si votre enfant est accueilli dans la joie et la sérénité, il n'aura aucune raison d'être perturbé. De plus s'il a toujours vu ses soeurs partir un WE sur deux chez leurs pères respectifs et que vous avez toujours expliqué clairement qu'elles allaient chez leur papa, cela lui semblera tout naturel. Quand il sera en âge en comprendre le pourquoi du comment, et s'il le demande, à ce moment, vous pourrez rentrer ds les détails et expliqué pourquoi ses soeurs ont deux papa différents du sien. Mais quand la situation est claire et bien vécue depuis le départ, il n'y a aucun problème. J'ai moi-même 3 enfants d'une 1ère union et une petite dernière qui vit très bien le fait que ses frères et soeurs partent de temps en temps chez leur père, qu'elle connaît et reconnaît en tant que tel d'ailleurs (elle a 2 ans et demi). Ne vous inquiétez donc pas de cela. C'est plutôt lors de l'adolescence des grands que les familles recomposées sont difficiles à gérer. Bon courage !
2007-02-25 21:14:47
·
answer #1
·
answered by Loubianka 2
·
1⤊
0⤋
Je suis enfant d'une famille recomposée, j'ai un frère d'une autre mère et un frère et une soeur d'un autre père. Je suis la seule des deux. Mes frères et soeurs ont tous bien vécu la séparation, parce ce sont mes parents qui les ont élevés, et ils n'ont presque pas eu de rapport avec leurs autres parents (ils n'ont donc pas ressentis de jalousie envers leurs beaux-parents). Quant à moi, la situation m'a toujours parue normale. Ne te pose pas trop de question, j'ai toujours trouvé "normal" d'avoir des demi-frères et demi-soeurs, mes parents m'ont juste dit qu'ils n'avaient pas le même sang que moi et ça ne m'a même pas perturbé. J'ai aussi toujours trouvé "normal" d'avoir 21 ans de différence avec mon frère aîné, et pourtant c'est une situation atypique... Pas de panique, il posera les questions de lui-même, et il faut simplement lui dire la vérité!
2007-02-25 21:10:27
·
answer #2
·
answered by Didou 6
·
1⤊
0⤋
tu veux mes cours de Deug de psycho ? fais des recherches sur Monsieur Piaget ; c est un grand classique des cours de faculté de pycho... haaaa, ça me rappelle le bon vieux temps
2016-12-18 11:05:59
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
pour ton enfant la situation sera naturelle, normale puisqu'il aura toujours vécu ainsi, pas de problèmes. il sera peut-etre un peu triste lorsque ses soeurs repartiront chez leur papa, mais il prendra l'habitude.
par contre, quoique tu en dises, c'est pour les 2 soeurs ainées que ce sera plus difficile, meme si elles sont heureuses d'avoir un petit frère ou une petite soeur, le moment venu, elles auront surement un petit sentiment de jalousie et de la tristesse de ne pas vivre avec ce petit et leur maman. alors à vous de leur prouver qu'elles ont leur place dans ce foyer et que vous les aimez autant que le petit.
plein de bonheur...
2007-02-25 22:07:45
·
answer #4
·
answered by maeva 7
·
0⤊
0⤋
je n'es jamais vecu cette situation moi meme, mais je pense que le mieux c 'est que des qu'il commence a comprendre un peu, lui expliquer tout simplement que les filles ont un autre papa et qu'elle vont la bas une semaine sur 2 pour le voir. En gros plus tu lui exliquera simplement les choses mieux il comprendra et il n' y aura aucune raison pour que ça l'affecte psychologiquement outre mesure.
les choses les plus simple sont les meilleurs, courage et felicitation pour le ptit bout a venir!!
2007-02-25 21:14:35
·
answer #5
·
answered by ptitesmoi 3
·
0⤊
0⤋