J'avais essayé celà avec ma fille ainée, et elle n'a jamais voulu y aller quand je le lui demandé... Mais à 2 ans 1/2, elle y ai allé toute seule, et depuis, elle ne voulais plus de couches...
Laisse là faire, ne lui demande plus, et dis lui que quand on devient grand, on fait ses besoins sur les toilettes, c'est tout. Patience, c'est elle qui sait quand elle est prête.
Tu peux aussi mettre à sa disposition un réducteur de toilette.
2007-02-28 23:36:19
·
answer #1
·
answered by Nina 3
·
0⤊
0⤋
ma fille ne voulait pas au depart car j'ai commence à 18 mois - mais après son papa a troué l'astuce - il a achate des bonbons et a montré à notre fille où ils se trouvaient - chaque fois qu'elle faisait au pot elle avait droit à 1 bonbon et c'est comme ça qu'elle a pris gout
2007-03-03 13:17:55
·
answer #2
·
answered by Martine Y 3
·
0⤊
0⤋
bah dis donc t'as commencé à vouloir la mettre dessus à 17 mois !! un peu tôt quand même !! elle doit faire un blov=cage maintenant c'est normal !
Tu n'as plus qu'à t'aremer de patience et ne pas focaliser dessus !! ca viendra un jour !! Propose-lui régulièrement mais sans la forcer, tu verras ca marche !
2007-03-02 02:30:37
·
answer #3
·
answered by xtrem 3
·
0⤊
0⤋
si elle marche elle va y aller d'elle même sinon attend qu'elle monte les escalier c'est le truc qui veut dire qu'elle sait faire marcher ses sphincters
2007-03-01 15:15:06
·
answer #4
·
answered by bebe_charlie2007 1
·
0⤊
0⤋
la patience. Il ne faut pas forcer un enfant, car on risque de le bloquer. Elle a encore le temps. Pour l'aider, il existe des petites histoires sympa à lire. Vous pouvez lui proposer le pot au moment des changes, en respectant bien sûr son choix. En cas de réussite, la féliciter, par contre, ce n'est vraiment pas grave si elle ne fait rien. Quand elle commencera à bien y aller, les couches culottes sont vraiment bien car elle permette à l'enfant d'y aller seul, de faire comme les grands. Et quand elle sera propre, ne dramatisez pas les accidents.
2007-03-01 14:46:44
·
answer #5
·
answered by mely 3
·
0⤊
0⤋
Ne t'en fais pas , ça viendra au moment où elle sera prête.
Explique-lui, montre-lui le pot, les toilettes, laisse-la venir aux toilettes avec toi si ça ne te dérange pas, mais ne la force pas, que ça ne devienne pas une épreuve de force entre vous deux.
26 mois je trouve que c'est assez tôt, mais c'est vrai qu'en France il y a l'échéance de l'entrée en maternelle.(??)
Pour mon fils, j'avais essayé à ses 2 ans, sans grand résultat.
J'essayais régulièrement, sans forcer, j'ai trouvé un réducteur (qui lui convient mieux que le pot).
Et à 3 ans et 3 mois, alors que j'étais hospitalisée, il n'a plus mis de couche la journée. Et 3 mois plus tard, plus de couche la nuit.(avec de temps en temps un petit accident)
Nous n'avons rien fait, à part lui proposer d'aller au toilettes, rien forcé, et tu vois, c'est venu tout seul...
Il y a des enfants qui ont besoin de temps, alors lâche prise, et ne te fais pas de souci, ça viendra...
2007-03-01 14:27:46
·
answer #6
·
answered by Floranne 2
·
0⤊
0⤋
oui
2007-03-01 11:05:38
·
answer #7
·
answered by 2GB 2
·
0⤊
0⤋
Ne t'inquiète pas avec ça, chaque enfant va à son rythme.
Le mien a attendu 2 jours avant le début de l'école en septembre avant de bien vouloir y aller, alors qu'il venait d'avoir 3 ans début juillet.
Avec mon compagnon et ses grands parents, nous avons passer un sacré été. J'avais commencé pour ces 2 ans, puis voyant qu'il ne voulait pas, j'ai laissait le pot en lui disant qu'il fallait vraiment y penser. Mais pour lui c'était un jeu.
Puis ces 3 ans sont arrivés et on a eu peur qu'il ne puisse rentrer en maternelle. En fait, ce qui le bloquait c'était tout simplement le pot. 2 jours avant la rentrée, il nous a fait comprendre que lui c'était les WC direct.
Bien sûr, il y a eu des accidents de parcours, il n'est pas devenu propre du jour au lendemain, mais il y est arrivé.
Depuis même si parfois le matin je lui laisse encore la couche avant de nous habiller pour sortir, il va quand même au toilette.
Maintenant, il ne manque plus que la nuit mais ça rentre car souvent il se lève pour aller au toilette. Solution mettre des petits spots qui éclaire le passage jusqu'aux WC, c'est plus pratique.
Laisse lui le temps de grandir, cet apprentissage est le plus dur pour les petits.
2007-03-01 09:35:08
·
answer #8
·
answered by alex 2
·
0⤊
0⤋
malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, juste à te faire part de mon expérience:
Ma fille a 22 mois, ça fait 3 mois qu'on a commencé à essayer le pot. Le pot est placé en évidence dans la salle de bain, je lui ai expliqué qu'on faisait pipi et caca dedans, qu'après on essuie les fesses, on met tout dans le WC et on tire la chasse d'eau. Tout ça, elle la très bien assimilé!Elle réclame le pot dès qu'elle a mal au ventre ou qu'elle fait un prout, elle ne fait pas la différence encore avec la véritable envie de faire caca. Résultat (à part 2/3 fois réussies)j'en ai marre de la déshabiller pour un oui ou pour un non!
Enfin, je pense qu'il ne faut pas les forcer et les obliger à rester sur le pot.Ca viendra tout seul, d'elles même lorsqu'elles seront prêtes.
Bon courage et beaucoup de patience!
2007-03-01 08:27:25
·
answer #9
·
answered by ludi1978 3
·
0⤊
0⤋
as tu essayé le réducteur de toilettes? certains enfants ne veulent pas du pot et préfèrent aller aux toilettes comme les grands!
moi ma fille a eu le déclic du pot le jour où le lui ai mis à coté des lingettes spéciales pour s'essuyer comme les grands et qui se jettent aux toilettes! du jour au lendemain, elle allai sur le pot et s'essuyait seule toute contente de le faire comme une grande, bon je repassai derrière pour vérifier que tout étai en ordre!! et il y a eu quelques accidents mais c'est normale au début!
pour la nuit je lui avait acheter des couches que l'on peux baisser seul et dont un dessin s'efface s'il y a pipi dedans, du coup j'étais super contente car les 1ères nuit pas de pipi dans la couche, mais après elle a compris le système du dessin qui s'efface et ça l'amusai de faire pipi dans la couche pour l'effacer!!! du coup une fois le paquet terminé on en a plus acheter, j'ai changer les draps pendant une semaine et puis tout c'est mis en place, mais la nuit elle a toujours sa petite lampe de chevet qu'elle peut allumer et son pot au pied du lit (avec les lingettes) au ças où elle aurai envie! et ca marche bien
sur ce bon courage
ps aussi je la laissait sans couche la journée et je changeait en cas de pipi, mais en la laissant un peu dedans quand meme! (la pire journée a été 7 changes!!)
2007-03-01 07:26:11
·
answer #10
·
answered by Caro 3
·
0⤊
0⤋