Dans un premier temps, penses à toi et dis-toi que c'est un accident et que tu recommenceras très vite. En aucun cas tu n'es responsable de la situation, et il vaut mieux s'en apercevoir maintenant, plutôt que de mettre un bébé mal formé au monde.
N'entame pas une discussion avec ton mari avant le curetage, ce ne serait pas constructif. Vous êtes trop bouleversés tous les deux.
En revanche, quand tu te seras remise, dis lui bien combien son attitude t'a choquée alors que tu avais besoin de tout son soutien, et avec des mots peut-être un moins incisifs que ceux que j'emploie, dis lui que c'est un gros nul!!
Courage, et surtout fais toi aider par un médecin après le curetage (pour supprimer ou éloigner toute dépression), c'est indispensable pour ton bien-être.
2007-02-27 21:46:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je vais te répondre une banalité mais....
La nature faisant souvent bien les choses, quand elle sent que le bébé n'est pas dans les meilleures conditions d'évolution il vaut mieux tout arrêter plutôt que d'en souffrir à la naissance...
Il n'est pas distant mais les hommes ne savent pas tous s'y prendre pour un vrai soutient moral dans ce genre de situations... Des que ce cauchemar se termine, repos repos, passe vite à autre chose et recommence des que tu peux...
C'est triste, mais il faut vite en faire le deuil...
Tu as toute mon amitié (même virtuelle) tout le soutient des yaouteurs dans cette épreuve difficile...
Bien a toi...
2007-02-27 21:38:40
·
answer #2
·
answered by ptitbedo 6
·
2⤊
0⤋
Je suis désolée pour toi et imagine que cette épreuve oit en effet être difficile à vivre. mais il faut se projeter dans le futur et te dire que tu es parvenue à être enceinte, donc que tu pourras l'être à nouveau très prochainement.
Dans un an, tu auras une super beau petit bébé dans les bras, et toute cette histoire ne sera que du passé.
Quant à ton mari, les hommes ne savent pas trop comment exprimer leur peine. Il en a certainement aussi beaucoup, mais n'ose pas pleurer ou te dire ce qu'il ressent. Alors il est un peu plus distant. Ce n'est certainement pas qu'il t'en veut, car il sait bien que ce n'est pas de ta faute, c'est seulement qu'il est maladroit et ne sait pas comment soulager votre peine.
Un bon conseil : part avec ton petit mari en week-end amoureux, montre lui que tu es positive et que tu sais que bientôt, tu seras à nouveau enceinte, et il s'ouvrira à toi. Et surtout, prend soin de toi : offre toi de nouvelles fringues, une nouvelle coupe de cheveux, un massage, ... Ca te permettra de tournée la page plus facilement.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur pour la suite !
2007-02-28 04:44:42
·
answer #3
·
answered by Nini B 3
·
1⤊
0⤋
je te comprend trés bien! D'autant plus que j'ai vécu la même chose.
Mon mari ne pas soutenu comme je l'aurais souhaité. Il était aussi triste que moi, mais il n'arrivais pas à le sortir, alors que moi je pleurais tout le temps..
Un jour, je l'ai pris entre 4 yeux, je lui ai dit ce que je pensais de lui, de sa réaction, de son désintéressement; et là il a craqué, il a pleuré pendant près d'une heure.
Ca nous a fait du bien à tous les deux.
On a pu repartir sur de bonnes bases et affronter cette douleur ensemble.
Bon courage, je penserais à toi.
2007-02-28 04:40:36
·
answer #4
·
answered by gally 3
·
1⤊
0⤋
je ne pense pas qu il te reproche la fin de ta grossesse les hommes en générale sont moins ex pensif que nous au niveau des sentiment je suis sur qu il est déçu autant que toi.
prend soin de toi parle il ya des forum de grossesse qu il te permettront de surmonter ta douleur car en ce qui concerne les fausse couche les gens qui n ont pas vécus cette situation sont maladroit bisous et bon courage
2007-02-28 00:29:31
·
answer #5
·
answered by dbiba 4
·
1⤊
0⤋
Je crois que ton mari est en colère, non contre toi mais contre cette fatalité. Je pense qu'il est aussi triste que toi mais ce n'est qu'un mec et au lieu de pleurer il attaque, et c'est toi qui est devant!
Bien sûr cela ne l'excuse pas, lui as-tu parlé de son comportement qu'il a avec toi, peut-être ne s'en-t-il rend même pas compte? Explique lui que tu souffres énormément toi aussi et que ce n'est pas ta faute si cette grossesse a échoué, que tu as besoin de lui.
Tu sais quand cela arrive c'est à 99% des cas que le foetus n'était pas viable ou malformé, on dit que la nature fait bien les choses.
C'est dur je le sais trop bien, accroches toi et la vie te sourira.
2007-02-27 23:33:47
·
answer #6
·
answered by LINDSAY 2
·
1⤊
0⤋
Ton mari doit être aussi sous le choc, laisse lui le temps d'encaisser!! ce que tu vie en ce moment est terrible, mais ne perd pas espoir, je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite de l'avoir un jour ton bébé!!!! bisous
2007-02-27 23:22:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bjr
ca me fait de la peine pour toi mais il faut comprendre ton mari c est sa facon a lui d exprimer sa douleur !!! je pense qu une bonne explication serait la bienvenue bisous
2007-02-27 22:06:42
·
answer #8
·
answered by fleuroses2000 3
·
1⤊
0⤋
heu oui ton mari ferait bien de te soutenir!mais bon je suppose qu'il accuse le choc aussi!
ne lui en veut pas trop et discutes en avec lui, c'est pour toi que c'est le plus difficile, tu sais ca arrive et si cette fois ci n'est pas la bonne ne désespère pas la prochaine le sera sans doutes au moin ca prouve que tu sais faire des enfants et ce n'est pas donné a tout le monde, allez courage!
2007-02-27 21:38:19
·
answer #9
·
answered by christelle c 6
·
1⤊
0⤋
Ce doit être très dur à vivre... je comprends que tu aies besoin de courage !
Je ne comprends pas l'attitude de ton mari ! c'est en lui que tu devrais trouver le réconfort et c'est une épreuve à traverser à deux à mon sens...
J'espère que tu pourras trouver la force de faire face et que ton mari, peut être une fois le choc passé, saura t'entourer de l'amour que tu mérites.
Bon courage ! et après la pluie...
2007-02-27 21:37:58
·
answer #10
·
answered by liloute 2
·
1⤊
0⤋