English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il me reproche d'être resté sans travailler pendant plusieurs mois, depuis mon dernier poste.
Je lui ai dit que je" m'étais reposé", au lieu de dire que je n'arrivais pas à trouver un poste et une société qui me convenaient. Quand on dit à un employeur qu'on est resté plusieurs mois sans emploi, ca parait suspect. Et je ne vois pas en quoi il est honteux de vouloir se reposer !
Je suis écoeuré par tant de mépris et de suffisance. Certains recruteurs abusent.

Avez vous déja connu une situation similaire ?

2007-02-27 05:44:19 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

12 réponses

oui, c'est très courant,
et là tu n'as rien vu, lors d'oraux de concours , j'ai vu des profs crier sur les étudiants qui finalement s'en sortaient avec des méga notes!
attention il est normal que ta réponse inquiète le recruteur car une de ses principales craintes est d'embaucher un glandeur
...et pour être franche si en plus il a des préjugés racistes et que tu es nord africain...tu es grillé, m'enfin mieux vaut ne pas être recruter ds ce cas là!
la prochaine fois, vaut mieux que tu dises que tu t'es défoncé ds les recherches, il n'y a pas de honte à ne pas avoir trouvé de taffe.

2007-02-27 06:03:05 · answer #1 · answered by Estelle 2 · 6 0

la résistance au stress fait partie des tests d'embauche, en effet. croyez moi, on en voit bien d'autres, dans la vie professionnelle, de la part des clients, notamment, à qui on n'a pas le droit d edire leurs quatre vérités, bien que ça nous démange.

La prochaine fois, travaillez mieux vos entretiens. Entrainez vous avec quelqu'un.

2007-02-27 05:53:18 · answer #2 · answered by THOMAS Z 6 · 8 0

Malheureusement, tu n'y peux rien, ça fait partie des techniques recrutement.
Tu peux peut-être signaler ces techniques abusives auprès des responsables de l'agence de recrutement, mais je ne pense pas que ça fasse grand-chose.
Tant qu'il n'y a pas d'insulte, de discrimination ouvertement......
Et puis, c'est sa parole contre la tienne. Ca ne tient pas aux prud'hommes

2007-02-27 05:53:34 · answer #3 · answered by Zeronimo 5 · 7 0

Tu as commis une erreur, certes, mais peut-être aurais-tu du garder ton calme et répondre par une question, ou même lui faire comprendre que ton temps d'inactivité ne le regarde pas.
Tu aurais du dire simplement que tu es sans emploi, sans justifier quoique ce soit.

Tu es tombé sur un con, car tous les recruteurs ne sont pas si idiots que lui.

2007-02-28 06:36:55 · answer #4 · answered by BLUE 2 · 6 0

non, je ne pense pas, il essayait de te déstabiliser et il a réussit!! un entretien, c'est un test, il t'a juste testé!

2007-02-27 05:53:33 · answer #5 · answered by tchatchatcha 2 · 6 0

Moi je suis tombé sur des recruteurs qui faisaient allusion à mes origines ou à mon appartenance ethnique, culturelle ou religieuse réelle ou supposée. Une solution toute simple pour ne plus voir ce genre de personnes : créer sa propre activité.

2007-02-27 05:51:34 · answer #6 · answered by sheryo 2 · 6 0

Non ce n'est pas possible dans ce cas d'aller au Prud'homme, car il ne s'agit pas d'un problème lié au code du travail.
Le rôle du recruteur est aussi de tester... et c'est au chercheur d'emploi de se préparer aux entretiens.
Il est important de ne pas mentir, un bon recruteur est capable de s'en apercevoir. Et il n'est pas bon, ni crédible, de dire que l'on s'est reposé, ni qu'on a pas trouvé l'entreprise à son goût : trop de chômeurs sont à la recherche d'emploi et ce type de réponse ne fait pas "sérieux".
Par contre, en cas d'allusions, recherches, questions, (et discriminations en découlant) sur des points personnels comme religions, origines, sexualités, il est possible de porter plainte car cela est pénalement punissable. Mais il faut pouvoir prouver et si on le fait savoir (conseillé) attention à la diffamation !

2007-02-27 06:01:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

Les prud'hommes sont destinés aux salariés et aux employeurs.
Si tu n'es pas dans ce cas de figure, je ne pense pas que tu puisses les solliciter.

2007-02-27 05:55:55 · answer #8 · answered by kikoun 4 · 4 0

La prochaine fois que tu tombes sur un con comme lui, tu prépares un grosse liasse de billets de 100 euros ( tu retires tout ce que t'as sur ton compte), et termines l'entretien en lui montrant ton argent, et tu lui dis ' Vous croyez que j'ai besoin de vous ?"
Ca va le vexer grâve, tu verras...

2007-02-28 23:25:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

Excuse moi mais tu as tout faux.
Il vaut mieux dire que tu as été actif que dire que tu t'es réposé. Il n'y a pas un seul employeur sérieux qui embaucherait quelqu'un qui dit qu'il s'est "reposé".
Dire que tu as pris un temps de réflexion à la limite pourquoi pas mais pas "reposé". Les alloc que tu touches sont prises sur les cotisations qu'il verse entre autre. Tu imagines ce qu'il a dû penser de toi quand tu lui as dit que tu t'étais "reposé"? Hello bonhomme on se réveille!
Avoir tout essayer et échouer ou avoir pris un temps de réflexion seront toujours plus acceptable qu'un "repos" de plusieurs mois financé par des cotisations qu'il préfèrerait reverser à ses employés qui n'ont pas pris de repos eux.
Franchement j'ai une amie qui en fait passer des entretiens et il n'y a pas photo, elle préfère quelqu'un qui a cherché sans succés pendant une éternité que quelqu'un qui s'est "reposé".
Et les prud'hommes c'est pour les litiges entre patrons et employés. Rien que le fait que tu ne comprennes pas ça prouve que tu es vraiment à coté de la plaque.

2007-02-27 05:59:18 · answer #10 · answered by Starbuck 6 · 3 4

fedest.com, questions and answers