English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour faire court: C'est le bazard dans les payes, il y a sans cesse des ajustements (8mois d'affilé dont certains ajustés 3 fois...), je comprends plus rien.Je râle, la boite d'intérim noie le poisson, pas de réponse.Me doivent-ils de l'argent??? Je n'en sais plus rien. Je vais voir le chef du personnel de l'entreprise pour laquelle je travaille. Il comprend rien, il demande des explications , apparemment ça reste flou... Le diresteur de l'agence me prend en grippe et m'envoie un avertissement par lettre recommandée, avec des motifs bidons et une excuse bizarre de promesse de contrat que j'aurais refuséedans l'entreprise ou je travaillais.
Ras le bol et en fin de contrat, je refuse le renouvellement de mon contrat en fin de mois. Ma boite d'intérim me déclare démissionnaire à l'assedic, et j'apprends que ce fut déjà le cas à noêl alors que j'étais en vacances, l'entreprise était parfaitement au courant et j'avais eu leur accord.
Ces 2 déclarations à l'assédic sont-elles légales?

2007-02-25 04:54:16 · 2 réponses · demandé par Labeillecroco 4 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

2 réponses

pour le problème de la paye.
I: avez vous noté vos heures travaillées au jour le jour,avec les
dates précises s'y rapportant? très important pour la suite
II: indications obligatoires ci-dessous sur le bulletins de paye
a)votre qualification professionnelle
b)votre coefficient
c)votre taux de rémunération horaire ou mensuel
d)le nombre d'heures hebdomadaires travaillées
e)le taux effectif du règlement de ces heures au dela du nombre d'heures légales travaillées mentionnées.
maintenant si vous n'avez pas averti votre employeur par lettre recommandée de votre intention de démissionner,et lui par la même voie de vous avertir de son attention de vous déclarer démissionnaire aux assedics les déclarations deviennent caduques et non avenues de part et d'autre.
vous devez proposer la reprise des négociations et demander des réponses précises à vos questions.en cas de refus,vous le prévenez et confirmez par écrit votre intention de vous adresser à l'inspection du travail et en dernier ressort, si vous n'obtenez pas satisfaction votre intention de saisir le conseil des prudhommes (généralement cette intention fait réagir)
sachez que vous devez pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle et donc l'assistance d'un avocat qui vous aidera à constituer votre dossier et vous conseiller avant toute action

2007-02-25 05:50:24 · answer #1 · answered by hors circuit 2 · 1 0

hum
pour les payes c'est toi qui dois savoir exactement combien ils te doivent sinon tu te fais toujours carotté quelques jours ou primes !
les déclarations assedic oui c'est l'employeur qui les fait, si tu veux contester va voir les assedic mais hum tu gagnes quoi la dedans ?
mieux vaut t'acharner a refaire tes calculs de sous pour pouvoir demander ton du

2007-02-25 12:58:45 · answer #2 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers