C'est une période intermédiaire où l'on perd ses repères : on est ni une femme ni une enfant !!!!
Moi je me sentais perdue dans ce corps qui grandissait sans se préoccuper si j'étais prête ou non !!!! On se cherche, on a peur ! c'est une période de révolte, mais aussi une période pendant laquelle on a besoind e beaucoup d'attention et d'affection même si on cherche à faire croire le contraire !!!!
La pire période de la vie sans doute : où l'on veut être dans le moule, se faire oublier, sortir de chez soi mais pouvoir y retourner pour se rassurer !!!
Bref la contradiction totale !!!!!! et surtout n'en voulez pas à votre fille si elle se révolte : j'ai été très dure : j'ai sèché, fumé, bu, je suis même allée jusqu'à insulté mes parents et toujours me révolté mais à présent à 25 ans tout va mieux : études réussies, bonne entente familliale !!!!!!!!
surtout ne perdez jamais de vue que vous êtes sa mère, pas sa copine, que vous devez vous faire respecter mais surtout que vous devez être présente juste là tout simplement et l'aimez !!!
2007-02-25 06:14:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
On se sent surtout très différente de sa mère. Il arrive même parfois qu'on lui fasse du mal. On pense que notre mère a fini son rôle d'éducation alors que c'est loin d'être le cas. Les parents doivent apprendre à laisser leurs enfants grandir et se responsabiliser et les enfants doivent ENCORE apprendre à grandir. Pas facile tout ça. Mais une fois les crises passée, un grand nombre d'enfants regrette le tord qu'il ont pu causer à leur parents... Les filles se rapproche plus de leur mère, se disant qu'a leur tour, elle seront mère aussi.
2007-02-25 13:18:14
·
answer #2
·
answered by ninabessy نينِبِسّي 4
·
1⤊
0⤋
une adolecsente, c'est une casse pieds qui veut toujours avoir raison et avoir le dernier mot!!!
c'est une fillette qui se transforme en demoiselle et qui se prend pour une adulte.
le comportement évolue trop vite et nous perdons le controle.
nous parents, nous ne sommes pas à la page!!!
quel calvaire pour nous.
ma fille va avoir 14 ans...
bon courage et pourvu que ca passe
2007-02-27 09:06:47
·
answer #3
·
answered by isabelle 6
·
0⤊
0⤋
J'ai une cousine qui a 15 ans, et qui pourtant s'entend toujours bien avec ses parents.
Je crois que le plus important c'est de discuter avec ta fille, qu'elle sache qu'elle peut tout te dire et que tu ne te mettras pas en colère pour un rien, ou que tu ne diras pas que ses copains sont nuls ou autres horreurs du même genre pour les ado.
Intéresse toi à ce qu'elle fait, à ce qui lui plait, fais lui savoir que tu es de son coté et pas contre elle, et là je pense que la crise d'adolescence passera plus facilement.
C'est comme ça que fait ma tante avec ma cousine...
Et laisse la sortir, sans abus bien sur...
Bref, pour que tout se passe bien, il faut que tu sois une mère cool, et pas une de ces folles hystériques qui empêchent leurs enfants de vivre et qui ont oublié ce que ça fait d'être jeune!!
Elle va vouloir faire la fête, sortir avec des garçons, et si déjà elle te parle de ça, tu peux estimer avoir réussi quelque chose d'important. Si elle te parle de garçons, c'est qu'elle te fait confiance, chose très très importante pour les ados, la confiance.
T'inquiète, elle a que 12 ans, tu devrais être tranquille encore quelques mois...!!
2007-02-26 07:47:32
·
answer #4
·
answered by Mnémo 5
·
0⤊
0⤋
J'ai une fille de 13 ans et depuis un an c'est dur ! quoique en ce moment il ne faut pas se plaindre. Je ne crois pas que nous étions des ados à notre époque (j'ai 39 ans) je crois que cela viens de plus en plus tôt. Je pense qu'il ne faut pas lâcher et leur rappeler que nous sommes leur mère et pas sa copine. J'essaye mais c'est parfois difficile. Je me dis que plus tôt cela commence plus tôt cela va se terminer enfin je l'espère. Ne pas céder surtout. Elle nous aime quand même hier elle m'a dit "je t'aime"alors il n'y a rien de perdu.
2007-02-26 05:19:30
·
answer #5
·
answered by moniedutaud 2
·
0⤊
0⤋
y a pas de définition. Y a autant de symptômes que d'adolescentes. l'adolescente comme l'adolescent se caractérise par une conduite "à risque" histoire de se tester et de tester... ses parents et l'autorité en général. c'est aussi la période où ça commence à démanger entre les jambes.
2007-02-25 13:58:14
·
answer #6
·
answered by mon_alias_07118954 2
·
0⤊
0⤋
on est contre les adultes et toute forme d'autorité en général, mais ce n'est pas systematique. moi par exemple, je n'ai jamais fait de crise d'ado et j'espere que mes enfants n'en feront pas non plus...
bon courage...
2007-02-25 13:15:24
·
answer #7
·
answered by maeva 7
·
0⤊
0⤋