Je pense savoir ce que tu ressens...
Moi aussi je n'osais pas en parler avec ma mère, rien que le fait d'imaginer qu'elle pourrait être au courant que "sa petite fille" ait des rapports sexuels me genait enormément, et puis "tu sais ma fille, ce genre de choses ne se fait qu'une fois mariée..."
Je me suis donc prise en main et je suis allez voir une gynéco, et je lui ai expliqué le cas, j'étais très gênée, et elle m'a très bien comprise, elle a été vraiment adorable et m'a rassurée en me disant que beaucoup de jeunes filles avaient du mal à en parler avec leurs mères et que c'était bien que je sois venue, d'une part pour prendre une contraception et d'autre part pour commencer un suivi gynécologique. En plus, connaissant ma situation, elle m'a prescris la pillule la moins chère (3.80 euros les 3 plaquettes)
Elle n'a pas pris ma carte vitale et m'a juste donnée une feuille de soin que je n'ai pas renvoyée, certes je n'ai pas été remboursée, mais ainsi ma mère n'en a rien su.
Bref, c'est très bien de vouloir prendre la pilule, mais n'oublies pas l'utilisation du préservatif en parralèle.
Le planning familiale est très bien aussi, c'est gratuit et ça reste souvent anonyme, mais je trouve qu'ils sont un peu condescendants et qu'ils prennent facilement les jeunes filles qui vont les voir pour des cas sociaux, et perso j'ai préféré payer ma consultation à une vraie professionnelle qui m'a prise au sérieux.
Bonne chance.
2007-02-27 01:36:42
·
answer #1
·
answered by ALF 3
·
1⤊
0⤋
Le planning familial : qu'est-ce que c'est ?
Les centres de planification informent sur la contraception, orientent vers les médecins et partenaires, pratiquent des tests de grossesse, donnent la pilule du lendemain, distribuent des préservatifs féminins et masculins. Ils permettent une consultation gynécologique.
Les centres de planification peuvent prescrire une contraception (pilule, stérilet, implant, etc.), grâce à la présence d'un médecin.
Il en existe un peu partout en France. Ils sont particulièrement pratiques pour les mineurs qui peuvent y aller sans être accompagnés d'un adulte et sans payer. Le secret et l'anonymat sont respectés.
Tous les sujets peuvent y être abordés sans tabous : s'informer sur la sexualité, la contraception, l'IVG, les maladies sexuellement transmissibles (MST), dont le Sida ; parler de toute forme de violence (conjugale, sexuelle...)
2007-02-27 00:41:06
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Va au planning familiale.
2007-02-27 00:38:44
·
answer #3
·
answered by coccinellezinzin 3
·
4⤊
1⤋
Si tu as 18 ans, tu es majeure, donc tu peux très bien faire ce que tu veux sans que ta mère le sache. De toute façon, que tu prennes la pilule n'est pas l'affaire gravissime du mois, vous devez bien avoir d'autres sujets de conversation, non?
Pour rajouter mon petit mot à la suite des autres : si tu vas voir ton médecin traitant, tu es protégée par le secret professionnel. Si tu habite dans une petite ville et que tu as peur que ça se sache à la pharmacie, débrouille-toi pour aller acheter ta pilule dans une ville plus grande. Et puis si ta mère l'apprend, et bien assume! Il y a des choses plus graves que le début de la vie sexuelle, ta mère peut comprendre ça, non?
Enfin pour finir : n'oublie pas que la pilule ne protège pas contre les MST... alors en cas de doute, c'est pilule ET capote!
2007-02-27 21:31:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
tu peux aller dans un planning familial ou alors aller voir ton medecin de famille il est tenu au secret profesionnel.la majorite sexuelle et 15 ans et 3 mois.
2007-02-27 02:53:39
·
answer #5
·
answered by florence57810 1
·
2⤊
0⤋
Planning familial ou infirmerie de ton lycée, fac, école... ils pourront te renseigner tout en devant respecter le secret médical.
Astuce... si tu as de l'acnée, il n'y a vraiment que la pilule qui sera efficace, tu peux en parler à ta mère sous cet angle de vue.
Attention, la pilule c'est pour la contraception, quelques fois aussi pour l'acnée ou les règles très douloureuses. Si tu as des rapports, cela ne te protège pas de MST (sida, hépatite...). Protège-toi !
2007-02-27 01:00:56
·
answer #6
·
answered by Sissi 3
·
2⤊
1⤋
planning famillial
ou meme medecin traitant , tu paieras la consultation
et imperativement test HIV, hépatite et cie
2007-02-27 22:38:41
·
answer #7
·
answered by tite-lutine 6
·
0⤊
0⤋
tu ferais mieux de lui en parler,et de lui expliquer ta raison,qui est dailleur très bonne si elle faite en effet en complément du préservatif.mais bon ,c'est vrai qu'on ne connait pas ta mère.mais sinon,va au planning fammilial comme tout le monde te le conseil.et normalement,ils devraient te donner la pillule.et si ta mère le découvre,eh bien il va falloir qu'elle comprenne que ce n'est pas son corps et que maintenant tu es une grande fille qui sait ce qu'elle fait.bonne chance.et sortez couverts.
2007-02-27 07:05:08
·
answer #8
·
answered by speedchounette 3
·
0⤊
0⤋
un medecin est tenu au secret professionnel, tout comme le planning familial d'ailleurs mais le plus important pour toi c'est de ne pas oublier les mst car la pilule ne te protege pas de ca....
as tu un amant regulier en qui tu peux avoir confiance??? votre relation est elle suffisement importante et solide pour que tu arrete les preservatifs???
fait ton chois en connaissance de cause....
bon courage
2007-02-27 00:55:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Attention la pilule ne te protege que contre les bébés!
2007-02-27 00:40:29
·
answer #10
·
answered by Lilith 5
·
2⤊
2⤋