English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis enceinte de 7 semaines, il y 4 ans, j'ai subi un curetage, car mon foetus étais mort depuis 4 jours et je n'arrivais pas à l'expulser. A cette époque, j'étais enceinte de 2 mois et demie. Depuis j' ai supi de autres opérations à cause de ça, car après douloureux examens, ils se sont rendu compte que j'avais une trompe bouchée (suite au curetage). J'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait se passer dans les semaines à venir.
Pensez-vous que je dois quand même être heureuse et le dire à ma famille et amis ?

2007-02-28 04:15:09 · 9 réponses · demandé par gally 3 dans Grossesse et enfants Grossesse

9 réponses

coucou !

ne t'inquiètes pas, les médecins ont certainement fait ce qu'il fallait pour que cela ne se produise pas. Et puis il est fréquent de faire une fausse-couche pour la première grossesse. C'est que le foetus avait un problème génétique.
Il n'y a aucune raison que cela se reproduise à nouveau.
Cependant, je pense -mais ce n'est que mon avis perso - qu'il est préférable d'attendre la première écho pour l'annoncer aux proches. Mais c'est parce que je suis super angoissée et supersticieuse.
Et puis ça fait un joli secret à partager avec ton mari pendant ces quelques semaines...

Je te souhaite beaucoup de bonheur ! et ne stresse pas trop, tout se passera bien !

2007-02-28 04:31:28 · answer #1 · answered by Nini B 3 · 0 0

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi

2007-02-28 12:24:47 · answer #2 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 3 0

ben oui quelle question tu doit etre heureuse de le vouloir c est pas parce que tu as eu des soucie avant que cela va durer et fait toi bien suivre par ton gynéco et tout iras bien
bonne chance

2007-03-01 10:52:55 · answer #3 · answered by toon g 2 · 0 0

c n'est pas parce que la 1ère s'est mal passée que celle-là aussi va forcement se passer ainsi,,, non,,, tu dois l'enlever de ta tête et laisser le destin faire,,,, rien ne sert de te prendre la tête,, tu risque même de provoquer cette FC toi-même avec cette humeurs,,, le bb a besoin de se sentir à l'aise et de venir auprès de ses parents tt en les retrouvant ds l'espérence..."

je te souhaite bcp de courage et de chance..." bonne continuation

2007-03-01 03:25:12 · answer #4 · answered by S.A. 5 · 0 0

les amis proches et sa famille sont un soutien précieux surtout dans des moments d'angoisse et de peur de perdre... N'hésitez pas à exprimer votre peur... Je supose que vous êtes suivi par rapport à votre passif ? Demandez des explications, poser les questions qui vous rongent, cela fait du bien... ce qui favorisera votre grossesse... soyez positive pour attirer le positif, expluser le négatif

2007-02-28 17:57:41 · answer #5 · answered by pinkpig 1 · 0 0

j'espère que tu es bien suivie et que le corps médical te permettra de vivre pleinement cette grossesse.
tu sais moi j'avais peur de perdre le bébé au début, pourtant je n'avais jamais eu de souciavant, juste une peur immense de faire une fausse couche. du coup on a attendu presque la fin du 3è mois pour le diire à tout le monde !! s'il y avait un prooblème, on voulait être les seuls avec mon conjoint à le vivre.
ma fille a 3 mois etdemi maintenant, je me rend compte que c'était un peu bête d'attendre autant, car s'il y avait eu un souci une fausse couche par exemple nous aurions bien eu besoin du soutien de la famille et des amis;mais, bon sur le moment on avait envie de faire comme ça; mais c'était dur de garder ce secret et surtout de contenir notre joie !!
en tout cas vraiment faites comme vous le sentez toi et ton conjoint, et vraiment je te souhaite de mener à terme cette grossesse et que tout se passe bien.

2007-02-28 13:26:15 · answer #6 · answered by alinounet21 3 · 0 0

Je pense qu'il vaut mieux te préserver et ne rien dire pour l'instant pour, au cas où il ait un probléme, ne pas avoir à l'annoncer à tous le monde.
Sauf aux gens très très proches qui te soutiendront.
Bon courage.
On est tous avec toi.

2007-02-28 12:26:28 · answer #7 · answered by °•. Hélène°•. 3 · 0 0

Oh que oui, tu dois être heureuse !
Pour ce qui est de le dire à ta famille, ça c'est comme tu le sens. Peut-être que ça te fera du bien de pouvoir parler de tes doutes avec eux ?
Pour le fait de perdre un bébé précocement, ça ne va certainement pas te consoler, mais ça arrive quasiment à toutes les femmes. Attention, je ne dédramatise pas ce que tu (et ce que j'ai) vécu. Juste pour te dire que nous avons toutes à lutter contre ces doutes, ces questions, à un moment ou a un autre...
Dis-toi bien que plusieurs fausses couches de suite sont vraiment peu fréquentes. Et plus le temps avance, moins il y a de risques.
Alors essaye de profiter un petit peu. Il y a de fortes chances pour que tout aille bien.
Bonne grossesse !

2007-02-28 12:25:55 · answer #8 · answered by Oo° Miroir °oO 3 · 0 0

ben oui parce que c'est normal de vouloir partager ton bonheur avec eux et ce qui doit arriver arrivera (j'espere surtout pas) mais au moins ils pourront t'aider et te soutenir
tout va bien se passer, bonne grossesse...

2007-02-28 12:23:45 · answer #9 · answered by maeva 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers