English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

avoir des bons prix , un bon acceuil , ce la ne suffit pas
quel est d'à pres vous le meilleur moyen de bonification qui encourage qlq à venir acheter chez vous

2007-02-28 20:48:31 · 6 réponses · demandé par MAC 1 dans Entreprises et finance Publicité et marketing Publicité et marketing - Divers

6 réponses

il faut fidéliser votre clientèle et différencié vos produits

2007-02-28 20:51:47 · answer #1 · answered by frouk :-) 3 · 0 0

Salut,

Voici un article que j'ai trouvé sur http://www.conseilscreateur.com :

Comment communiquer sur l'ouverture de son commerce ?

La 1er chose à faire: Tu définis ton offre clairement, et ses avantages (pas de médicaments, méthode douce...)... Tu dois dire en quoi ton service est UNIQUE et différent.

1- T'inscrires sur les pagesjaunes.fr pour être connu "naturellement"

2- Faire le tour de tous les prescripteurs de ta région (médecins généralistes, associations anti-tabac, assos environnement, Pharmacies...). pour leur faire part de tes services et leur indique que tous les clients qui viendront de leur part auront 1 séance gratuite (très important: fais un "flyer" (prospectus) avec cette offre que tu laisseras aux personnes qui aceptent de bosser avec toi.

3- Tu fais du street Marketing: tu dépose des flyers dans les boites aux lettres, vitres des voitures, vitrines des commerçants.. avec encore une fois 1 séance offerte.

Différentes mesures sont à prendre pour respecter la législation :- indiquer le nom et le domicile de l'imprimeur sur tout écrit rendu public. (article 2 de la loi du 29/07/1881 sur la presse)- à Paris, il faut ramasser les prospectus qui auront été jetés sur la voie publique dans un rayon de 30 mètres autour des points de distribution fixes. (arrêté du Maire de Paris et du Préfet de Police du 11/08/1986)- dans le cas d'une distribution mobile, la même obligation est à suivre sur tout le long du trajet.

2007-03-03 12:10:48 · answer #2 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 0 0

la publicité!!!!
Elle peut se faire de 30.000 façons! Faire des dons de tee shirts à léquipe de foot des poussins, faire un don au curé pour la toiture de l'église, Mettre des affiches dans le quartier, faire et distribuer des prospectus avec des promotions régulières en mettant en évidence tes atouts ( proximité, prix, fraicheur des produits)....
Il est possible de créer de spartenariats avec des commerces du coin pour réduire les frais ou pour afficher de la pub dans leur magasin, en acceptant de faire la même chose pour eux.... Je pense à des cyber cafés, des phones centers etc...
Il faut profiter par exemple de chaque évènement du coin pour se mettre en avant....

2007-03-01 13:32:09 · answer #3 · answered by atarusgo 4 · 0 0

Toutes les réponses sont bonnes. Un plus et pas des moindres : renseigne toi sur l'art du Feng Shui (comment décorer, agencer une maison en laissant circuler les bonnes ondes et éviter les mauvaises, pour résumer), inspire toi de tout ce qui est écrit dans n'importe quel bouquin Feng Shui et tu vas e^tre très étonné du résultat : les clients vont se sentir très attirés par ta boutique et y resteront volontiers.
D'autre part, inspire toi des commerçants arabes qui réservent un accueil formidable et souriant à tous leurs clients, m^mee à ceux qui n'achètent rien ou pas grand chose. Il y a toujours un sac plastique même quand on n'achète qu'un truc riquiqui. Tout le contraire de la boulangère qui fait la gueule quand tu lui demandes un sac pour mettre le pain, le croissant et le pain au chocolat. Ne sois jamais radin, sourie toujours, accueille les pas riches comme les riches, fais un petit cadeau de temps en temps (par ex dans l'alimentaire, rajoute parfois un fruit gratos, ça fait incroyablement plaisir au client, l'impression que c'est noel).
Mets de la jolie musique en sourdine, à la fois décontractante et guillerette.
Il faut aussi que les clients aient l'impression que tu es très heureux de travailler, de les cotoyer. Le bonheur est attirant, la joie est attirante. Ne tiens jamais de propos négatifs de quelque nature qu'ils soient, inspire toi de la chanson de maurice chevalier : dans la vie faut pas s'en faire, toutes ses petites misères seront passagères. Fais les rire si tu as beaucoup d'humour, sinon au moins ne les attriste pas.
Inspire toi aussi des marchands asiatiques : ils baissent leurs prix, ils préfèrent vendre beaucoup avec petite marge bénéficière que ne rien vendre avec meilleure marge.
Les français ne sont pas un peuple doué pour le commerce, c'est pourquoi je te demande de t'inspirer de ceux qui sont doués. Regarde le marchand de tapis libanais : tu rentres cent fois dans sa boutique sans rien acheter. Il ne te jette jamais, ne te regarde pas de travers. Il a toujours un coin dans son magasin avec des sièges et une table pour boire le café, il peut m^me t'inviter à boire une tasse m^me si tu n'achètes rien. Il sait que le jour où tu auras les moyens, tu viendras acheter chez lui parce que tu gardes un bon souvenir de lui et de sa boutique.
Si tu n'as pas encore choisi ton endroit, un autre conseil, cette fois d'un commerçant de confession israélite : choisis une heure de pointe, plante toi devant le lieu de ton choix et compte les passants pendant une heure : si il y en a cent qui passent, tu peux t'installer à cet endroit, ya bon !
Quant à mon conseil feng shui, si tu le suis, tu m'en seras éternellement reconnaissant ! ça c'est chinois, les chinois aussi très très grand peuple commerçant !
Je te souhaite de réussir, vive le petit commerce plus créateur d'emplois que les grandes surfaces !

2007-03-01 05:17:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

pour un petit commerce selon moi, le + important pur fidéliser le client, c'est la sympathie, leur parler, les conseiller sur des idées recettes quand ils viennent faire leur courses, le slaisser poser des affiches pour la vie du cillage (si c'est un village)^, faire circuler les information de la commune et être présent, souriant et de bon conseil

2007-03-01 04:58:48 · answer #5 · answered by mit 4 · 0 0

ta qu'a m'être des affiches , accueillir correctement les gens , pour le début baisser les prix trop cher ...
Bon bonne chance a toi

2007-03-01 04:53:04 · answer #6 · answered by laurine c 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers