à l'écho morpho, on a diagnostiqué une malformation physique chez ma petite fille: une fente velo palatine bilatérale. Un autre échographiste nous a collé la trouille de notre vie en nous racontant que cette malformation était très souvent associée à un syndrome grave: le syndrome de CHARGE (handicap moteur, cérebral...). J'ai passé du temps sur le net à chercher des infos, j'ai beauoup pleuré...et puis allez savoir pourquoi, j'ai finalement refusé l'irm des 32 semaines qui devait nous dire si oui ou non notre fille était atteinte de ce syndrome...j'ai pesé le pour..et le contre. Mis dos à dos deux équipe médicales pas du tout d'accord sur le pronostic..et vous savez quoi? j'éai eu raison! car 5 semaines après cette fameuse irm qui n'a jamais eu lieu..j'ai mis au monde une adorable petite clémence! clémence a donc une fente vélo palatine bilatérale..mais pas de syndrome de CHARGE! j'ai vous vous en doutez beaucoup pleuré quelques jours après sa naissance en me disant que j'avais faillis ne jamais la connaitre!
Je veux dire par le biais de cette histoire, que ce n'est pas une discusion que l'on peut avoir sur yahoo q/r. Ce n'est pas non plus une question à laquelle on peut répondre comme ça...cela dépend et moi je m'en suis rendu compte au moment ou j'ai été confronté au problème! j'en profite d'ailleurs pour remercier ceux et celles qui m'ont répondu au plus fort de la crise!
2007-02-26 01:10:17
·
answer #1
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
2⤊
1⤋
je crois malheureusement que je n'aurais pas la force de prolonger cette grossesse mais j'espère n'avoir jamais à faire ce choix cruel.
2007-02-26 00:55:52
·
answer #2
·
answered by karoutchette 3
·
4⤊
0⤋
tout dépend l'handicap....
et le stade du developpement de l'enfant
malgrès tout je pense que je ne le garderai pas surtout dans le monde dans lequel on vit
l'intégration des handicapé en france c'est pas top....
2007-02-26 00:56:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Bonjour, étant maman d'une petite fille autiste, si son handicap aurait été diagnostiqué pendant ma grossesse, je me serais fait avorter...Même si j'adore ma petite fille, je trouve cela tellement difficile à vivre certains jours, qu'il m'arrive de regretter d'avoir eu cet enfant si adorable soit-elle.Cela demande tellement de courage et de patience que c'en est presque inhumain, certains jours...Je ne souhaiterais pas cela même à mon pire ennemi (lol).Il faut du courage pour interrompre une grossesse, mais il en faut encore plus pour élever un enfant différent des autres...A bientôt!!!
2007-02-26 23:00:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'en sais rien tout simplemetn parce que je n'y suis pas confrontée et qu'on ne prend la décision que sur le moment...
Là tout de suite avec 3 enfants en bonen santé je te dirai j'avorte. Mais avant de faire mes FIV quand on m'avait dit que je n'aurai jamais d'enfant, je ne sais pas si j'aurais eu la force d'avorter. Et pourtant j'aiun cousin gravement handicapé et je sais que c'était un sacerdoce un enfant handicapé même si bien sur une fois qu'il est là on ne veut pas qu'il s'en aille...
Alors voilà si toi tu es confrontée au problème je te dis courage et quelle que soit ta décision ce sera la meilleure et surtout ne te laisse influencer par personne et quoi qu'il arrive fais toi accompagner psychologiquement. Et si c'est quelqu'un de ton entourage qui y est confronté ne juge jamais sa décision et soutiens là avec tout ton amour.
2007-02-26 01:30:51
·
answer #5
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
0⤋
Sans hésiter, je déciderais d'interrompre ma grossesse.
Je ne penses pas uniquement à moi-même. Ce n'est pas purement de l'égoïsme, même si je pense que je n'aurais pas la force d'élever un tel enfant. Je ne suis pas sûre qu'un handicapé lourd puisse être totalement heureux dans notre monde.
Par ailleurs, il faut aussi penser à son entourage, ses autres enfants - s'il y en a- qui risqueraient de souffrir de ne pas pouvoir avoir une vie "normale" à cause du regard des autres, à cause de toutes les choses qu'ils ne pourraient pas faire "par la faute de l'autre"...
J'ai connu dans mon entourage des gens ayant un enfant très lourdement handicapé et, même s'ils l'aimaient profondément, ne pouvaient pas avoir une vie "normale". Aussi quand on a le choix, peut-être est-ce mieux d'épargner à son entourage et à soi-même ce genre d'expérience?
2007-02-26 01:06:42
·
answer #6
·
answered by Val 5
·
1⤊
0⤋
c'est cruel mais moi je demanderais a ma femme d'avorter, s'il est encore temps. C'est tellement de sacrifices, complications, j'imagine mm pas
2007-02-26 01:05:01
·
answer #7
·
answered by guigui 4
·
1⤊
0⤋
oui interruption de la grossesse avant 3 mois pour ne pas souffrir ton et un enfant handicapé c est la vie que dieu soit avec toi
2007-02-28 20:29:23
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas été confrontée à cette situation donc , je ne sais pas c'est délicat , car il peut y avoir de la culpabilité dans les 2 cas .
2007-02-28 08:43:52
·
answer #9
·
answered by Simples Questions 4
·
0⤊
0⤋
je ne le garde pas a regret bien sur mais se seras tres dur pour lui a vivre meme s il ne sen rend pas compte la vie est ingrate autant pour nous que pour des etres fragiles comme eux
2007-02-26 06:33:45
·
answer #10
·
answered by venusia l 1
·
0⤊
0⤋