A deux ans elle aurait du se détacher d'elle-même. Mais maintenant elle est grande explique lui que c'est fini que elle a grandi et que maintenant elle peut boire un biberon de lait le soir. Et remplace les calins tétés par des calins chansons ou calins histoires. En plus elle ne se réveillera plus la nuit. Que du bénéfice à arrêter ! (même si je suis complètement pro-allaitement, j'ai allaité mon aîné pendant 10mois)
2007-02-27 01:15:40
·
answer #1
·
answered by Oligraal 5
·
1⤊
1⤋
ca doit etre progressif : pourquoi ne pas commencer par tirer ton lait et lui donner en biberon?
et une tetine???
je te conseille d'aller sur le site de la leche ligue ou tu trouveras des reponses
2007-02-27 01:13:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Il faut lui parler :
vous lui dite qu'elle est maintenant devenu une grande fille et qu'elle doit dormir dans son lit toute seule toute la nuit et qu'elle doit arrêter de te téter et que vous seriez fier d'elle si elle le fasse ...
c'est ce que j'ai fait avec ma fille
j'ai commencé quand elle a eu 2 ans le sevrage, ça été définitive après 3 mois donc il faut être progressif
2007-02-27 04:35:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Elle boit vraiment la nuit ? Alors qu'elle est diversifiée en journée ? Ou bien a-t-elle encore une alimentation lactée au biberon en journée ?
Vous savez sûrement que les tétées de nuit sont les + importantes en terme de nutrition, les + riches... et à la fois la nuit pour une petite puce de 1 an (je pense à votre fille il y a 12 mois, donc ;o) ...), c'est un moment qui peut être anxyogène.
Vous avez géré ses peurs en la prenant dans votre lit, mais cela ne lui a pas suffi ?
Est-ce qu'elle parle ? Vous pourriez essayer de mettre des mots simples sur ce que vous nous dites ici...
Je ne pense pas (du tout) qu'elle soit attachée à vos seins, cette enfant : elle est attachée à vous, ce qui est un bonheur sans pareille pour toutes les deux.
Si cet allaitement au long cours vous pèse, d'autant plus qu'il vous prend des heures de sommeil, et que vous souhaitez sevrer définitivement votre fille, je pense que vous pourriez demander de l'aide au papa...
Edit : Oligraal, le sevrage dit "naturel" - i.e. fait par l'enfant lui-même - se fait entre 2 et 6 ans, donc pas de panique, à 2 ans elle n'est pas "en retard" ;o)
2007-02-27 01:17:10
·
answer #4
·
answered by Lol 6
·
1⤊
0⤋
slt tu prend ton enfant pour un animal ....sevrer ???????
2007-03-02 23:31:21
·
answer #5
·
answered by xor68 3
·
0⤊
0⤋
C'est dur dur pour toi ! Elle semble y tenir "mordicus" alors va falloir ruser.
Voici une idée responsabilisante : tu lui explique que tu n'est pas bien en forme quand tu manque de sommeil et que tu ne dors pas bien quans elle te dérange pour téter (ça va être un peu dur si tu dors avec elle, n'est-ce pas le cas??). Tu lui laisse "libre accès au "titi" jusqu'à l'heure de dodo et le matin mais PAS LA NUIT si elle se reveille donne-lui de l'eau (c'est vrai pour toute sa vie) pas du lait. Soit ferme et essaye de conserver ce rythme quelques mois, ensuite elle fera d'elle-meme le "break".
2007-02-27 01:17:35
·
answer #6
·
answered by Lilith 5
·
0⤊
0⤋
maintenant pour elle c'est un doudou pour dormir non pas qu'elle a faim, c'est une habitude!!!
maintenant le mieux c'est de la faire détester le sein, en fait si vous avez encore du lait manger des trucs fort ( ex l'ail) pour que le goût du lait change ou (je sait c'est pas évident) mettez en directement sur le sein c'est pas nocif mais ça va lui faire détester la tétée (ça peut aussi marcher avec de l'huile d'amende, du citron puisque c'est amère, en fait tous aliment non NOCIF bien sûr mais qui a un goût très fort)
2007-03-02 01:26:49
·
answer #7
·
answered by semsem 2
·
0⤊
1⤋
elle n'a plus besoin de tété la nuit à son âge. Elle est capable depuis bien longtemps de faire une nuit complète sans manger ( ma fille le fait depuis ses 6 semaines).
Propose lui un vrai repas le soir avec un biberon de lait, et mets la au lit. Tu dois être ferme et ne pas céder, elle est grande maintenant, elle ne va pas rester attachée au sein de sa mère jusqu'à 4 ans!
Pense un peu à toi et à ta vie de couple, comment as tu pu tenir pendant 2 ans sans faire une nuit complète?
Bon courage
2007-02-27 01:39:49
·
answer #8
·
answered by ludi1978 3
·
0⤊
2⤋