Une infection des glandes lacrimales et des canaux ?
Cela dépend... Oui, je sais c'est une réponse un peu évasive..
Cela dépend donc de l'aspect et de la maturité....
Il faut dire qu'il peut y avoir des "recidives".
Pour ma part, pour l'instant j'en ai terminé avec ce problème qui m'a pourrit la vie pendant deux à trois ans.
Le problème était de deux nature : les paupières gonflaient et faisaient atrocement mal et les boutons sur les paupières.
Une fois la phase active terminée (les paupières gonflées), ils me restait des boutons, (kystes, coques vides parfois) qui étaient situées sur les paupièreset rouge à l'intérieur, avec possibilité d'irritations et de récidives (douleurs aux paupières, boutons enflées, voir comme des boutons d'acnées, mûres avec une pointe blanche).
Dans un premier temps, je suis allé à l'ophtalmo: il m'a filé un traitement à base de pommade (sterdex...) pour masser les paupières et faire murir les chalazions puis quelques semaines plus tard avec un bistouri, en retournant mes paupières, il me les a incisées et pressés pour extraire et vider de son "liquide". Oui, cela a fait mal même avec un anesthesiant local.
C'est un traitement qui a été long (avant l'incision) et qui demande de la patience...
L'intervention chirurgicale est salvatrice pour la douleur en continue.. De toute façon, il vaut mieux ne pas y aller seul...
En fait, cela c'est passé dans le cabinet de l'ophalmo, il a décidé d'intervenir.... , j'étais simplement assis, le menton et le front posé sur ses "instrument de mesure de la pupille etc"... il a donc incisé, il a pressé ... quelqu'un de mes "chalazions" aie aie aie un peu de sang a coulé, il a désinfecté.. on peut sentir une petite coupure net, quand le bistouri passe sur la "peau".. la pression qu'exerce l'ophtalmo peut faire très mal (pour ma part, j'ai beau être un mec, je suis sensible et "douillet au niveau des yeux). Cela n'a pas duré longtemps, 10, 15 minutes... à peine.
Mon ophtalmo n'a pas été un tortionnaire.. il ne me les a pas tous incisé, d'autres devaient partir naturellement.
L'hygiène est très important...
L'origine de ce pb peut être d'origine nerveuse (fatigue, stress....)
Je dois avouer que j'ai conjugé l'ophtalmo avec un magnetiseur.. est-ce que cela a servi ?? En tout cas, j'en ai terminé.. avec les chalazions, du moins je l'espère.
L'ophtalmo m'a fait "mal", mais, malgré tout, je l'ai vivement rémercié de me l'avoir fait, tellement j'étais "désespéré" de trainer ça, encore et encore...
Pour choisir un bon ophalmo, il n'y a rien de meilleur que le bouche à oreille....
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/chalazion??????-6581-23-1.htm
2007-02-26 01:28:05
·
answer #1
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Je connais quelqu'un qui c fait opérer d'un chalazion. Ca fait pas mal du tout, il est rentré à l'hosto le matin, à midi il en est resorti donc c assez rapide. Le seul problème c que tu ressors avec un énorme pensement... pas pratique. Mais tu t'en remet vite !
2007-02-26 05:52:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋