bonsoir, je viens juste te dire de ne pas baisser les bras, essaie de sortir un max avec tes amis, si ton job ne te plais pas, pense à changer, je sais que c'est pas évident mais si t t'ennuies, il vaut mieux changer
bon courage pour la suite, et on est là pour t'aider
2007-02-27 05:54:59
·
answer #1
·
answered by popo ♥♥ 5
·
3⤊
1⤋
Salut Dom T;
Je vis qqchose de similaire à ce que tu décris.
Depuis plusieurs mois, je suis dans un creux de vague avec des satisfactions et des moments de semblants de bonheur très éphémères. Mon travaille ne me déplaît pas, objectivement, dans mon couple, tout se passe bien et mes amis sont adorables, malgré tout, je n'y arrive pas, je ne me projette plus, je ne suis pas heureuse, n'ai plus l'étincelle que j'avais dans le coeur et j'ai du mal à sourire. Je vois une psychologue-psychothérapeute qui m'aide à y voir plus clair et à faire le tri dans mes pensées noires. J'essaie de prendre les choses les unes après les autres et d'être indulgente vis à vis de moi. Je me dis également que les avancées dans la vie et les évolutions personnelles profondes ne se font pas sans souffrance, c'est ce qui m'aide.
Je vois que plusieurs personnes te conseillent de t'organiser des sorties, de voir du monde, je sais combien c'est dur de "se forcer" quand on a la vague à l'âme...
J'ai eu du mal à me décider à appeler un thérapeute et j'ai "profité" d'un moment de grande souffrance pour le faire et sauter le pas. Aujourd'hui, ça m'aide. Vraiment. A comprendre, trouver des causes et donner un peu de sens à cet état d'être.
J'en parle à des amis mais pas à tous car certains, ne supportent pas de voir les autres souffrir et tentent à tous prix de me trouver des solutions pour que j'aille mieux : partir en week-end, déménager, m'organiser des soirées en amoureux avec mon mari, ne plus voir mes parents, faire du shopping (solutions qui évidemment ne me correspondent pas du tout).
Tu dis que tu as 48 ans, tu as divorcé et changé de société, ton cadre de vie est incertain, une espèce de table rase avec l'approche de la cinquantaine et une nouvelle période de vie. Je ne sais pas comment tu l'entendras mais ce sont ces périodes là pendant lesquelles, tout est possible, tu n'es plus tenu par rien, c'est aussi une liberté qui te permet de te laisser guider par tes envies (une fois que auras repris contact avec elles).
Aujourd'hui, dans ta vie, une seule chose est centrale : toi et tes envies et désirs: ça fiche le vertige non?
Je te souhaite du courage et de sourire à nouveau quand tu entendras les oiseaux chanter...
2007-02-28 02:52:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Bonjour,
Je traverse une mauvaise passe moi aussi, comme toi...
Soit tu peux t'appuyer sur les rares amis que tu as dans ces circonstances, soit tu peux consulter un psychiatre, déjà pour t'aider dans un premier temps à ne pas sombrer davantage...
Sinon, je veux bien tenter de t'aider...(clin d'oeil).
2007-02-27 13:57:18
·
answer #3
·
answered by ANGELA 5
·
3⤊
0⤋
Bonsoir,
Des gens comme vous, il en existe des milliers. Certains se soignent, d'autres n'en parlent pas, encaissent tout jusqu'au jour où cà va craquer. Je vous conseille de changer de société dans les plus brefs délais, ayant vécu à peu près la même chose, car cela m'a été très bénéfique; j'ai négocié un licenciement pour faute, et j'ai fait une transactionnelle.
Mon métier me plait quand même encore (standardiste).Je me faisais conduire et reprendre au travail car sinon je n'aurais pas bougé de mon lit si on ne m'y poussait pas. cà faisait plus d'un mois que j'en avais "marre" de mon entourage au boulot.
Je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque que je suis partie de là. C'est sûr que l'âge ne va peut être pas vous aider. Je vous conseille de consulter quand même un médecin et prendre quelques anti-dépresseurs tout comme je le fais. Cà fait 2 ans que j'enchaîne des missions intérimaires en attendant un nouveau CDI. Tout comme vous, j'ai eu d'autres problèmes ; mes parents sont partis à 1100 km de chez moi, mon frangin a fait plusieurs tentatives de suicides car sa femme l'a quitté.J'ai connu des problèmes de santé qui ne m'ont pas lachés pendant 10 ans ;(crises d'épilesie survenues du jour au lendemain). Donc pas de sortie ni travail car j'avais peur d'avoir un malaise devant les autres. Les crises se sont arrêtées du jour au lendemain et cela fait maintenant 11 ans environ. Je pense que si je n'avais pas eu des anti-dépresseurs, je me serais mise à "boire". Désormais, je fais des intérims mais je me sens beaucoup mieux. C'est la société qui veut cela ; quand j'avais 16 ans, j'ai commencé à travaillé en usine; j'avais un rendement à faire mais tout en travaillant on s'amusait bien; il n'y avait pas toutes les pressions que l'on nous met actuellement. On allait pas bosser avec des pieds de plomb.On faisait 40h/semaine et maintenant on nous demande de faire la même charge de travail sur 35 heures.
A votre place, je prendrai un congé formation pour changer de travail en faisant une formation; l'employeur ne peut pas refuser la 2ème demande et découvrir un nouveau métier qui vous plairait. Je changerai un peu la déco de mon logement. Pour votre divorce, ne connaissant pas la raison et savoir qui est en faute, je ne pourrais pas vous renseigner. Bonne chance.
2007-02-27 19:28:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Consulter. Et vite. C'est long et difficile de s'en sortir, mais si vous vous faites aidé vous sombrerez moins Je vous souhaite du courage.
2007-02-27 14:59:13
·
answer #5
·
answered by loiseau m 4
·
2⤊
0⤋
Consulte ton médecin traitant, si il te connais bien il pourra juger, te conseiller et t'orienter vers un professionnel...... Psychologue ou psychiatre, et surtout ne laisse pas la situation se pourrir, car une petit déprime peut rapidement se transformer en grave dépression, et là pas évident de remonter la pente.... Bon courage, et un conseil, essaye de sourire un peu "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie....".......
2007-02-27 13:57:42
·
answer #6
·
answered by Silva47 3
·
2⤊
0⤋
une psycho-thérapie
2007-02-27 13:54:49
·
answer #7
·
answered by Bob l'inculte 5
·
2⤊
0⤋
Bah comme Gilbert Montagné un jour tu verra le bout du tunnel...
2007-02-27 22:49:40
·
answer #8
·
answered by Peter Rumba 5
·
2⤊
1⤋
difficile de te répondre. Te dire que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue ? En ce moment tu ne me croiras pas car tu traverses une période dificile. Tu sais il suffit d'une belle rencontre pour changer la couleur de ta vie. Bien sur, il faut un peu se forcer à sortir, souvent faire semblant d'aller bien car les gens ne viennent pas vers toi quand ça va pas fort. Essaie de sourire à la vie et la vie te sourira. Courage.
2007-02-27 13:57:47
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
il y a des passages comme cela . on se croit capable de les franchir sans aide pourtant , tout s'amplifie et prend des dimensions énormes . un psychiatre permettra la mise en place d'un traitement immédiat qui sur une certaine durée permettra d'enchaîner par une psychothérapie ! on n'entame rien en période de crise . Dans tous les cas il faut s'accrocher et se donner les moyens de se battre , de croire en ses propres capacités et de revaloriser l'image de soi .
2007-03-05 09:29:40
·
answer #10
·
answered by dep.est 7
·
0⤊
0⤋