pffffffffft
tu dis nimporte quoi, tu n'es qu'un de ces sales croyants à la c** qui n'a pas vraiment d'argument contre l'atheisme.
c'est comme les vieux fachos qui se font passer pour des musulmans extremistes sur le forum....
les croyants me font pitié quand ils nous font chi** avec leur co**erie indecrottable
questions:
est ce l'atheisme ou la foi qui provoque toutes ces guerres?
combien de procès de pedophilie pour l'Eglise?
combien de familles détruites par une intolérance religieuse?
combien de personnes athées vont poster des questions sur ce forum où elles denigrent les croyants? (la reponse est ZERO)
les croyant sont l'une des principale cause des maux de notre monde!
l'ignorance de ceux qui ont "la foi" est ce qui detruit l'humanité
ceux qui ont besoin que les règles de la morale soient clairement écrite pour en avoir une (morale) ne sont pas des humains, mais des animaux; la morale est une chose naturelle et sensée être innée chez l'homme. l'atheisme est le refus de se voir dicter quoi que ce soit par une puissance fictive alors que l'être humain est de lui même capable de faire la part entre le bien et le mal. la religion est le mal qui ronge la raison, la libre pensée, la Liberté tout simplement!
la religion est servitude
2007-02-26 03:53:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Victime de l'atheisme?
Mais pour repondre à la question je dirais qu'on peut s'imposer des valeurs sans qu'elles soient tenu par un etre mysterieux qui vient d'au-dessus de nous.
Une fois qu'on a choisi des valeurs morales, si on arrive à les respecter on se regarde dans la glace, sinon? tant pis!
2007-02-26 04:10:55
·
answer #2
·
answered by gaby75 1
·
2⤊
0⤋
encore un provocateur de la dernière heure.
2007-02-26 04:09:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
l'athéisme n'a rien a voir avec la moralité, c'est une question d'éducation, si on t'a appris à respecter les autres ça n'a rien à voir avec une quelconque religion.
l'athéisme va t'aider à voir les autres avec tes propres yeux et non en suivant des préceptes parfois débiles comme le rejet des homosexuels par exemple.
quant au néant, si la mort te fait peur, c'est la sagesse de l'âge qui t'apprendra à gérer ce genre de chose.
2007-02-26 03:58:45
·
answer #4
·
answered by dendure 4
·
2⤊
0⤋
C'est pareil pour moi, c'est horrible, je ne me supporte plus moi même, je n'ai pas la force des croyants je crois
2007-02-27 04:55:35
·
answer #5
·
answered by traulldeya 2
·
1⤊
0⤋
Tummy est un peu grossier dans son vocabulaire, mais il a raison. Je suis parfaitement à l'aise dans mon athéisme !! La noblesse du coeur est une doctrine qui n'est plus beaucoup appliquée, et qui vaut un million de fois plus que des superstitions à la noix qui datent de l'âge de pierre....
2007-02-26 03:57:59
·
answer #6
·
answered by semperfi59p32 2
·
1⤊
0⤋
parce que l'atheisme c'est l. a. liberté et l. a. croyance est l. a. soumission. les croyants ne peuvent pas agir librement il faut qu'il y ait toujours quelqu'un qui les manipule.
2016-12-18 11:14:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
désolée mais je suis athée et je gère très bien mon quotidien.
car ne croyant en aucune religion, je n'ai pas peur du néant et même en étant athée j'ai une certaine morale que m'a donnée mon éducation (ne pas voler, ne pas tuer....)
et je me porte d'autant mieux que je n'ai aucune contrainte religieuse à suivre ! je fais ce que je veux, je mange ce que je veux et surtout je m'habille comme je veux !
2007-02-26 09:14:42
·
answer #8
·
answered by pimprenelle 4
·
0⤊
0⤋
Si tu as la "peur permanente du neant" c'est qu'il y a problème, je te conseille donc d'en parler à un ami de confiance ou de consulter un psy. Je suis également athée des religions connues mais quand je vois tous les jours la beauté de la nature je peux dire que je crois en elle.
2007-02-26 05:00:28
·
answer #9
·
answered by Sapiens 1
·
0⤊
0⤋
c'est vrai que la foi nécéssite un énorme travail sur soi meme mais on peut y arriver et une rencontre avec DIEU est une renaissance extraordinaire et la certitude de ne plus sombrer dans la dépravation ou l'immoralité le support essentiel est la lecture du livre sacré notemment le nouveau testament et aujourd'hui un des chemins pour y parvenir est de contacter les églises évangélistes et d'assister au moins une fois à une réunion avec la ferme volonté de reconnaitre son état de mortel ,de pècheur et de vouloir changer de l'intérieur.Accepter son état de médiocrité est la première démarche vouloir changer est la seconde et le cheminement est toujours salutaire .2 QUESTIONS ESSENTIELLES :le monde actuel guidé par le fric et le sexe apporte t'il réellement le bonheur? en croyant à la résurection du christ mort pour le salut de nos péchés on peut aspirer à la vie éternelle.
2007-02-27 06:44:30
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋