bonsoir
Toute ma scolarité, j'étais comme cela, angoissée, crises de spasmophilie, maux de ventre atroces, en fait j'avais peur de mal faire de décevoir, non pas que mes parents étaient sévères, mais je voulais bien faire. Et j'avais peur de l'extérieur, je penses que si mes parents m'avaient encouragé ou bien rassuré sur mes capacités, cela m'aurait aidé,ou si mes parents m'avaient exprimé leur amour et leur confiance en moi, j'aurais éviter pas mal d'angoisses (les angoisses ne m'ont pas empêcher de faire des études supérieures pour info)
bon courage (dîtes lui que vous l'aimez et que vous êtes fière d'elle cela pourrait marcher) et bonne scolarité à votre petite
2007-02-25 08:27:24
·
answer #1
·
answered by fashioninwonderland 3
·
0⤊
0⤋
Mes soeurs et moi avons toutes été comme ça. Aujourd'hui je pense que nos parents auraient dû nous aider un peu plus à avoir confiance en nous, en nous félicitant, en nous embrassant, en montrant les signes d'une vraie joie quand nous réussissions quelque chose.
Aujourd'hui encore quand j'ai un résultat dont je suis contente, mes parents me disent seulement "Ah. C'est bien." En réalité maintenant j'imagine qu'ils sont vraiment contents pour moi, mais qu'ils ne sont pas très expressifs. C'est leur manière de faire. Ou alors ils trouvent ça normal que je réussisse, alors que pour moi ce n'était pas évident.
Heureusement maintenant j'ai mon copain qui est là pour pousser des cris de joie et me féliciter. On a tous besoin de quelqu'un qui soit fier de nous - et qui le montre.
Alors montrez votre amour et votre fierté à votre fille, du mieux que vous pouvez. Cela l'aidera sûrement.
2007-02-26 02:06:40
·
answer #2
·
answered by ka 2
·
0⤊
0⤋
elle a besoin d'une part de reprendre confiance en elle, en faisant un sport ou en ayant des parents qui la félicite souvent.
d'autre part, si elle a des peurs qui la rendent anxieuses, elle devrait parler régulièrement avec une personne dans un centre psycho pédagogique, ça lui ferait du bien.
2007-02-25 16:32:05
·
answer #3
·
answered by dendure 4
·
0⤊
0⤋
La solution se trouve entre vous et le medecin; il est trés probable que votre fille fait une depression nerveuve ; n'hesiter pas à consulter votre médecin de famille qui pourra vous diriger vers un psychiatre.
2007-02-25 16:28:51
·
answer #4
·
answered by abouhouda 6
·
0⤊
0⤋
la responsabiliser peut être a t elle pas de responsabilité lui faire acheter le pain lui dire tu va m'aider a fairel a cuisine t ocuper dz tes frere et seour lui faire comprendre que qd papa maman va au travail il pense a elle cets un peu un retour enfance la preadolessence elle a les mm peur que qd elle avai 2/3 ans l absence de ses parent lui fait peur se retrouver seule..
la peur de mal faire est le faite peut etre du manque de dialogiue avec vous vous la prenez peut etre pas pour uen adult emais encore pour un bb
il faut lui faire faire du sport et autre activiter ou elelaurra des responsabilite autre que familliale ou scolaire du style " cadet de pompier cets pas chere et s aaide a exteriorisé les peur et en plsu elel sera faire le s1 geste et sera plus forte
bon courage!!!
2007-02-25 16:26:51
·
answer #5
·
answered by le-train-fou 4
·
0⤊
0⤋
un doc et vite c méchant c truc la
ça peut lui etre fatal surtt kel es en phase de construction
2007-02-25 16:23:21
·
answer #6
·
answered by tiberiade 2
·
0⤊
0⤋
Exact, la reponse, mais n'oublie pas de la louanger meme si ce qu'elle a fait est d'une simplicite......!
Quand elle a fait T.B. compare avec d'autres qui ont moins bien.
ETC
2007-02-25 16:22:13
·
answer #7
·
answered by Snake Goddess 6
·
0⤊
0⤋
lui donner confiance en elle !
lui proposer des activités extra-scolaires pour la détendre, bien l'écouter, prendre un moment dans la semaine pour vous faire une sortie à deux, la mettre en valeur, etc ...
peut-être a-t-elle besoin d'aller voir un psy ?
L'adolescence est une période difficile !
Courage
2007-02-25 16:17:56
·
answer #8
·
answered by camila1382 3
·
0⤊
0⤋