English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il m'arrive souvent, pendant mon sommeil, d'etre paralysée, de ne plus pouvoir bouger, ni parler. J'ai l'impression que quequechose pesant des tonnes m'étouffe, . Je tiens à préciser que ça ne m'arrive pas toutes les nuits, mais je subis ce phénomène depuis l'age de 11ans, cela fait donc 14ans. Et avec le temps c'est devenu un peu plus rare et tant mieux (on m'avait conseillé de mettre un couteau (ou ciseau) sous le matelas ou du sel et j'ai l'impression que ça marche). Peut etre que c'est psychologique, mais ma mère a le meme probleme, pas mes frères et soeurs.
Dernièrement, je dormais sur le coté gauche et j'ai senti une présence me poussant sur le dos en me tirant le bras.
Cela n'a rien à voir avec le lieu car j'ai déménagé plusieurs fois, et ça m'est meme arrivé alors que je me trouvais à l'étranger.
Qui saurait me renseigner sur ce phénomène?

2007-03-01 08:05:49 · 3 réponses · demandé par tiemenis 5 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

A mon avis, ce que vous décrivez ressemble à une paralysie périodique du sommeil, bénigne en soi et qui est le plus souvent en rapport avec un taux de potassium sanguin bas (Hypokalièmie)au moment de la crise.
Corrigez le manque de K en consommant de la banane et vous n'entendrez plus parler de cette curieuse et rare symptômatologie.

2007-03-01 08:31:54 · answer #1 · answered by azzeddine i 6 · 0 2

l'immobilisme est souvent dû a une peur de l'inconnu !
apprends a me connaître et tu trouvera La solution a ton problème . tu me parait méfiante et indécise alors soit plus ouverte et plus joyeuse le rire est souvent le remède du subconscient !!

2007-03-01 16:18:59 · answer #2 · answered by all.b _42/12 6 · 0 1

mauvaise circulation > consulter un médecin.
surtout ne pas se monter la tête, ça n'a rien de surnaturel !

2007-03-01 16:14:26 · answer #3 · answered by mémé léone 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers