pouvez vous me dire la définition exacte du mot dépression mais avec vos mots en tout cas quelquechose que je pourrais comprendre et pas de lien svp!!!(avant qu'on me demande pour savoir si je vais comprendre j'ai 13ans)
2007-02-23
04:09:08
·
8 réponses
·
demandé par
njima
2
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
imaginons que depuis le début de la semaine j'ai pleuré une fois par jour est-ce-que je fais une dépression ou pas?!?!?!si non est-ce-que c'est quelquechose de particulié ou est-ce que c'est normal?!?!?!
2007-02-23
04:15:59 ·
update #1
j'en ai déjà parler à un prof et elle en a déduit que c'était à cause d'un manque (parceque ma tante est morte et elle me manque!!!) mais quand je lui parle au final j'ai l'impression que j'ai fait une grosse éreur!!!
2007-02-23
04:29:50 ·
update #2
si si ma prof ma compris mais moi par contre je me dis tout le temps que je n'aurais jamais du en parler par peur que mes parents le sache un jour et qu'elle change d'attitude avec moi!!!
2007-02-23
05:04:06 ·
update #3
c'est une anxieté exageré
2007-02-23 04:13:52
·
answer #1
·
answered by ♥♥°PrinCéSse° ♥ Aqua ¤♥♥ 6
·
0⤊
1⤋
la depression c est le truc dans lequel je suis
c est tres dur
pleure idée noire envie de voire personne incompris de tous ( une impression en tout cas)
enfin bref ce n est pas drole du tout
je viens enfin de me decider a allé voir un psy et ce genre de truc!!!
il va faloir du courage et a tt ceux qui vivent cette horeure!
bon courage a tous et a toi surtout
2007-02-23 13:14:01
·
answer #2
·
answered by tye-mélanë 4
·
1⤊
0⤋
Essaie de te confier aux gens qui t'entoure, tes amis , ceux qui t'aiment...je ne sais pas ce qui te fait pleurer autant, mais parlent-en c'est le début de la guérison et tu te sentira beaucoup mieux après.
Si les amis te manquent parles en à un prof.
ps: Tu vas comprendre, ais confiance en toi surtout. :-)
La dépression c'est un situation de tristesse continue qui vient d'un manque d'une certaine substance dans le cerveau (plus ou moins)
Bissous
2007-02-23 12:21:52
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
écoute Annie Cordy, ces chansons sont pleines de vie et d'entrain, ça éggaye !
2007-02-23 12:18:06
·
answer #4
·
answered by Lapin C 3
·
1⤊
0⤋
une dépression c'est une maladie ou on a plusieurs signes : tristesse inexpliquée, pleurs, perte ou trop d'appétit, problemes de sommeil ( trop ou trop peu), sentiment qu'on ne sert a rien, sentiment qu'on ne s'en sortira jamais
Parfois on a un coup de blues, une petite déprime qui n'est pas une dépression mais pour laquelle on a quand meme besoin d'aide (le mieux ce sont la famille et les amis qui nous redisent a quel point on est génial)
Pleurer une fois n'est pas le signe d'une dépression obligatoirement mais ca peut etre le debut
Maintenant, il faut savoir qu'a l'adolescence, il y a des choses qui se passent physiquement dans le cerveau qui se transforme du cerveau enfant en cerveau adulte et on a parfois des réactions un peu bizarre (etre plus sensible a des choses pas graves, pleurer pour rien, avoir des fous rires qui meme parfois se terminent en larmes, s'énerver pour rien,...)
Si tu te sens mal, parles en a quelqu'un de confiance et si tu as une dépression, sache que des gens peuvent t'aider (a commencer par ton médecin de famille s'il est assez a l'ecoute)
AJOUT: si ta prof ne te comprend pas moi je te conseille de demander s'il n'y a pas un psychologue a l'ecole
REPONSE : alors justement si tu as peur qu'on en parle a tes parents adresse toi a un psychologue une infirmiere ou un médecin ils doivent respecter le silence si tu le demandes sauf si tu es en danger immédiat
2007-02-23 12:28:59
·
answer #5
·
answered by monavie 6
·
0⤊
0⤋
La dépression c'est l'absence de pression... Comme un ballon qui se dégonfle.
Ca fait que le matin on n'a pas envie de se lever, pas parce qu'on est fatigué mais parce qu'on a envie de rien.
Pleurer n'est pas forcément un signe de dépression mais d'une tristesse que toi seule sait quelle en est la cause.
Bon courage.
2007-02-23 12:20:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dès ses premiers textes, Freud repère une dépression, des affects dépressifs, tant caractérisés par le chagrin que l'abaissement de la conscience de soi, la perte de la capacité d'amour.
Dans Deuil et mélancolie, Freud compare le processus de travail psychique douloureux faisant suite à la perte d'un proche, à la mélancolie. Le schéma est celui du désinvestissement d'un objet pulsionnel qui soutenait le moi, auquel ce dernier s'était identifié. La personne se croyait un moi, et ce moi était inspiré de l'extérieur. Une fois cet extérieur perdu, c'est l'unité de la personne qui déchoît — déchéance face à la qualité de l'image moïque, et déchéance face aux fonctions du moi.
La mélancolie diffère du deuil en ce qu'il y a auto-reproche, culpabilité violente. La dépression reprend ce modèle : elle est une petite mélancolie. Le désir existe encore, le moi survit, mais il y a pensée douloureuse, désinvestissement de la relation ; les symptômes de la mélancolie y sont simplement réduits. Cette qualification de la dépression comme petite mélancolie reprend d'ailleurs le modèle psychiatrique.
Freud repère également la dépression chez Léonard de Vinci. La dépression survient dans l'enfance au sujet de la curiosité sexuelle, de l'origine : l'enfant se demande d'où il vient et effectue quelques investigations. Mais rapidement il se trouve en danger : s'il découvrait provenir de son père — son grand rival — il en découvrirait un élément bien pénible. Lorsqu'il pressent que cette réponse, qu'il attendait tant, serait si difficile, l'enfant ne peut que faire face à la dépression.
2007-02-23 12:14:07
·
answer #7
·
answered by tawfik 2
·
1⤊
2⤋
c se sentir mal dans sa peau!
2007-02-23 12:14:00
·
answer #8
·
answered by che guevara.Tendresse-Revolution 3
·
0⤊
1⤋