C'est triste de parler de sa fille comme ça !
Avez vous essayé avant qu'elle atteigne ses 5 ans, de lui expliquer vos raisons, le pourquoi du non que vous lui disiez ?
Quand vous lui défendez quelque chose, lui expliquez-vous, calmement, le pourquoi ? Sans crier ?
Le fait qu'elle soir sournoise, avez vous réfléchi, là encore, pourquoi ?
Quand vous la punissez, est-ce au bon moment ? Lui expliquez-vous pourquoi ? Calmement ?
Vous allez dire que je demande souvent "pourquoi" ?
Mais à 5 ans, les enfants cherchent souvent leurs limites, et les parents sont là pour les fixer.
Aussi, il faut être méthodique et ne pas tout mélanger.
Votre fille fait ce que vous venez de lui interdire ? Bon, vous vous mettez à sa hauteur, vous lui demandez sans cris, sans la mollester, si elle sait que vous n'êtes pas d'accord, vous attendez qu'elle vous réponde. Si la réponse ne vient pas, vous lui demandez à nouveau si elle a bien compris que vous n'êtes pas d'accord, et que si elle ne répond pas, elle sera doublement punie : une fois pour vous avoir désobéi, une autre fois pour son entêtement, et là, précisez qu'elle sera (ou qu'elles seront) la (les) punition(s) (éviter tu vas aller te coucher : se coucher est un bienfait, pas une punition)
Quant à sa façon d'être en public, je n'appellerais pas cela de la fumisterie (chose dépourvue de sérieux, d'après le dictionnaire) mot qui ne semble pas s'adapter à ce que vous pensez de votre enfant.
Si en public elle "joue à la petite fille modèle" (est-ce là votre sentiment), peut-être qu'elle a envie d'être celle-là ?
Sachez que même avec un enfant de 5 ans, il est possible de dialoguer, alors essayez de savoir ce qui la motive dans son comportement à la maison
Après il est toujours possible de consulter un pédiatre, mais faites parler votre coeur de mamanr avant toute chose.
Je vous souhaite bon courage et bonne journée.
2007-02-24 18:39:26
·
answer #1
·
answered by Bitingowl 3
·
0⤊
0⤋
t'inquiète sarko va la faire suivre par des éducateurs et elle sera fichée comme délinquante potentielle.
Plus sérieusement, je pense qu"il ne faut pas hésiter à sévir et mettre en application les puniions, il lui faut des limites.
Ne pas la taper, mais punition au coin, dans sa chambre, et même si elle n'est pas d'accord, elle sera obligée de rentrer dans le jeu car il n'y a pas d'autres solutio.
Bon courage.
2007-02-23 23:41:10
·
answer #2
·
answered by ? 5
·
2⤊
0⤋
je conaissait une petite file..une peste..horrible ses aprent avait peur pour son avenir..delinquance, fugue, vol..drogue..tout etait possible un futur cas social..mais non!! ils se sont accroché, ..aujourd'hui elle a 14 ans..ele est calme genial et à l'ecole ele cartonne!!
ça arrive que sa mere se fache un peu.quand elle la retrouve dans son lit en train de reviser à 23 heure!! au lieu de dormir!! veridique!! rien n'est perdu!
2007-02-24 12:36:33
·
answer #3
·
answered by mamoune 6
·
0⤊
0⤋
Il n'y a qu'une chose à faire sévir, l'envoyer dans sa chambre, la priver de télé de jeux de tout si il le faut. L'obliger à se plier aux règles et lui faire comprendre qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie et que les adultes aussi se plient à un tas de règles
2007-02-24 09:35:59
·
answer #4
·
answered by caramelle2d 2
·
0⤊
0⤋
Elle n'a que 5 ans, et c'est toujours possible de la façonner. Il faut être un peu sévère et ne jamais fléchir en ce qui concerne les punitions, tout en gardant son calme. Les enfants agissent en fonction des réaction des parents. Il ne faut pas leur laisser le choix, et proclamer son autorité quoi qu'il arrive. Il est aussi utile de leur expliquer le pourquoi des intérdits. Bien sûr il est toujours bénéfique de se faire aider par un spécialiste. Bon courage.
2007-02-24 03:22:06
·
answer #5
·
answered by rech. 2
·
0⤊
0⤋
il n'y a pas d'enfant durs !!!! il n'y a que des parents mou démissionnaire et laxiste !!!! mais n'oublie jamais que des chiens font pas des chats et que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre !!!
2007-02-24 02:26:58
·
answer #6
·
answered by baboooon67 6
·
2⤊
2⤋
hello....tout d'abord être entêté n'est pas un défaut du moment que l'on sait quand et ou se servir de son obstination. donc apprend lui...
si elle fait ce que tu lui défends de faire c'est qu'elle te cherche et qu'elle demande a se qu'on lui donne (ou montre) les limites a ne pas dépasser. a toi de les lui montrer.
la chambre n'est pas une punition : c'est un endroit ou l'on dort et ou l'on s'amuse, donc pas dans la chambre, ni au lit, ni privé de manger... mais je suis une adepte du coin quand ça en vaut la peine, mais seulement avec une bonne explication et toujours la question finale : est-ce que tu as compris ce que je viens de t'expliquer ? si rebelote , coin + confiscation de quelque chose auquel elle tient. mais jamais il ne faut céder, lui rappeler que c'est toi qui commande et que tout n'est pas forcement négociable. donc toujours donner des punitions que l'on est sure de pouvoir tenir...
et au pire une fessée, mais la fessée n'est pas éducative et n'intervient que pour soulager le parent qui la donne quand il est dépassé par les évènements....(et ça m'arrive), donc fessée vraiment en dernier recours... (et surtout ne pas s'excuser après une fessée...l'enfant pourrait croire qu'il est maître de la situation)...
mais que c'est dur d'être parent !!!
pour ce qui est de la fumisterie, je pense que ta fille, la vraie, c'est celle qui est en public et qu'elle te réserve un "traitement de faveur" !!! juste pour attirer ton attention...
2007-02-24 00:07:53
·
answer #7
·
answered by Aliss G 1
·
0⤊
0⤋
Tu as bien raison de t'en inquiéter, et à 5 ans tout est encore possible. Bien sur, il te faut de la fermeté, sinon, c'est elle qui te commandera et prendra un malin plaisir à te ridiculiser en public.
Mais cette "petite peste" aurait aussi besoin de comprendre que l'autorité n'existe pas qu'à la maison. A son âge, elle va à l'école, c'est déjà bon pour elle. Tu ne parles pas de son comportement en classe, dommage. Si tu peux l'inclure dans une activité sportive, quelle qu'elle soit, ça serait parfait: Dans une équipe, elle comprendrait qu'elle ne dirige pas et que la réussite dépend d'un groupe. Ensuite, les parents ne pensent pas assez à consulter un spécialiste en la matière: Le pédopsychiatre. Ce médecin est le mieux placé pour évaluer l'enfant et te donner la meilleure marche à suivre. Je ne m'en serais jamais sortie avec mon fils, si je n'avais pas consulté. Il a mis "les pendules à l'heure" pour tout le monde. Nous avons procédé point par point. Un enfant qui prend le pouvoir dans une maison, tu as raison, c'est la porte ouverte à tous les abus. Ma meilleure amie a préféré tenter de résoudre ça seule. Aujourd'hui, sa fille l'insulte avec des mots qui font pleurer une maman, elle la vole et souvent, l'adolescente gifle sa mère. Voilà le résultat, IL FAUT SE FAIRE AIDER.
Au cas où, si tu veux l'avis de spécialistes, je te donne un N° de téléphone précieux: 01 44 93 44 93, Inter Service Parents (prix d'un appel local). Des psychologues te donneront les meilleures pistes pour désamorcer la crise.
Bon courage, ne baisse pas les bras.
2007-02-24 00:06:09
·
answer #8
·
answered by maryse T 7
·
0⤊
1⤋