English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cela fait plus d'un an que j'ai des douleurs au niveau de la poitrine et surtout côté gauche. rien de vraiment localisé, mais ça me lance de temps en temps et jamais au même endroit. Mon médecin m'a dit que ça arrive et que ce n'était rien d'inquiétant et qu'il faut que j'apprenne à vivre avec... Il m'a parlé de syndrome de Tietze, mais perso ça ne me rassure pas. Y-a-t'il qqu'un dans le même cas que moi?

2007-02-28 21:42:19 · 6 réponses · demandé par fatigus13 2 dans Santé Pathologies Maladies cardiaques

6 réponses

ça dépend ce que sont ses douleurs, enfin moi des fois j'ai du mal a respirer, j'ai l'impression que quelque chose me serre le coeur et quand j'inspire ça fait mal. J'en avais parlé aussi à mon médecin, il m'avait dit que c'était du au stress et m'avait donné à prendre du magnésium. Je ne sais pas si toi c'est la même chose.

2007-02-28 21:56:34 · answer #1 · answered by Holly 6 · 0 0

C'est bizare que ton médecin t'a dit que tu avais ce syndrome car ce ne sont pas les symptômes que tu décris. Les symptômes que tu décris sont plutôt liés a une anxiété, car les symptôme du syndrome de TEITZE sont les suivant (comme ça je te laisse compar) : débuts insidieux - douleurs à la partie haute du thorax, à proximité du sternum, à la hauteur de la deuxième ou de la troisième côte, pouvant irradier vers l'épaule, le bras, le cou.
De plus la guérison est rapide donc tu devrai même plus l'avoir.
Et puis si cette maladie persiste il y a un traitement conseillé ce sont des scéances de mésothérapie (sans cortisone)
Donc ce que je te conseille vivement c'est de refaire un dianostique par un autre médecin, et même demander à la limite de voir un cardiologue qui te fera un chek up complet.
Car perso faut toujours faire attention au dianostic qu'on te donne , des fois ils se trompent (l'erreure est humaine).
Dernier point essaye la sofrologie (c'est une forme de yoga je trouve), tu apprends à te détendre et à te concentrer sur ta respiration, c'est très agréable et à la porté de tout le monde (on le conseille aussi pour les femmes enceintes ect)
Bon courage

2007-03-05 02:02:56 · answer #2 · answered by secret a 5 · 0 0

Fort probable que ça soit lié au stress, t'as pas d'autres signes?

2007-03-03 16:29:20 · answer #3 · answered by hippone 2 · 0 0

Elles sont peut-être intercostales, mais, sois prudent et prends vite un rendez-vous, avec un cardiologue ; on ne reste pas, à rien faire, avec ce genre de douleurs.
- Si tu en as déjà vu un et que c'est lui, qui a conclu cette imbécilité : un conseil, vois-en un autre ; il vaut mieux deux avis ou plus, si nécessaire !

lerbea

2007-03-01 06:06:44 · answer #4 · answered by Biche 2 · 0 0

Rien d'inquiétant à ce sujet, ça m'est arrivé à l'âge de 24/25 actuellement j'ai 57 ans, essaye de manger calmement, marche beaucoup et en cas de douleur essaye de roter et ça partira.

2007-03-01 06:01:59 · answer #5 · answered by BAZIM S 1 · 0 0

Cela m'arrive souvent, ainsi que la main gauche bleutée, des fourmillements dans la tête mais, en février de l'an dernier, j'ai fait un début d'AVC (accident vasculaire cérébral) qui fut contrôlé à l'hopital. Je fus hospitalisé 5 jours et j'y ai passé une batterie de tests.

Je te conseille d'aller consulter un naturopathe ou autre personne qui soigne avec les médecines douces ; pour les médecins, notre cas n'est jamais pris au sérieux... J'ai eu des douleurs côté coeur très longtemps, on me disait que c'était du stress et de l'anxiété. Par contre, une fois que j'ai été hospitalisé, on m'a appris, suite à un examen, que j'avais un souffle au coeur, sans doute de naissance...

Pour prévenir les accidents cérébraux vasculaire, on doit réduire son stress, sa consommation de gras animal, le café, faire de l'exercice au moins trois fois par semaine et rechercher un mode de vie sain.

Si tu vas consulter un professionnel des médecines douces, il pourra te créer un programme personnalisé à suivre en prévention afin d'éviter que tu aies des ennuis de santé comme moi. Il n'y a malheureusement pas d'âge pour faire des accidents vasculaire cérébraux si on a une faiblesse à ce niveau.

Bonne chance !

2007-03-01 05:57:03 · answer #6 · answered by Wabana 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers