Bonjour,
Je comprends la question car j'ai 2 enfants, de près de 3 ans et demi et 1 an et demi voici donc mon point de vue.
Je me suis longuement posé la question sur la nécessité et les risques de ce vaccin, j'ai donc cherché des infos sur le sujet. J'ai finalement décidé de ne pas vacciner mes enfants pour le moment.
Pour résumer, cette décision a été motivée par les critères suivants :
- je connais un enfant qui a contracté la sclérose en plaques que ses parents lient (à tort ou à raison) à la vaccination contre l'hépatite B
- d'après mes infos, l'hépatite B est principalement une maladie que l'on risque d'attraper suite à un rapport sexuel, donc une contamination très peu probable chez le jeune enfant
D'un autre côté, d'après mes infos, nombre de pays vaccinent d'office contre cette maladie et on n'y aurait pas décelé un nombre plus important de sclérose en plaques que chez leurs voisins où la vaccination n'est pas obligatoire. Il semblerait que la vaccination, si elle a un lien avec la maladie, ne ferait qu'accélérer le processus chez un sujet sensible et qui aurait à terme déclaré la maladie. J'ai également lu que le risque de développer une sclérose en plaques avant 2 ans est quasi inexistant.
Mais compte tenu du très faible risque de contamination pendant la jeune enfance, j'ai préféré ne pas faire vacciner mes enfants (qui sont vaccinés contre toutes les autres maladies puisque je suis en règle générale en faveur de la vaccination lorsqu'elle peut prévenir une maladie grave). D'ici quelques années on y verra plus clair, les questions sur ce vaccin seront probablement levées et je prendrai alors les mesures nécessaires pour protéger mes enfants avant l'adolescence.
Bonne chance pour y voir clair dans tous ces avis!
2007-02-25 20:25:40
·
answer #1
·
answered by caro 1
·
1⤊
2⤋
moi je suis contre
mon medecin m'a dit que sauf milieu a risques , il ne faut pas les vacciner
j'ai une amie qui s'est fait vaccinee , et elle est malade a cause du vaccin : lot defectueux
elle ne travaille plus et du jour au lendemain elle peux declencher l' hepathite et y rester , il n'y a pas de traitement
bien sur , c'est un cas isole mais penses tu qu'il faut risquer la vie de tes enfants
ce n'est que mon avis et mon vecu
2007-02-26 05:04:31
·
answer #2
·
answered by orchidee59296 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Pour répondre à Cécile : Le vaccin de l'hépatite B n'est absolument pas "obligatoire"!!!!!et je l'affirme avec certitude!!!!
En effet rien n'est prouvé mais dans la famille de mon mari deux adultes ont déclaré une sclérose en plaques à la suite du vaccin...coïncidence ou rapport on ne sait pas, toujours est il que ni les différents pédiatres que j'ai consulter, ni les docs généralistes ne veulent faire le vaccin à mes enfants. Donc pour le moment je ne les fait pas vacciner, on attend de voir dans les prochaines années si quelque chose est prouvé ou non.
Sinon en effet lorsqu'il n'y a auun cas de SEP dans les familles ils conseillent de le faire faire mais cela reste à l'appréciation de chacun.
2007-02-26 02:34:54
·
answer #3
·
answered by Lily 3
·
2⤊
1⤋
La peur vous fait vacciner vos enfants... Il existe d'autres solutions en médecine parallèle. Juste une remarque : En Europe nous devenons (ou sommes) le seul pays à inscrire dans nos lois L'obligation de vacciner...à l'inverse de nos voisins... C'est bizarre cette capacité qu'a la France à porter des oeillères. Mais les grds Labos pèsent lourd!
Les vaccins sont réellement inadaptés aux enfants : Il n'existe aucun dosage pour eux...alors on en met un peu moins mais à même concentration. Son corps vient juste d'arriver sur terre et nous lui balançons un tas de virus dans le corps:le massacre.
Vaccinez vous vos enfants pour eux...ou pour vous et vos craintes?
Le vaccin est obligatoire mais en aucun cas les rappels!
2007-02-26 01:51:15
·
answer #4
·
answered by franck 1
·
2⤊
1⤋
moi oui ma maman m'a fait vacciner
2007-02-25 16:04:59
·
answer #5
·
answered by Anine soutiens James 5
·
0⤊
0⤋
Mon fils est vacciné. J'avais un peu peur, mais les conséquences d'une hépatite B sont très graves, et les risques qu'il y ait un problème avec le vaccin très faibles.
De plus, mon pédiatre m'a certifié qu'il n'y avait eu aucun cas de sclérose en plaques pour des enfants vaccinés avant deux ans.
Je te conseille de le faire vacciner. Rassure-toi, les risques sont vraiment minimes.
2007-02-25 15:52:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Votre question m'etonne reellement, ce vaccin n'est-il pas au programme de la vaccination obligatoire en France ?... il semble que non a la lecture des reponses donnees.
Ici, le vaccin de l'hepatite B est obligatoire, au meme titre que le DTP, le MMR ou le BCG ! Mes aines n'ont ete vaccines qu'a l'adolescence ( car lorsqu'ils etaient petits ce vaccin n'etait pas encore preconise ), mais ma petite derniere ( agee maintenant de 3 ans ), a ete vaccinee des 2 mois ( puis rappels a 4 mois et 10 mois ).
Il est vrai qu'on entend souvent les " mefaits " de certains vaccins, comme aujourd'hui avec celui contre le cancer du col de l'uterus qui est pourtant presente comme une veritable chance pour les petites filles. A vous de peser le pour et le contre, mais si des pays entiers font vacciner leur population, je pense que les bienfaits sont superieurs...
2007-02-26 01:37:44
·
answer #7
·
answered by Lea 7
·
0⤊
1⤋
Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peux pas te répondre précisemment. Mais je suis moi même vaccinée contre l'hépatite B.
Les conséquences de la maladie sont tellement graves que quand on m'a parlé de vaccination, je n'ai pas hésité une seconde !
Tu as peur d'un hypotétique risque (non prouvé) en cas de vaccination ? Pense au risque en cas de maladie contractée sans vaccination ! Ca devrait t'aider à te décider.
2007-02-25 16:03:25
·
answer #8
·
answered by JustineF 4
·
0⤊
1⤋
no je les ai pas vacciné (pas pensé)
mais je suis pour
moi je le suis (je suis infirmière donc il vaut mieux)
merci de m'y avoir fait pensé...
2007-02-25 15:51:04
·
answer #9
·
answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6
·
1⤊
2⤋