English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis une jeune fille de16ans jai des hypoglycémie depuit 2mois et jusqua present les medecin n'on pas trouvé le diagnostique car lz taux de linsuline est haut par contre le cpeptid est normale alors ils ont suspecté lea anticorp anti insuline et je ladresse des labos qui font se genre d'analyse et aussi je cherche les cause d'hypoglycémie dans mon cas (ansuline haut et peptide c bas) en sachant que je fait des hypo a jeun par fois et autre fois aprés quelque heures de repat et c'est pour des période 1mois aprés un arret (stabillisation)puit je rechute aidez moi .........................merci

2007-03-01 02:32:00 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

La cause la plus fréquente à votre âge est l'hypoglycémie réactionnelle que les anglo-saxons appellent "intolérance aux hydrates de carbone "( sucres rapides).Votre consommation en sucres lents est faible et vous calmez vos fringales en mangeant ou en buvant des denrées contenant des sucres lents ( barrettes de chocolat, sodas, nutella , boisson sucrées...).Si ces derniers corrigent l'hypoglycémie immédiatement, ils induisent par contre une secrétion accrue d'insuline par réaction et votre niveau de glycémie tombent au plus bas: sueurs, faiblesse, tremblement......jusqu'à la perte de connaissance!
En incluant du riz , du pain, des pâtes, des légumes contenant ce type de sucres lents vous aurez beaucoup moins de malaises hypoglycémiques. Ne négligez pas votre petit déjeuner et ne sautez pas de repas, n'écoutez pas les publicités qui encouragent "les tailles fines" ou font l'apologie de la minceur en invitant à l'anorexie !
Ce qui ne vous empêche pas d'approfondir votre bilan médical à la recherche d'autres étiologies(Insulinome pancréatique et autres affections insulino-sécrétantes....etc )

2007-03-02 01:14:44 · answer #1 · answered by azzeddine i 6 · 0 2

HYPOGLYCEMIE : C'est une diminution anormale et importante de la glycémie (taux de glucose sanguin) au dessous de 2,4 millimoles, soit 0,45 grammes, par litre.
Une absorption de sucre trop importante et trop rapide peut provoquer une sécrétion excessive d'insuline, à son tour responsable d'une hypoglycémie dite fonctionnelle; celle-ci survient après les repas, jamais à jeun. Les hypoglycémies organiques (dues à une lésion d'un organe), plus rares, s'observent en cas d'insulinome (tumeur du pancréas sécrétant de l'insuline) ou d'insuffisance surrénale. Elles surviennent à jeun, à distance des repas ou lors d'exercices physiques importants. Enfin, une hypoglycémie peut être due à une intoxication par un médicament (insuline, sulfamides, dextropropoxyphène, aspirine à fortes doses) ou par une absorption excessive d'alcool.
Une hypoglycémie se traduit par des palpitations, des sueurs, une sensation de faim impérieuse, une pâleur, des difficultés de concentration intellectuelle, des troubles de l'humeur et du caractère, des tremblements et des troubles visuels. Plus rarement, elle peut provoquer des troubles de la conscience, voire un coma.

2007-03-03 18:55:47 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

laisse faire les médecins
ils sont mieux placés que nous pour te répondre.

2007-03-01 02:43:23 · answer #3 · answered by ratapéla 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers