t'aider oui mais tu as un mari pour resoudre ce problème suffit d'un petit frere ....
2007-03-01 02:11:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
un pmeu d'accord avec Ludilly, sauf sur le point de revenir à chaque fois.
si tu y retournes systématiquement, il t'appelera.
ce que tu peux faire, c'es tlui laisser la porte ouverte et quand il commence à pleurer, tu lui parles de la pièces où tu es, pour qu'il comprenne que maman même si elle n'est pas dans la pièce, peut lui parler.
mon fils n'a pas fait ses nuits jusqu'à plus de 2 ans tout simplement parce qu'il ne voulait pas dormir. (toujours eu très peu de sommeil ce boubou), mais un jour j'ai été très malade et j'ai eu besoin d'énormément de repos, on lui a expliqué que je devais absolument dormir toute les nuits, plus être réveillée sinon je serai obligée d'aller à l'hôpital et bien ça a été la première nuit qu'il ait faite).
il faut lui expliquer, en plus à 17 mois, il est vraiment très grand, il comprend encore mieux et il n'y a aucune raison qu'il continue son chantage, parce que ce qu'il te fait c'est du chantage, et puis il ne faut pas non plus avoir peur de se fâcher s'il ne te laisse pas tranquile, c'est un bon moment pour lui apprendr eà compter à 3.
"Maman ne reviendra pas plus de 3 fois... et s'il continue après la 3ème fois, tu ne reviens pas, il s'épuisera et surement qu'après plusieurs jours de ce traitement il comprendra et ta laissera.
N'aie pas peur de te dire que tu es une mauvaise mère si tu fais ça, au contraire, un enfant a besoin de limites, il faut lui donner et lui montrer que les caprices ne fonctionnent pas.
2007-03-01 10:13:59
·
answer #2
·
answered by Zentillegirafe 6
·
2⤊
0⤋
Pour la toux et le nez qui saigne, mieux vaut peut être consulter, mais sinon, il faut lui apprendre à s'endormir tout seul, ne pas trop prolonger les adieux le soir et être très très ferme, quitte à le laisser hurler pendant des heures. Oui, c'est dur, et il vaut mieux s'équiper de boules quiès pour ne pas craquer.
Je te conseille l'excellent livre "le sommeil, le rêve et l'enfant". Sinon, l'homéopathie donne aussi d'excellents remèdes en cas de cauchemards ou de sommeil agité.
2007-03-01 10:08:15
·
answer #3
·
answered by Célia 2
·
1⤊
0⤋
En premier lieu, il faut ritualiser le moment du coucher. Lui lire une histoire par exemple... Si c déjà ce que tu fais, une idée qui me vient d'un pedopsychiatre. Le laisser pleurer une minute, puis aller le voir une minute, le laisser pleurer deux minutes puis aller le voir 2 minutes... et ainsi de suite.
2007-03-02 09:30:44
·
answer #4
·
answered by corsican 3
·
0⤊
0⤋
Je suis dans le même cas que toi, même si ma fille est plus agée, deux ans et demi. Le problème est survenu lors du passage au lit sans barreaux; j'ai beau lire des histoires, expliquer, mettre des veilleuses, voire même me facher, impossible de l'endormir...
Je m'allonge à côté d'elle et je m'echappe quand elle s'est endormie, mais mes soirées sont de véritables galères!!!Help
2007-03-01 14:20:31
·
answer #5
·
answered by poopi 2
·
0⤊
0⤋
sans doute l'as tu habitué ainsi ! et maintenant ça te dérange !
fais en sorte que sa chambre soit sécurisante pour lui, donne lui un vetement à toi qui a ton odeur en lui disant " tu vois maman est là", laisses lui une petite lumière, entrouve ta porte, achètes avec lui un mobile en lui disant que c pour lui ...bref parles lui et expliques lui surtt pourquoi maintenant il doit dormir seul dans sa chambre
bon courage
2007-03-01 13:35:20
·
answer #6
·
answered by adele35 2
·
0⤊
0⤋
MON FILS EST PAREIL ILA AUJOURD HUI 4 ANS ET NE S ENDORT PAS SEUL AU TT DEBUT IL S ENDORMAIT SUR SON BIB PUIS JE LE METTAIS DANS SON LIT ENSUITE IL S ENDORMAIT SUR NOTRE LIT A LA FIN DU BIBERON MAIS TOUJOURS AVEC LA PRESENCE D UN ADULTE ET CELA POUVAIT TIRER EN LONGUEUR APRES IL S ENDORMAIT SUR LE CANAPE AVEC QUELQU UN A COTE ET DEPUIS 1 SEMAINE JE LUI AI DIT QU IL ETAIT GRAND ET QU IL FALLAIT SE COUCHER DANS SON LIT POUR S ENDORMIR ET QUE JE LUI LIRAIS UNE HISTOIRE AVANT CA C EST OK MAIS IL NE LE FAIT TOUJOURS PAS SANS MOI MALGRES LE FAIT QU IL PARTAGE SA CHAMBRE AVEC SA PETITE SOEUR QUI ELLE PAR CONTRE A BESOIN DE CALME ET DE NUIT NOIRE POUR S ENDORMIR CAR JE N AI PAS REFAIT LA MEME ERREUR MAIS TT COMME LE TIEN MON FILS SE MET A VOMIR A LA MOINDRE CONTRARIETE
ESSAYES L HISTOIRE LA PORTE ENTREBAILLEE AVEC UNE PETITE LUMIERE JUSQU A CE QU IL DORME
EN TOUT CAS SI J AVAIS LE REMEDE JE TE LE FILERAIS CAR C EST LONG ET EPUISANT CE CIRQUE
BON COURAGE
2007-03-01 10:12:45
·
answer #7
·
answered by ZOUZOUS 3
·
0⤊
0⤋
Ton enfant est encore bien petit, mais cela dit, si tu lui donnes l'habitude de rester avec lui, tu risques de le regretter amèrement dans quelques temps.
As tu pensé à lui parler ? Lui expliquer que son lit est un endroit confortable, mais qui n'appartient qu'à lui ?
Même si les enfants de cet âge ne s'expriment pas encore très bien, ça ne les empêche pas de te comprendre.
Il faut vous trouver un cérémonial à vous : lire une histoire est traditionnellement un bon truc. Et puis peut être une petite veilleuse, la porte ouverte, et le rassurer en lui disant que tu es dans la pièce à côté.
Quant au fait qu'il pleure, bien sûr, s'il sait que ça fait revenir sa maman....
Il faut que tu sois forte les premiers soirs, ferme et intraitable. Il n'y qu'à ce prix que vous trouverez tous les deux la sérénité...
2007-03-01 10:12:35
·
answer #8
·
answered by hermionesmm 3
·
0⤊
0⤋
Instaure un rituel du couché: faire le calme au moins 30 minutes avant d'aller au lit, ne pas parler fort, regarder un livre avec lui et le préparer à aller au lit en lui disant qu'il va faire de beaux rêves. Si ça ne marche pas, il faut lui expliquer que c'est comme ça, que les enfants vont au lit seul mais que papa et maman sont pas loin. Ne cède pas s'il fait une crise, tu vas juste lui dire que tu es là. Normalement au bout de 2 ou 3 jours il dormira seul.
2007-03-01 10:12:22
·
answer #9
·
answered by leeloo 3
·
0⤊
0⤋
ah ah trés drôle le coup de la tarte !! t'a pas d'enfant toi et tant mieux pour eux.
Explique lui avec douceur et patience que la nuit tu dors dans la chambre à coté que rien ne peut lui arriver... un bébé a besoin de patience et de reconfort. Essai de le preparer a aller au lit au moin 20 minutes avant, en lui disant que bientôt il ira au dodo, fait le calme autour de vous. Ensuite met le doucement au lit avec une petite berceuse, tu peux rester a coté mais ressort avant qu'il ne s'endorme. Si il pleure reviens, réexplique lui gentillement. Reviens autant de fois que nécessaire. Ne t'inquiète pas ça rentrera dans l'ordre au bout de quelques jours, quand il aura compris que tout va bien, que tu n'es pas loin....
2007-03-01 10:07:38
·
answer #10
·
answered by ludilly 2
·
0⤊
0⤋