English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Son papa et moi sommes séparés depuis la grossesse, disant que l'enfant n'est pas de lui. Depuis lors je n'accepte pas de lui parler. Pendant un temps donné ma fille considérait son grand père comme son papa, mais maintenant elle pose des questions son vrai père. Je ne sais quoi lui répondre.

2007-03-01 04:33:04 · 25 réponses · demandé par lindsay_imanie 1 dans Grossesse et enfants Parentalité

25 réponses

Lui en parler objectivement, et si elle le réclame, lui présenter. L'équilibre de l'enfant doit toujours dépasser les rétiscences des parents.

2007-03-01 04:39:58 · answer #1 · answered by didus 1 · 3 0

la vérité, y a pas mieux. sans dire qu'il ne voulait pas d'elle, qu'il disait qu'elle n'était pas de lui car ce serait trop dur pour elle, mais lui dire que son papa a choisi une autre vie, mais que toi tu l'aimais deja tellement que tu as préféré la garder...
biz...

2007-03-01 12:40:19 · answer #2 · answered by maeva 7 · 5 0

Il faut lui en parler, lui dire la vérité. Lui expliquer ce qui s'est passé, (ça dépend aussi son âge, bien sûr), mais comme ça, elle grandira en connaissant son histoire ! Rien de pire que de cacher les choses à son enfant !

2007-03-01 12:42:20 · answer #3 · answered by Mil_AIR 3 · 4 0

chaque enfant a le droit de savoir d'où il vient!
Tu ne peux pas lui empêcher de connaitre son vrai père!

2007-03-01 12:41:27 · answer #4 · answered by Yo 6 · 4 0

Si c'est vraiment lui c'est un con mais c'est peut être une possibilité pour lui de se prendre une bonne claque dans la gueule et ta fille à le droit de voir son père d'autant plus si tu ne l'as pas remplacé.

2007-03-01 12:40:13 · answer #5 · answered by Envie de ? 2 · 4 0

lui raconter toute la vérité

2007-03-01 12:38:22 · answer #6 · answered by patricia 4 · 3 0

Pour avoir vécu une histoire similaire je te dirais avant tout chacun son rôle.
Ton père est le grand père de ta fille tu ne dois pas lui faire croire autre chose. Mon père en était arrivé à lui dire quand il prenait ma fille vient avec papa. Heureusement je remettais les choses à leur place.
Le diférent est entre toi et le père votre enfant n'a pas lieu de souffrir de vos décisions.
Avant tout pourquoi ce revirement de situation ? Il a pris conscience de sa paternité ? Vaut mieux tard que jamais...
Si tu décides de les mettre en contact tu dois avoir une franche discussion avec lui. Ce n'est pas je veux la voir quand ça m'arrange la petite ne va plus rien y comprendre.
Quel age a ta puce ? Est elle en âge de comprendre ?
Mais dis lui la vérité ne lui cache rien car même un enfant en bas âge comprend fort bien ce qui se passe.
Je sais que cela va être difficile car tu te dis que depuis la grossesse à maintenant tu as assumé seule et Mr refait surface une fois les pleurs les nuits blanches passés...
Généralement le fait de vouloir revoir l'enfant ne dure pas longtemps
Il va vouloir la présenter à sa famille, ses parents tu ne dois jamais la laisser seule avec lui et l'accompagner partout ou il se rendra avec elle. Tu lui dis ces nous 2 ou personne.
Bon courage mais penses à ta fille en lui disant la vérité sur son papa et tu veras par la suite...

2007-03-01 15:16:32 · answer #7 · answered by Paloma Picasso 3 · 2 0

La vérité, mais pas n'importe comment. Les enfants ont une grande capacité d'asborber des vérités qui nous paraissent destructrices, mais ils ont aussi une très grande mémoire. De fait, leur mentir une fois, sur une chose aussi importante serait prendre un très gros risque dans une relation qui compte vraiement, la relation mère-fille.
Peut-être pourriez vous lui expliquer ce qu'est une relation amoureuse, et, schématiquement (mais pas avec les fleurs et les abeilles, c'est idiot) comme on fait les enfants. Ensuite, lui expliquer que l'amour entre les adultes, ça dure pas toujours, et que vous et le papa ne vous aimez plus.
Le hic, c'est qu'il faudrait quand même reprendre contacte avec son géniteur, et lui expliquer la situation. S'il accepte de la voir, peut-être aura-t-elle un père et lui une fille, et ce serait vraiment dommage de passer à côté de ça (quoique vous pensiez du géniteur, ne le dites pas à votre fille, car si cette relation père-fille ne commence pas maintenant, on ne sait pas comment cela évolura d'ici quelques années).
Sinon, expliquez-lui que ce n'est pas parce que son "papa" ne l'aime pas qu'il ne veut pas la voir, vu qu'il ne la connait pas, mais peut-être parce qu'il a peur de devenir "papa"; être père, c'est protéger, s'occuper de l'enfant, et qu'il n'est peut-être pas prêt. Inutile d'affirmer des choses dont vous n'êtes peut-être pas sûre vous-même...

2007-03-01 12:54:25 · answer #8 · answered by Master-B 3 · 2 0

La vérité, crois-moi, dis-lui la vérité, car les mensonges et les secrets de famille sont destructeurs pour ceux qui les subissent, renseignes-toi, et puis de toute manière un jour ou l'autre ta fille saura avec ou sans toi, maintenant pour ce qui est des conséquences, il vaut mieux qu'elle souffre en sachant ( éventuellement ) mais ce sera toujours moins pire que si elle ne sait rien, elle recherchera perpétuellement, gâchera sa vie, ira voir des psys, si elle sait, même si elle risque de souffrir un moment, ça passera et elle pourra se construire ou se reconstruire une identité et ça c'est le plus important.
Bon courage à vous deux et gros bisous.

2007-03-01 12:47:39 · answer #9 · answered by kikoun 4 · 2 0

La vérité...... de toute façon elle vous en voudra de ne rien lui avoir dit. Expliquez lui les circonstances du départ de son papa avec des mots en rapport avec son âge et surtout sans présenter son père comme un mauvais père ....... ce sera a elle de juger.

2007-03-01 12:42:58 · answer #10 · answered by jillkerch 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers