English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ayant une personnalité sécurisante pour défendre mon affaire,au début il était très intéréssé de s'en occuper,je lui avait dit :
"j'espère que vous ferez pas comme mon 1er avocat",(voir ma question précédente)..
pourtant,au bout d'un moment,et,suite à son comportement changeant et toujours absent, j'ai du pourtant récupérer mon dossier très difficilement car il ne voulait pas me rendre,pourquoi?...

2007-02-26 20:13:32 · 4 réponses · demandé par Margaret 1 dans Politique et gouvernement Droit

Cet avocat m'avait dit:
Pourquoi votre 1er avocat vous a laissé en cours dans votre affaire,"pourtant moi aussi je ne suis qu'un homme"...

2007-02-26 20:17:55 · update #1

4 réponses

Tres franchement, je pense qu'il a voulu dire que ton 1er avocat ne s'est pas foule et qu'il n'y avait pas a etre un surhomme ou un dieu pour s'occuper de ton affaire... c'est le genre de petits pics que les avocats aiment a envoyer lorsqu'il recupere une affaire abandonnee par un collegue!
Finalement, il a du raviser son jugement puisque lui aussi dans toute son humanite a failli a sa mission!!!
Courage, tu finiras par en trouver un bien!

2007-02-27 00:54:19 · answer #1 · answered by Tom 2 · 0 0

Dans un monde parfait idéal : le juge reste indépendant.
Dans le monde réel : 2/3 de la justice est achetée. 1/3 suit à peu près les règles (mais lesquelles ? elles sont contradictoires)

Finalement, coupable ou pas, le présumé est coupable jusqu'à ce qu'on trouve un autre coupable OU que c'était mensonge ou accident.

Tu en connais beaucoup des gens honnêtes ? *

2007-02-27 22:38:01 · answer #2 · answered by `Tu dis des conneries ! 1 · 0 0

" Je ne suis qu'un homme " dit votre avocat: Cette attitude peut être légitime du fait que l'avocat n'est tenu que par l'obligation des moyens et non de résultat. En ce sens qu'il ne peut pas vous garantir un résultat. Cette attitude peut être illégitime si vous disposez de tous les moyens de preuve et que votre avocat ne les fait pas prévaloir,dans ce cas,s'il dit pareille parole c'est qu'il est contraint par des circonstances ou des actions de pression à ne pas agir comme il le faut.Dans ce cas,il est de votre droit d'aller voir le doyen des avocats et de lui exposer votre cas pour le convoquer et justifier de son attitude.
Il est à signaler que si votre affaire est contre un autre avocat et que c'est vous le demandeur ( celui qui a porté l'affaire devant le tribunal) il vous serait très difficile de trouver un avocat qui serait capable de s'occuper de votre affaire car il doit avoir une autorisation de l'ordre des avocats pour s'en occuper. Si encore cette affaire vous oppose à un membre de l'ordre ,aucun ne sera en mesure de vous défendre sans risque de faire faillite.
A vous maintenant d'agir en connaissance de cause et Bonne chance.

2007-02-26 21:38:22 · answer #3 · answered by HANSKABADA 7 · 0 0

Ton 2ème avocats a eu peur de perdre sa place en défendant ton affaire,ou bien,il s'est fait acheter,tout simplement comme ton 1er avocat..

2007-02-26 20:40:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers