English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je n'ai jamais eu ce genre de problème avant alors je suis inquiéte.. dites-moi si vous avez des informations à ce sujet. Merci beaucoup

2007-02-28 21:13:02 · 3 réponses · demandé par MORGANE 1 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

APHTE : C'est une petite ulcération superficielle, douloureuse, observée le plus souvent sur la muqueuse buccale et parfois sur la muqueuse génitale.
Les aphtes peuvent être isolés ou s'intégrer dans une maladie plus générale, l'aphtose. Si leur origine est inconnue, il n'est pas douteux que leurs récidives, très fréquentes, sont liées à des facteurs infectieux, hormonaux, alimentaires et au surmenage. Ils guérissent habituellement sans nécessiter de traitement en une dizaine de jours.

SYMPTOMES ET SIGNES : Evoluant par poussées, les aphtes peuvent être de très petite taille (aphtes miliaires) ou géants (aphtes nécrotiques de Sutton). Les aphtes buccaux sont des ulcérations arrondies ou de forme ovale, au fond jaunâtre, entourées d'un halo rouge inflammatoire. Ils touchent les gencives, le bord interne des lèvres et des joues, les bords de la langue. Les aphtes génitaux, rarement isolés, s'observent principalement dans la maladie de Behçet, où ils sont associés à de nombreux aphtes buccaux.

TRAITEMENT ET PREVENTION : Le traitement repose sur des applications d'antiseptiques, d'anesthésiques locaux et d'antibiotiques (tétracyclines), des bains de bouche antiseptiques, l'apport de vitamines du groupe B. Les mesures de prévention classiques sont importantes pour les aphtes buccaux : bonne hygiène buccodentaire et suppression des aliments qui déclenchent des poussées : gruyère, fruits secs ou acides (noix, noisettes, etc.) et épices.

2007-03-03 21:26:53 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

va voir un dentiste

2007-03-01 05:19:25 · answer #2 · answered by LADY O. 7 · 1 1

j'en ai régulièrement, surtout lorsque je mange du saucisson, et du gruyère, je n'y avais pas prêté attention au début puis j'ai fait le rapport alors je ne mange plus de saucisson, le fromage non je ne peux m'en passer, mais qu'est-ce que c'est douloureux j'ai acheté un produit en pharmacie, et je mets le produit dessus dès qu'un aphte arrive.

2007-03-03 04:59:12 · answer #3 · answered by briard1950 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers