Je suis pour.
Bien sûr un enfant doit avoir un modèle masculin et un autre féminin mais ce n'est pas toujours auprès de nos parents que nous choisissons nos modèles. Je pense donc que l'amour et le désir de cet enfant sont le plus importants. Par ailleur, je n'ai aucun doute à ce sujet concernant les couples gays ou lesbiens qui s'engagent dans une démarche d'adoption car elle est connue pour être très longue et sans garantie : il faut donc être particulièrement motivés.
2007-02-24 09:41:48
·
answer #1
·
answered by Sonya 1
·
10⤊
3⤋
Je suis pour, mieux vot avoir un couple de parents de même sexe qui s'aime et qui apporteront de l'amour de la joie à un enfant, qu'un couple ki vont battre ou ne pas aimer leur enfants...
Ils meritent d'avoir une vie de famille aussi belle que n'importe qu'elle couple.
Je suis meme pour le mariage des couples homosexuels.
2007-02-24 09:51:42
·
answer #2
·
answered by moimimi 2
·
10⤊
2⤋
Je suis pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels. Je ne vois pas en quoi ils seraient incapables d'éduquer des gamins.
Seulement, voilà le gros problème qui se posera à eux : rien, absolument rien ne leur sera pardonné, un problème au niveau du couple, un gamin perturbé, un mauvais élève et cela retombera sur le fait que ceux sont des homos.
bref, ceux sont les autres qui ne sont pas prêts, les hétéros "bien pensants".
2007-02-24 09:41:30
·
answer #3
·
answered by concombre 3
·
11⤊
4⤋
moi ce que je crois c'est que gay ou pas gay , il faudrait instituer un diplome pour etre parents ...c'est pas parce qu'on est hétéro qu'on est des bons parents...y'a des millions d'exemples
2007-02-24 11:27:19
·
answer #4
·
answered by Alexei 4
·
7⤊
1⤋
Quand je lis certaines réponses, je trouve qu'il y a des voyants ici.
Comment peut on affirmer ce que sera le futur des enfants élevés par des homosexuels?
Quand j'étais petite, voyez vous, en primaire (j'ai 36 ans) il y avait 85 % d'enfants dont les parents étaient mariés.
En 2007, dans une classe, il n'y a plus que 20% d'enfants dont les parents sont encore mariés. Il y a de plus en plus de familles mono-parentales ou recomposées, est ce mieux ou pire pour l'équilibre de l'enfant?
La société change, c'est comme ça, il faut s'y adapter, vous n'aurez pas le choix.
Je suis désolée mais si deux personnes s'aiment pourquoi elles n'auraient pas droit au bonheur comme les autres? L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, étudiez un peu l'histoire de plus près.
C'est vrai, peut être n'avez vous pas d'amis ou de proches homosexuels pour parler ainsi. C'est la différence qui fait peur, comme toujours... et au fait, pour répondre plus brièvement à la question, je suis pour......
2007-02-27 11:03:48
·
answer #5
·
answered by sand 2
·
4⤊
0⤋
La question a été souvent évoquée. Positionnez-vous sur mon avatar et lisez ma réponse à ce sujet. Je suis pour les mêmes raisons que vous évoquez, pour car lorsqu'on adopte un enfant, c'est une démarche volontaire d'amour à partager et l'enfant ne demande que cela. Bien aimé, il affrontera plus facilement les moqueries qui elles viendront des adultes par messagers interposés que sont les enfants, au sein de la vie scolaire, hélas. Mais l'amour des papas ou des mamans construira quand même un enfant et le construira parfois mieux que papa maman qui se battent qui se trompent, qui se quittent ou que maman seule. Voyez mon autre réponse comme je vous le dis plus haut.
JE VIENS DE LIRE DES REPONSES :
A ceux qui parlent de Dieu, vous arrive t'il de penser que l'humanité descend de l'inceste entre le survivant des fils d'Adam et Eve soit avec sa mère soit avec ses soeurs ? Vous souvenez-vous que les filles de Loth ont ennivré leur père aprés la destruction de Sodome et Gomorhe, puis se couchèrent avec lui pour assurer la descendance ? Croyez-vous que l'inceste, c'est mieux ? Comment expliquez-vous que Dieu s'il a tout créé, ait permis de tels événements et si l'homme est parfait, pourquoi permet-il aujourd'hui tant de différences, tant de déviances tant de souffrance ? Ne serait-il pas pervers ?
2007-02-26 19:57:16
·
answer #6
·
answered by latnach 5
·
4⤊
0⤋
Bien sur
L'adoption par un couple homosexuel concernent essentiellement l'adoption d'enfants vivants déjà dans ce couple pour des raisons de protection de l'enfant : autorité parentale, héritage, nom, garde en cas de décès du conjoint etc....
L'accès des futurs parents à l'adoption nationnale est pratiquement réduite à pas grand chose.
Pour l'adoption internationale : Seuls 2 ou 3 pays au monde acceptent l'adoption par un couple homosexuel.
Déjà très difficile pour tous, l'accès à l'adoption internationnale est quasi impossible à l'étranger pour un couple homosexuel déclaré (même si cela était autorisé en France).
Le débat porte donc sur des aspects religieux et philosophique, et non sur un effet de masse.
La pluspart des intervenants ne taite que très rarement les aspects concrets de cette position : l'assurance de la protection de l'enfant (ils sont déjà plus de 100 000 vivants dans une famille homoparentale)
L'homosexualité est naturelle. Il est donc naturel de vouloir aussi construire son engagement de couple vers l'idée d'une famille.
Loin du droit à l'enfant , qui ne veut rien dire, c'est le droit à la famille dont il est question.
A chacun de vivre dignement dans sa famille, avec la reconnaissance de tous.
Accepter les familles différentes, c'est surtout permettent aux enfants (qui sont déjà à côté de vous) de vivre respectés par tous.
2007-02-25 22:37:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
pour
en plus pr les lesbiennes c'est quand meme plus facile, alors autant donner ce droitet ce bonheur aussi aux hommes homo
quand a ceux qui disent que c'est pas naturel,des parents qui sont violents ca l'est pas non plus, qu'ils auront honte moi j'avais honte que mon pere de 70 ans vienne me chercher au primaire
et ainsi de suite
l'important c'est l'amour
2007-02-24 22:00:37
·
answer #8
·
answered by tite-lutine 6
·
8⤊
4⤋
Moi je suis pour...
Car je pense qu'un enfant peut être mieux avec un couple homo qui s'entend bien et qui est tout à fait équilibré qu'avec un couple en conflit, ou un pere qui boit, ou qui bat les enfants...
Il y a des tas d'enfants abandonnés dans tous les pays, et s'ils peuvent être pris en charge et aimés par des parents homo ou hétéro tant mieux.
Connaissant le parcours de l'adoption, s'ils le font c'est qu'ils sont vraiment motivés pour avoir un enfant...
2007-02-24 19:17:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Je suis bien évidemment pour. Tout le monde a droit au bonheur et personnellement, je ne vois aucun mal ni au mariage gays ni à l'adoption. De toute façon, la société doit s'adapter à son époque et les règles "de société" doivent être réformer afin de s'adapter. Quelque soit le couple (hétéro ou homo) s'ils souhaitent donner de l'amour et de l'attention à un enfant en manque, je ne vois pas où se pose le problème. Quand la France sortira t'elle des clichés moyenâgeux et regarder la vérité en face. Les homos sont là et il serait temps de leur accorder un peu d'attention en leur accordant les mêmes droits que les hétéros. Bravo pour votre question et votre tolérance.
2007-02-24 10:19:55
·
answer #10
·
answered by Kedublabla 3
·
7⤊
4⤋