English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma maman est partie depuis deux ans ,je paye encore pour elle la maison de retraite ,je viens d'apprendre que j'aurai du le déclaré aux impots. est-ce vrai?
comment faire pour répondre aux questions qui sont posées?

2007-02-25 18:49:15 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Impôts France

11 réponses

Oui, dans la rubrique pensions alimentaires versées... Cela te permettra de faire baisser ton revenu imposable.....Ensuite il suffit de cliquer sur" répondre à la question", bandeau bleu sous la question, mais il faut que ce soit une question ouverte.....

2007-02-25 18:58:36 · answer #1 · answered by Silva47 3 · 0 0

ta maman est décédée et tu payes encore!!!!

il y a un problème là!!!!
la maison de retraite doit te rembourser!!!

2007-03-01 01:56:07 · answer #2 · answered by ioni64 2 · 0 0

tu dois demander à la maison de retraite ou au trésor public qui perçoit les versements pour la maison de retraite de te faire une attestation pour les sommes que tu as versé pour ta mère.
Puis tu envois ce document à ton centre des impôts en leur demandant de le prendre en compte en pension alimentaire versée pour ta mère. Elle sera prise en compte sans problème et surtout elle n'est pas à déclarer sur la déclaration de revenus de ta mère car versée directement à la maison de retraite.

2007-02-27 12:42:09 · answer #3 · answered by jebinou 3 · 0 0

oui c'est vrai tu peux déduire de tes impots les sommes que tu paie pour elle (attention il y a un plafond) mais en contre partie elle doit déclarerla même somme sur sa déclaration personnelle

2007-02-27 04:55:28 · answer #4 · answered by glen17 2 · 0 0

Si la pension de ta mère de son vivant ne suffisait pas, peut-être était-il prévu qu'à son décès ,le "manque" serait prélevé sur son patrimoine de succession ? ( cela arrive ) Auquel cas si tu as gardé le bien, cela pourrait expliquer un appel de fond...? Mais alors, on devrait te l'avoir dit et te faire un décompte régulier...

Autrement, je ne vois vraiment pas comment on peux faire payer une place en maison de retraite que l'on occupe pas... "Pas de préavis de départ" en cas de décès ! On paie le dernier mois,c'est tout...
Bizzarre même que tu aies continuer à payer...
Vu le montant d'un mois en maison de retraite et la somme atteinte actuellement...je pense que ce n'est pas évident d'obtenir un remboursement rapide sans faire appel à un avocat ..

2007-02-26 10:08:13 · answer #5 · answered by luthessie 5 · 0 0

Concernant les impots, c'est effectivement sur la déclaration d'impots "une pension alimentaire versé à d'autres personnes (enfants mineurs, parents)" c'est la case GP de la déclaration 2006. Cela vient réduire tes revenus.

Concernant la maison de retraite, tu dois impérativement arrêter de payer en justifiant le départ de ta maman : arret des prélèvements + courrier récommandé. En cas de refus ou de non remboursement de leur part, je ne pense pas qu'un avocat soit nécessaire, mets directement ta créance chez un huissier, Je pense que celui-ci la jugera recevable en fonction du justificatif que tu produira du 'départ' de ta maman de cette main de retraite. Cela te coutera maximum 10% de ta créance (négociable en fonction du montant) et donc bcp moins cher et plus rapide qu'un avocat.

J'ai fait cela avec une agence de voyages qui ne voulait pas me rembourser un billet d'avion suite à annulation, dès le premier courrier de l'huissier, ils ont payé.

Bon courage en tout cas.

2007-02-26 08:25:15 · answer #6 · answered by LeMellois 5 · 0 0

Bonjour, si ta maman est décédée ou qu'elle n'est plus dans la maison de retraite, tu ne dois ABSOLUMENT plus payer quoi que ce soit à la maison de retraite dans laquelle elle se trouvait!
Si ça fait deux ans que tu payes encore, je te conseille d'engager un bon avocat afin de récupérer tous les loyers que tu as versés à cette maison de retraite et que il ne devait pas recevoir!
Dis-moi, pourquoi tu continuais à payer alors que ta maman n'y résidait plus?

2007-02-26 03:47:33 · answer #7 · answered by Dragon Paisible 3 · 0 0

je ne comprends pas pourquoi tu paye encore la maison de retraite si ta maman elle n'est plus la c'est completement ridicule moi le jour ou ma maman est parti nous avons arreter de payer mais je suppose quelle avalt une petite retraite et que tu payais le complement et oui cela il fallait le declarer aux impots mais le mieux c'est que tu ailles voir l'administration fiscale avec tout les papiers en ta possession et eux te depatouillerons tout ça mais il y a des choses qui ne sont pas tres claires

2007-02-26 03:14:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

oui, vous pouviez déduire les sommes sur votre déclaration de revenus si vous payez directement la maison de retraite. dans ce cas, envoyez un courrier en demandant la rectification de vos 2 dernières déclarations 2004 et 2005, vous pouvez encore et indiquez les sommes versées pour chaque année, vous aurez une déduction fiscale et les impôts vous reverseront le trop perçu.

2007-02-26 16:14:39 · answer #9 · answered by minimir 5 · 0 1

Pour ta maman,je suis surpris car je ne saisis pas le rapport entre les impôts et une maison de retraite qui n'a pas le droit de facturer une place inoccupée!...? tu devrais reposer ta question mais dans la rubrique 'gouvernement et politique' puis sous rubrique 'droit'...mais si c'est bien la maison de retraite qui t'adresse des factures,ça ressemble à une arnaque! si ce sont les impôts,prends vite rendez-vous avec eux! Bon courage!

Pour répondre à une question,clic dessus( le lien devient bleu )et quand la page s'affiche,clic sur l'encadré bleu Répondre à la question!

2007-02-26 03:10:43 · answer #10 · answered by NONAME 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers