English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le père de ma fille a ignoré totalement celle ci durant 7 ans. Il ressurgit dans notre vie et voudrait prendre notre fille pour le week end. Je suis choqué et ne sais qu'elle attitude adopter. Je veux aussi préserver ma fille psychologiquement. Il m'a dit "On a le droit de changer d'avis"
Merci de vos conseils.

2007-02-25 22:42:02 · 22 réponses · demandé par lomi113 1 dans Grossesse et enfants Parentalité

22 réponses

Prends autant de renseignements que tu peux, avant de reprendre contact, sur sa vie pendant ces sept ans... Je sais, c'est pas évident, mais c'est possible.
A-t-il reconnu ta fille à sa naissance? Est-il prêt à t'aider financièrement? (c'est important aussi, et celà fait partie du rôle d'être parent). Ne le laisse pas seul avec ta fille pour un week-end; celà est vraiment trop long, si celà se passe mal... Mais plutôt deux heures, puis plus, un jour du week-end.
Qu'il prouve qu'il est sincère... Mais ne coupe pas la communication, car c'est important pour une fille d'avoir un père... Ni dis pas du mal de lui devant ta fille, et si vous êtes en désaccord, faites le hors de vue de ta fille....
Bonne chance.

2007-02-25 23:52:09 · answer #1 · answered by Nina 3 · 0 0

un enfant c'est pas un jouet pour lequel on peut manifester de l'intérêt au gré de ses propres envies.

avant de passer du temps avec ta fille il doit d'abord passer du temps avec toi. renseigne toi sur son brusque revirement, sur ses activités au cours des dernières années, ses attentes à ton égard (il est clair qu'il vient obtenir quelque chose puisque jusqu'à maintenant votre fille n'a jamais été au centre de ses préoccupations)

si j'étais toi je me méfierais beaucoup beaucoup beaucoup.
mieux vaut pécher par excès de prudence que d'exprimer des regrets à la fin

bon courage

2007-02-26 06:53:24 · answer #2 · answered by calice 2 · 4 1

Dans la vie d'un enfant, 7 ans c'est très long...
Je crois qu'il vaut mieux faire des retrouvailles en douceur, des appels téléphoniques pour commencer puis des visites courtes avec toi.
Tout dépend de ta fille, quel âge a t-elle? se connaissaient ils avant qu'il parte? A t-elle envie de le voir?

2007-02-26 06:50:29 · answer #3 · answered by ata 2 · 3 0

Tout d'abord refuse.

Si ta fille ne l'a jamais vu, elle risque d'être perturbé de passer le We avec un parfait inconnu.

Je te conseilles de te renseigner très rapidement pour savoir quels sont les droits de son géniteur.
J'utilise géniteur car apperemment ce monsieur n'est pas un père.

Avait il reconnu ta fille à la mairie?

2007-02-26 06:47:00 · answer #4 · answered by Chii 3 · 3 0

se serait trop et pas sur de le laisser seule avec ta fille pour le week end
il peut le voir mais seulement en ta presence et pour une petite duréé au fur et a mesure tu apprendras a le connaitre et tu sauras s il a ete capable de changer et si tu lui fais confiance

2007-02-26 06:46:25 · answer #5 · answered by azerty 4 · 4 1

moi je veux surtout dire que c'est dégueulasse et vraiment trop facile pour les pères de ressurgir après tant d'années, une fois que tu as tout fait toute seule, venir boulverser votre vie comme ça, c'est pas normal!
mon père a ressurgit aussi, au bout de 13 ans sans aucunes nouvelles. on a tous été choqués et bouleversés aussi. mais je n'ai pas voulu le revoir car j'ai eu un beau-père qui a été plus qu'un papa pour moi.
je n'ai jamais regretté cette décision, mais c'est ta fille qui doit choisir...
bon courage...

2007-02-26 07:07:00 · answer #6 · answered by maeva 7 · 1 0

C'est très dur.
Je pense que ta fille a le droit si elle le souhaite de voir à quoi ressemble son père...
D'autre part tu dois la protéger contre un amour qui se déclare tardivement et qui pourrait s'arreter aussi subitement qu'il est venu...
Je te parle l'expérience... une amie a vécu la meme chose que toi, il y a 7 ans, son fils avait 7 ans.... le père avait disparu de leurs vies depuis 5 ans.
Tout à coup il refait surface et son fils est la chose la plus merveilleuse du monde, l'enfant était content de voir son père, la maman était heureuse pour son fils...
Seulement a part l'enmener au boulot une fois de temps en temps avec lui et une paire de baskets ou une nitendo... rien du tout, pas de pension, pas de vacances... et puis maintenant plus rien du tout depuis deux ans...
Le petit garçon qui a maintenant 14 ans ne comprend plus rien et ne veut même plus avoir son père au téléphone, ses résultats scolaires ont baissé...
Monsieur est passé à autre chose...

2007-02-26 06:50:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Sans vouloir être mauvaise langue je trouve que cet homme n'est pas sérieux du tout. Je ne lui ferais pas confiance et surtout je ne lui laisserai pas mon enfant un week end.
Il n'avait qu'a réfléchir !!!

2007-02-28 13:36:03 · answer #8 · answered by sissou 1 · 0 0

Voilà moi ce que j'ai fait, je suis allée faire un requête auprès du juge des affaires familiales en prouvant par divers témoignage ma bonne fois et que le père ne s'était jamais occupé des enfants. Il ne peux pas lui enlever le droit de visite mais peu le faire déjà par surveillance auprès d'assistance social, en commençant par une après midi puis un week end. Mais tu ne dit pas quel âge à ta fille moi elle as 13 ans et as demandé au juge une entrevue en expliquant qu'elle ne voulait pas voir son père.
Aujourd'hui, il est totalement absent et c'est très bien comme cela, mes enfants sont heureux dans leur nouvelle vie et à part payer la pension ils ne désire rien du père. C'est facile de changer d'avis après des années d'indifférence, les enfants eux ne pardonne pas si facilement que l'on croit.
Bon courage, car psychologiquement cela va être dur à vivre pour toute les deux.

2007-02-28 03:18:14 · answer #9 · answered by Ferrie M 2 · 0 0

Il a rien voulu en savoir pendant 7 ans, alors qu'il rentre chez lui maintenant, c'est trop tard!!!
Non mais, faut pas abuser quand même!!!
Et après il va lui faire des super cadeaux et tout lui permettre, et un jour ta fille risque de te sortir que papa il est largement plus cool et gentil que toi, et qu'il lui fait des plus beaux cadeaux...
Moi si j'étais à ta place: pas de pitié!

2007-02-27 12:11:42 · answer #10 · answered by Mnémo 5 · 0 0

ma fille a un an et demi et tout comme toi le geniteur a pris la poudre d'escampette face a cette responsabilité, pour moi les choses sont claires: il ma dit a lepoque "tu as fait le choix de la garder tu assumes, OK" et bien qu'il ne revienne pas dans 7 ans me dire le contraire, ta fille a grandit sans son pere et lui imposer un wekk end chez un etranger ne pourra que la perturber, parles lui d'abord et demandes lui ce qu'elle aimerait, il est possible qu'elle veuille connaitre son pere , dans ce cas organise des apres midi chez toi avec ta presence pour que les choses se fassent petit a petit.En revanche cet homme na aucunement le droitde t'imposer la garde de week end, c'est a lui de sadapter a ce que tu veux et ce que veux ta fille et rassures toi si il essaie d ete forcer la main davant un tribunal il perdra: malhaureusement pour lui quand on fait le fantome pendant 7 ans on ne simpose pas dans la vie d'un enfant du jour au lendemain comme ça!!!

prend rv avec un avocat specialiste de la famille

et prends sur toi, malheureusement il restera son pere , c'est comme ça, bcp d'hommes sont lâches c'est la vie

courage

ps: au fait dis lui que sil exige une garde devant un tribunal il devra rembourser la caf, te verser des arrierés et en 7 ans ça chiffre, et oui quand on decide de finalement etre un pere apres des annes de silence on doit payer! ça risque de le calmer rassures toi

2007-02-27 05:03:32 · answer #11 · answered by youpiyop 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers