English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Foeutus In Vitro, son développement, sa naissance et son mode d'acquisition. cette pratique est-elle légale ? Se pratique t-elle déjà en afrique ?

2007-02-23 17:53:21 · 6 réponses · demandé par veroniquecourronne 2 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

6 réponses

http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_1635_fecond_invitro.htm

2007-02-23 18:11:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0517/dossier/sa_5499_fecondation_invitro.htm

ce site t'expliquera, on ne peut mieux, ce que tu veux savoir

pour le comment, mais pour savoir si ça se pratique en Afrique, consulte ton gynécologue

Allez, bon courage

2007-02-25 03:01:06 · answer #2 · answered by Bitingowl 3 · 0 0

pour avoir un BB in vitro, il faut 5 pas
1/ stimuler l'ovaire, suivre le développement de l'ovule
2/ extriare l'ovule à travers vagin sous les techniques d'ultrason. en même temps, le mari (le père) de bébé doit éjaculation de facon naturelle.
3/ coopérer l'ovule et spermatozoide dans un vitro pour former un embryon
4/mettre l'embryon dans l'utérus
5/ 2 semaines après, réexaminer pour savoir si le foetus est échoué ou formé
en Afrique, je ne sais pas. En Asie, c'est légal

2007-02-24 03:00:03 · answer #3 · answered by honghainhi 1 · 0 0

La fécondation in vitro (FIV), quant à elle, permet de mettre en présence l’ovule et les spermatozoïdes hors de l’utérus pour surveiller la fécondation de l’ovule, la formation de l’embryon et le replacé ensuite dans l’utérus de la femme.
Pour cela il faut stimuler les ovaires de la femme qui, normalement, ne donnent qu’un seul ovule dans un cycle menstruel normal. Ici, pour augmenter les chances de succès, cette dernière est placée sous traitement hormonal pour favoriser l’ovulation et permettre le développement de plusieurs ovules en même temps.
Le recueil des spermatozoïdes est fait par masturbation le jour de la ponction des ovules. Seuls les spermatozoïdes mobiles sont collectés par le médecin, cette phase est appellée la préparation du sperme.
Ovules et spermatozoïdes sont réunis dans une boite de culture et surveillés au microscope.
Une fois les ovules fécondés, et donc les embryons formés (environ 3 jours après le prélèvement des ovules), le transfert est effectué : 2 à 4 des embryons sont introduits dans l’utérus, les autres sont congelés pour être placés plus tard, en cas d’échec ou de désir d’un autre enfant.

NB une technique plus récente commence également à faire parler d’elle, elle serait même plus efficace que la FIV, la Fécondation par micro injection. Cette dernière ressemble à la Fécondation in vitro, mais ici on injecte à l’aide d’une micro pipette un spermatozoïde dans l’ovule, le travail est facilité, la fécondation est certaine. Selon les études effectuées le taux de réussite de cette technique de PMA est d’environ 30 %

2007-02-24 02:52:32 · answer #4 · answered by megbrise 6 · 0 0

En 1978, naissait Louise Brown, premier bébé au monde obtenu après Fécondation In Vitro. Quatre ans plus tard, en 1982, naissait Amandine, le premier bébé français.

La Fécondation In Vitro (ou FIV) est une technique clinico-biologique qui a pour but d’assurer la rencontre entre l’ovocyte et les spermatozoïdes en dehors du corps humain.

Elle est proposée lorsque ceux-ci ne peuvent se rencontrer de manière naturelle ou lorsqu’on ne sait pas s’ils se rencontrent, ou pourquoi leur rencontre n’aboutit pas à l’obtention d’un embryon.

Au laboratoire, les ovocytes sont mis en contact avec les spermatozoïdes. Quelques uns des embryons (2 à 3 en général) sont ensuite transférés dans la cavité utérine.
La chance aidant, l’un ou plusieurs embryons parviendront à s’y fixer.

La FIV est choisie en fonction d’une histoire médicale et pour répondre à un désir de grossesse.

Il s’agit d’une méthode d’Assistance Médicale à la Procréation encadrée par les lois de Bioéthique de Juillet 1994 qui imposent le respect d’un certain nombre de règles.


Ensuite, pour l'Afrique je vois pas pourquoi cela ne se pratiquerait pas, il existe de très bon médecins là bas aussi...Et oui c'est parfaitement légal, et c'est une chance pour les mamans qui n'arrivent pas à avoir un bébé toute seule....

2007-02-24 02:12:51 · answer #5 · answered by Silva47 3 · 0 0

On préléve l'oeuf ovulé chez une femme et un spermatozoïde chez l'homme , on fait féconder l'oeuf en y introduisant le spermatozoïde et on réimplante le tout dans l'ovaire d'un femme (qui peut être différente de celle qui a fourni l'oeuf) et voilaaaaaaa

2007-02-24 02:04:01 · answer #6 · answered by lcos83 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers