English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de se retourner en position céphalique,sachant que j'ai peu de liquide autrement est ce que la césarienne est inévitable ,vos témoignages est ce qui'il ya des remédes pour le faite changer de position merci d'avance ( mon gynéco m'a préscrit le repos).

2007-02-26 20:48:07 · 13 réponses · demandé par meriame e 1 dans Grossesse et enfants Grossesse

13 réponses

Il y a certains gynecologues qui savent placer le bébé mais a 30 S je ne pense que ça soit encore possible... Il faut voir si physiquement tu as la place necessaire...renseigne toi au plus vite...jte souhaite que ça soit encore possible...bonne chance...

2007-03-01 02:12:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Si vous êtes à la recherche d'un moyen efficace de perdre du poids rapidement, vous devriez certainement essayer cette méthode http://maigre.info
Je l'ai testé personnellement et je eu de très bons résultats!

2014-11-17 00:49:27 · answer #2 · answered by ? 1 · 0 0

bonjour,

mon fils s'est retourné 48h avant sa naissance.Je devais passer une écho pour surveiller et éventuellement préparer une cesarienne.j'ai annulé l'écho et attendu 2 jours. il est né à 39 sa.
Ma gynéco qui me connaissait très bien et me faisait confiance m'a dit ok on ne surveille plus.

Mais faites moi confiance, je l'ai senti la galipette et mon mari la vue!!! mon ventre se déformait au fur et à mesure, pas de douleurs particulières mais une sensation très bizarre

bonne nuit

2007-02-28 19:26:44 · answer #3 · answered by syrinx 3 · 0 0

Laisse faire la nature...
parfois, les médecins tentent une manoeuvre, qui est paraît-il, selon une amie qui l'a subie, très douloureuse.
L'essentiel et que ton bébé aille bien, et peu importe qu'il naisse naturellement ou par césarienne...


Bon courage pour la suite !

2007-02-27 12:54:39 · answer #4 · answered by Nini B 3 · 0 0

Il y a des médecins ou sage-femmes capables de le faire bouger par une manipulation en douceur de ton ventre. Sinon, il peut décider de bouger au dernier moment (le mien, c'est la veille de l'accouchement qu'il s'est retourné !). Et si tu as un bassin assez large et un bébé pas trop gros, tu peux même accoucher par les voies naturelles (ma mère l'a fait avec un bébé de plus de 3 kg), mais bon, aujourd'hui, les médecins sont frileux et pressés et préfèrent la césarienne sans prendre le temps d'étudier les autres possibilités (et te font croire que tu n'as pas voix au chapitre). N'oublie pas que c'est ton corps et ton bébé et que tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il faut faire. Fais-toi confiance. Tous mes voeux de bonheur pour cet heureux évènement !

2007-02-27 08:49:30 · answer #5 · answered by Laetitia 2 · 0 0

j'ai une petite Bérénice de 3 mois et 10 jours, qui a passé les 4 derniers mois de la grossesse la tête en haut; arrivée à la dernière écho, mon gynéco me dit,oh la la, elle est en siège ! j'ai flippé, c'étaitmon premier bébé,j'avais peur d'avoir une césa. Il m'a proposé une manoeuvre par voie externe pour la retourner, cad ils appuient aux bons endroits sur ton ventre et essayent de retourner le bébé dans la bon sens. Il m'a dit que comme j'étais jeune + premier bébé, il y avait peu de chances pour que ça marche, et aussi que ça pouvait marcher mais qu'elle pouvait se coincer avec le cordon autour du coup et césa en urgence (c'était plus d'un mois avant le terme !) alors là je me suis dit, si elle est à l'envers, c'est qu'elle doit avoir une bonne raison, alors je la laisse tranquille ... et j'ai accouché 10 jours avant le terme d'une petite crevette de 2kg7,par voie basse,et sans péridurale en plus ! tout s'est bien passé. il faut dire aussi que mon gynéco (contrairement à d'autres) n'était pas pour la césa automatique en cas de siège; j'ai fait qd même une radio du bassin pour vérifier que ça pouvait "passer" et voilà...
Après j'ai entendu aussi parler des osthéopates ou même des acuponcteurs pour retourner le bébé (perso j'y crois pas trop, mais bon ...).
dans tous les cas essayes d'en discuter avec des sages-femmes, elles te diront leur expérience des différents accouchements (voie basse, aidée ou non, césa ...) et ça te permettra de lever qques angoisses.
moi jusqu'à ce qu'elle soit entièrement sortie, je flippais d'avoir une césa mais je me disais que c'était pour son bien à elle et que c'était le plus important.
je te souhaite de vivre pleinement ton accouchement et surtout de faire un beau bébé (dis-toi qu'il est déjà anti-conformiste avant l'heure, il n'y a en moyenne que 4% des bébés qui naissent comme ça!)

2007-02-27 08:27:14 · answer #6 · answered by alinounet21 3 · 0 0

je doit accoucher le 4 mars et mon bébé s est retourné a 35 semaine si cela peut te rassurer

2007-02-27 05:36:40 · answer #7 · answered by dbiba 4 · 0 0

Ma belle-soeur vient d'accoucher d'une petite fille, et c'était un accouchement par le siège sans césarienne. Elle n'a pas eu de problème. Le bébé était petit (2kg800) car avec plus de 2 semaines d'avance. Sinon, j'ai une amie sage-femme qui préconise d'aller voir un osthéopathe qui peut faire se retourner les bébés dans le ventre. Ca marche dans plus de 60% des cas. Parles-en peut-être à ta sage-femme. Bon courage

2007-02-27 05:17:41 · answer #8 · answered by EL PIAF 2 · 0 0

Le problème c'est que, plus il grossira moins il aura de place et moins il pourra se retourner.Mais à 30 semaine il peut encore le faire,comme te l'a dit le gynéco, repose toi.
Mais même s'il reste en position siège il ne faut pas t'inquiéter
une césarienne n'est pas une grosse opération et tu peux même rester éveiller pour voir ton enfant dès sa naissance.Tu auras une cicatrice aussi minime que possible au bas du ventre et un beau bébé dans tes bras.La cicatrice te tirera un peu pendant les premiers jours mais une épisiotomie l'aurait fait aussi!!!!!!
Ne te gâche pas la fin de ta grossesse pour ça.

2007-02-27 05:14:29 · answer #9 · answered by Elora 4 · 0 0

Il peut encore se retourner, et puis le médecin que tu as, si il ou elle est compétente, pourra le tourner pour qu'il ait la tête en bas.
Mais en attendant, tu devrais te reposer, t'enlever cela de la tête, parce que le seul maître dans tout cela, c'est ton petit ange....comme il est le seul maître pour choisir la journée qu'il voudra sortir....enfin, seul maître si seulement ton ou ta docteur ne décide pas de te provoquer, ou te faire une césarienne....mais, reste positive.
Puis si tu dois subir une césarienne, ne t'en fait pas, tu peux avoir une anesthésie local, et puis tout voir, ton mari peut aussi assister à la sortie de bébé....
L'important dans tout cela, c'est que bébé soit en superbe santé, et toi aussi.....
bonne chance pour cette superbe aventure, je t'envie

2007-02-27 05:10:11 · answer #10 · answered by megbrise 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers