Bonjour
la définition du phimosis n'est pas loin de ce que tu as dit, il s'agit effectivement d'une zone serrée au bout du prépuce, ce qui rend le décalottage impossible.(non pas resserrée, même si cela peut l'être, puisque cela peut arriver chez les petits, considéré come pathologique aprés 2 à 3 ans)
le phimosis peut être trés serré, serré, ou peu serré.
quand il est peu serré, on peut décalotter mais si on a le malheur de ne pas le faire tout de suite, on tombe dans le paraphimosis, qui est une complication et qui nécessite un geste chirurgical en urgence.
le phimosis trés serré, on ne voit pas le gland,
le phimosis serré, on voit le bout du gland, sans pouvoir aller plus loin.
l'érection n'est pas du tout genée par le phimosis, quelque soit son degré.
la pénétration est trés douloureuse, puisqu'elle provoque un décalottage. Celui ci peut avoir les conséquences que j'ai décrit plus haut pour le phimosis peu serré. pour le reste, on peut provoquer une déchirure, donc saignement et douleur et cicatrisation avec problèmes (phimosis cicatriciel).
la circoncision n'est pas le seul traitement. avant de parler de traitement chirurgical, il y a un traitement médical à base de corticoïdes qu'on peut utiliser pendant 6 semaines (pommade locale sur la zone serrée en étirant la peau, deux fois par jour).
en cas d'échec de deux tentatives, on peut discuter le traitement chirurgical.
deux techniques,
conservatrice du prépuce, C A D ouverture longitudinale du prépuce avec suture transversale (pas de resection de triangle, comme j'ai lu plus haut), reproches de cette technique: nécessité de décalottage précoce post opératoire, si non risque de recidive.
circoncision, il faut le vouloir, si tu ne le veux pas, ça ne sra pas la meilleure option, puisque c'est bien toi qui va vivre avec ton penis, hehe, et tu seras malheureux si tu n'as pas la conviction, c'est un traitement sûr sans aucun risque de recidive, mais gland découvert et sans retour.
j'espère avoir répondu à votre question.
Merci
2007-02-24 14:33:24
·
answer #1
·
answered by Jean 4
·
1⤊
0⤋
PHIMOSIS : C'est un rétrécissement de l'orifice préputial rendant le décalottage du gland impossible.
Un phimosis peut être congénital, décelé alors dès l'enfance ou, parfois, seulement à la puberté, ou consécutif à une affection (diabète, infection, tumeur du pénis). Un phimosis est toujours responsable d'une macération locale (non évacuation des sécrétions, stagnation de l'urine) avec infection; en outre, il rend les rapports sexuels difficiles. En cas de décalottage forcé, il peut se transformer en paraphimosis (étranglement de la base du gland par un anneau préputial trop étroit).
TRAITEMENT : Lorsque le phimosis est peu important, on peut, après désinfection locale, élargir progressivement l'anneau préputial par des manoeuvres douces et répétées de décalottage. Lorsqu'il est très important, il est indispensable d'élargir chirurgicalement l'anneau préputial ou de pratiquer une posthectomie (ablation du prépuce).
2007-02-25 01:15:42
·
answer #2
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Le phimosis ne gène pas l'érection mais peut géner les rapports sexuels (douleurs). Et si il est peu serré, il y a un risque de paraphimosis : au cours d'un rapport, le prépuce finit par coulisser sur le gland qu'il vient enserrer comme un anneau, entraînant une douleur aiguë et intense et nécessitant un geste chirurgical d'urgence car sinon le gland se nécrose, ce qui n'est pas une perspective enthousiasmante...
2007-02-24 07:49:42
·
answer #3
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
0⤊
0⤋
reflechis un peu!...
si le decalotage est impossible, que se passe t il en cas d erection?
"ouie, ouie, ouie"
merci, j y aie eu droit-bon, je commençais a peine a avoir des erections...(j entends par la que j etais jeune)
voila, voila.....
d ailleurs sais tu pourquoi on dit que les hommes circoncis "durent plus longtemps"?
en fait, le gland frottant contre les sous vetements continuellement, il s insensibilise un peu......
2007-02-24 05:41:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la cicrconcision est un acte religieux, pas médical. Le phymosis n'empêche pas l'érection mais minimise les perceptions lors d'un rapport et peut le rendre douloureux. L'hygiene = pas terrible. Il vaut mieux consulter. C'est un désagrément facile à soigner et peu douloureux. Quel bonheur après !
2007-02-24 05:21:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋