English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le syndic bénévole souhaite être remplacer par un syndic professionnel , personnellement je préfère un syndic bénévole. Comment évident de tomber entre les mains d'un syndic professionel particulièrement couteux. Ce copropriétaire syndic a aussi la majorité des voix allié à un autre copropriétaire. Si un vote est nécessaire quelles sont les règles du vote ?

2007-02-24 06:21:48 · 3 réponses · demandé par Snake 2 dans Entreprises et finance Immobilier

Faut-il la majorité du nombre de colocataire ou la majorité des milliéme ? Merci

2007-02-24 06:50:03 · update #1

Il s'agit d'une petite copropriété de 8 lots. Moi même je serai prêt à me présenter mais 2 copro sur 8 ont la majorité des millièmes. Pbr aurai donc répondu. Etes vous tous daccord avec pbr ?

2007-02-25 05:33:01 · update #2

3 réponses

syndics de copropriété demandent honoraires élevés. désignation syndic en AG. mise en concurrence mais rare présentent réductions importantes pour obtenir mandat. conseil syndical à constituer. s'y présenter pour surveiller le syndic. pour le mettre dans l'ambiance, exiges que le président du conseil syndical dirige l'AG, ils n'aiment pas. si tu as des connaissances en droit, montres lui, il fera attention car ils sont souvent des amateurs au plan jridique.

2007-02-24 10:08:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut voter en AG et avoir la majorité absolue... il faut donc que plus de la moitié des co-propriétaires vote pour! Bon courage
Je suis dans le même cas syndic pro très couteux et frais à outrance!

2007-02-24 06:31:20 · answer #2 · answered by Kenny007 1 · 2 0

Je comprends le syndic bénévole. Si c'est gratuit pour les autres copropriétaires, c'est beaucoup de travail et de responsabilité pour le syndic bénévole s'il assure seul la charge. Il est vrai qu'un syndic professionnel sera plus couteux mais personne ne peut imposer à quelqu'un d'être syndic bénévole. Il faudrait d'abord interroger le sortant pourquoi il ne souhaite plus assurer la fonction.
L'élection du syndic est à la majorité de l'article 25 (majorité des millièmes).
Mais avant le problème de la majorité il faut d'abord un volontaire pour se présenter, personne ne peut être élu contre son gré.
Pourquoi ne vous présentez-vous pas vous mêmes ?
La copropriété ne peut être sans syndic (bénévole ou professionnel). S'il n'y a pas de candidat bénévole et que la majorité refuse un candidat professionnel, le syndic actuel devra saisir le tribunal qui nommera un syndic provisoire dans l'attente du choix d'un syndic professionnel. Cette solution est absolument à éviter car elle généra encore des frais importants supplémentaires.
Le bon compromis est de trouver une organisation où le travail est réparti afin que le syndic bénévole en titre n'ait pas toute la charge à assumer tout seul.
Ce que je sais pas c'est l'entente entre copropriétaires. L'entente entre tous est indispensable pour qu'une solution de syndic bénévole puisse fonctionner

2007-02-24 07:51:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers