English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour à tous,
Depuis toute jeune je rêve de fonder une famille nombreuse, 4 voire 5 enfants. J'ai trouvé un mari qui partageait les mêmes envies que moi; Malheureusement, mes 2 accouchements se sont mal passés et médicalement je mettrai ma vie en danger si je devais avoir un autre enfant.J'y ai donc renoncé.
Je souffre de cette situation mais s'en m'en plaindre à personne car mon entourage ne comprendrait pas, j'ai déjà 2 merveilleux enfants en bonne santé alors que tant d'autres femmes ne peuvent en avoir. Je comprend ce jugement mais je ne peux m'empécher d'être attristée car je ne pourrais plus avoir d'enfant, je ne serai plus jamais enceinte et qd j'y pense je me sens malheureuse. Si certaines femmes ont vécu la même chose que moi comment avez vous fait pour dépasser cela.
merci pour vos témoignages

2007-02-28 07:31:03 · 11 réponses · demandé par didou 2 dans Grossesse et enfants Grossesse

11 réponses

C'est triste en effet d'autant plus que tu te sens seule et/où incomprise par ton entourage. Un fardeau étant moins lourd quand il est partagé, je te conseille de rencontrer des amies pour en discuter ou carrément un thérapeute qui pourra t'aider à avancer. Si tu n'es pas prête pour cela, alors mon dernier petit coup de pouce serait de te conseiller de donner toute ton énergie pour le bien être de tes deux enfants pour aller de l'avant ! Un deuil peut prendre du temps si on focalise dessus. Une fois que tu te fais à l'idée que c'est comme ça et ainsi va la vie, tu pourra reprendre goût au quotidien. En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite. Bon courage à toi et bonne route.

2007-02-28 07:47:47 · answer #1 · answered by coprah 5 · 0 0

as tu pensé a devenir mère encore une fois en adoptant en enfant?

amitié

2007-02-28 15:34:27 · answer #2 · answered by Chocolat 7 · 3 0

Bonjour. Je sais ce que vous vivez. En effet, cela fait 5 ans que nous essayons ma femme et moi d'avoir un enfant sans succés. Elle est très attristé de ne pas tombé enceinte. En étant gynécologue, j'ai tout essayé pour que cela marche mais en vain.
Alors, si vous voulez en parlez, je serais à votre entière écoute.
Vous n'avez qu'à me laisser un mail sur cette adresse e-mail:
aurelie.surprise@tele2.fr
Cordialement. Dr Cappel

2007-03-02 04:57:01 · answer #3 · answered by emiliontie 2 · 1 0

Tout d'abord, je tiens à t'exprimer ma compassion. C'est vrai que ça doit être difficile de ne plus pouvoir avoir d'enfants, mais dis-toi quand même que tu as de la chance en n'ayant eu "que" deux enfants : certaines femmes ne peuvent pas en avoir du tout.

Mais si tu tiens absolument à élever d'autres enfants, il reste l'adoption. C'est vrai, les procédures sont longues, et difficiles, mais dis-toi que tu rendras ta famille heureuse en adoptant ( l'arrivée d'un enfant rend toujours une famille heureuse ), et qu'en quelque sorte, tu feras une "bonne action" : tu offriras une vraie famille à un enfant qui n'avait pas la chance d'en avoir une.

2007-02-28 15:40:05 · answer #4 · answered by antillais86 3 · 1 0

Chère Didou,
J'ai vécu cette situation . Mais sache qu'avec le temps,ta tristesse s'estompera doucement, ce qui ne veut pas dire que tu oublieras cet état de fait. En te consacrant à tes enfants et à ton mari, tu verras , tu seras apaisée petit à petit. Pour ma part, je me suis investie dans tout ce qui était relatif aux enfants.A commencer par l'école de mes enfants,où tant d'enfants de famille recomposée sont un peu en manque de quelque chose et qui recherche une oreille qui les écoute.Je suis la maman de la copine, du copain (en l'occurence de ma fille ou de mon fils ) à qui on peut dire tout et rien mais qui est toujours disponible pour tout le monde ,à n'importe quelle heure. Donner de soi , apporte énormément .Mon portable , ma porte sont toujours ouverts.J'aide les enfants défavorisés avec mes petits moyens ( je fais des tas d'objets car je suis très manuelle, que j'offre de-ci ,de-la . En fait , tous les enfants que je cotoie, sont un peu comme ceux que je n'ai pu avoir . Moi aussi , je rêvais d'avoir une grande famille, je voulais au moins 6 enfants ! mais la vie en a décidée autrement ....Peut- être pour pouvoir avoir plus temps pour se consacrer aux autres ? Qui sait ? Tu verras le temps fera que tu t'apaiseras doucement. Courage et patience, aime tes enfants très fort ainsi que ton mari et tous ceux qui t'entourent. Tu auras le sentiment d'avoir une très très grande famille, tu verras. Sache que je serais toujours à ton écoute si tu as besoin. A bientôt Didou ;

2007-03-02 09:34:16 · answer #5 · answered by kro 1 · 0 0

Je vais me marier bientôt et n'ai pu offrir comme seul cadeau à mon futur mari le fait d'être sterile et pourtant je n'ai que 26 ans mais la vie ne m'a pas aidé pourtant je voulais plein d'enfants ! Mon fiancé m'epouse en connaissance de cause et je l'en remercie, nous comptons après le mariage entamer des procédures d'adoption. Alors courage !

2007-03-01 16:17:20 · answer #6 · answered by moody 2 · 0 0

La réponse que je voulais te donner est ds ta question " (j'ai déjà 2 merveilleux enfants en bonne santé alors que tant d'autres femmes ne peuvent en avoir.) LE COUSIN DE MON MARI S'EST MARIE IL YA 3 ANS, SA FEMME A EU UNE 1ère GROSSESSE QUI S'EST ARRETEE A 3 MOIS, IL YA DE CELA 1 an ET DEMI ET DEPUIS PLUS DE GROSSESSE MALGRE LES NOMBREUX TRAITEMENTS ET LE PROBLEME EST QU'ELLE EST AGEE ET QU'ELLE VOULAIT FAIRE SES ENFANTS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE,

je t'assure que si elle pouvait être à ta place, elle dirait plutôt DIEU MERCI...."

2007-03-01 03:13:47 · answer #7 · answered by S.A. 5 · 0 0

c sur on cherche pire ailleurs
mais as-tu pensé à adopter ou être famille d'accueil...
renseignes-toi tu pourra faire le bonheur de bb...

2007-02-28 16:09:08 · answer #8 · answered by nolwenn_tango 3 · 0 0

c'est vrai que c'est super dur et meme si tu as deja 2 enfants, l'envie est aussi forte à chaque fois. alors je peux rien te dire qui attenuera ta peine, juste penser à l'adoption, ou etre nourice agréee pour les enfants de la ddass. ça ne remplacera pas ton désir de faire un autre enfant, mais c'est un grand bonheur aussi. et puis pense que (très vite!!) tu auras les enfants de tes enfants... profite de ton bonheur et de ta famille ....

2007-02-28 15:54:26 · answer #9 · answered by maeva 7 · 0 0

tout d'abord, tu ne fais pas le deuil d'une grossesse car tu en as deja vecue 2.. et certaines femmes ne peuvent pas du tout avoir d'enfant. donc tu dois faire le deuil d'une famille nombreuse mais si tu veux vraiment une grande famille pense a l'adoption, il y a tellement d'enfants en france et ailleurs qui attendent une famille pour les accueillir..
si tu es attachée aux liens du sang, il existe les meres porteuses sinon.
ensuite "etre enceinte" ce n'est que 9 mois dans la vie avec ton enfant, le plus important ce sont ces autres années ou tu vois ton enfant s'epanouir et grandir qui sont les plus importants

Enfin, les progres de la medecine te permettront pe d'ici 10ans de pouvoir re tomber enceinte...

2007-02-28 15:44:44 · answer #10 · answered by anne b 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers