English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma femme est assignée en justice par le père de son ainée (9ans) pour obtenir sa garde totale. Il invoque des maltraitances et problèmes psychologiques de ma femme. Ses accusations sont sans réel fondement mais s'il gagnai sa procédure et obtienne la garde de l'ainée, y aurait-il des conséquences pour la garde de la cadette (6ans, d'un autre père) et le bébé qui arrivera début juillet (moi le père) ?
Avez-vous vécu ce genre d'histoire ?

2007-02-27 23:46:08 · 4 réponses · demandé par BiTuMe 4 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

Amanda : Elle souhaite tout et rien, elle est perturbée par tout ça... Son père se plaint de ne pas la voir assez et la traite comme une princesse (dans le mauvais sens du terme, c'est à dire, déconnectée de la réalité). Elle lui dit (pour lui faire plaisir) qu'elle voudrait plus le voir. Quand on lui pose la question de la garde, elle nous répond (pour nous faire plaisir) qu'elle veut rester dans la situation actuelle.
Elle s'est plainte de punitions qu'on lui a donné d'où la démarche de son père.
Mais ces punitions sont celles que connaissent tous les enfants qui font des bétises, ni plus ni moins. Mais comme elle n'est jamais punie chez son père, elle vit ça comme une injustice. Et son père évidemment amplifit le tout pour "grossir" son dossier.

2007-02-28 00:43:01 · update #1

4 réponses

Il ne faut pas vous inquiéter comme ça, si votre femme n'a rien à se reprocher vis-à-vis de l'éducation qu'elle donne à sa fille.

Seul un juge des affaires matrimoniales peut retirer la garde d'un enfant, et il le fait en général après une enquête sociale approfondie concernant les deux "protagonistes".

Ma fille a été assignée à quatre reprises par son ex-copain, père de sa seconde fille qui a toujours été débouté par la justice, alors que ma fille était rmiste à l'époque. L'enfant a ajourdh'ui 11 ans et souhaite aller vivre chez son père...bien que ce soit très dur à accepter, ma fille a décidé de la laisser faire, pour le bien-être de son enfant.

En ce qui concerne les autres enfants, il n'y a aucune raison de les enlever à leur mère, s'il n'y a pas de motif, comme vous semblez le dire.

bon courage et croyez en l'humanité des juges des affaires matrimoniales, en vous rappelant quand même que seul le bien de l'enfant compte.

2007-02-28 00:00:28 · answer #1 · answered by celtique 7 · 0 0

Tu ne nous parles pas du souhait de cette petite fille, à neuf ans, elle peut s'exprimer. Pour moi, en terrain neutre, il reste l'élément le plus important.

2007-02-28 00:29:43 · answer #2 · answered by Amanda 2 · 0 0

Il y 2 cas de figure:
-soit les motifs et les constats du père ne sont pas fondés et dans cette hypothèse il devra en assumer les conséquences.
-soit ses allégations sont fondées et il ne cherche qu'à protéger son enfant et là effectivement il a de grande chance d'en obtenir la garde d'autant plus que son enfant à 9 ans.
Quelque part je pense que ses craintes sont fondées car il faudrait être suicidaire pour lancer une telle procédure sachant entre autre que son fils risque d'être entendu par un juge ou un auxiliaire de justice.
La justice met beaucoup de moyens en oeuvre pour protéger les enfants.
S'il le père a la garde de son enfant, il est évident que la garde de la cadette par la mère va être fortement remise en cause (assistance educative voir retrait de la garde...)
Quant à votre futur enfant je pense qu'il n'y a pas de risque puisque tu es tjs avec cette femme et si tes capacités éducatives (qui ne manqueront pas d'être appréciées) sont bonnes. En tout cas soit honnête car s'il y a une souffrance quelconque tu as le devoir de le signaler.
Bon courage à toi.

2007-02-28 00:16:27 · answer #3 · answered by mibone21 3 · 0 0

Normalement il doit y avoir des enquêtes de faites par les services sociaux notamment. Lors de ces évaluations il est déterminé si il y a danger pour les enfants au domicile, donc si ce sont des accusations sans fondement vous avez de votre côté vos arguments à défendre.

2007-02-27 23:58:32 · answer #4 · answered by valdauréa 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers