revenus 2005. (ci-joint le lien)

Donc le gros avantage, c'est pour les gens comme toi qui démarrre leur activité. Le gros inconvénient c'est pour ceux qui ont cession d'activité qui doivent attendre pour toucher qqch !!

2007-03-02 07:33:10 · answer #3 · answered by LeMellois 5 · 0 0

tu percois les alloc un mois en retard mais visiblement ca fait plusieurs mois que tu as remarqué cela et que ta situation est enregistré. Dans ce cas lorsqu'ils se rendront compte de leur erreur, tu devras tout leur rembourser, c'est arrivé à ma soeur, alors contacte les pour les prévenir plutot que de tout dépenser et apres etre dans la mouise!

2007-03-02 03:45:44 · answer #4 · answered by Marion 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers