English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un couple d'ami on un bébé, pour partir en vacance à la neige la creche de la station leurs demande le vaccin B C G, mais le medecin de famille, se refuse de le faire parait'il que desormais c'est interdit! la creche ne veux rien savoir, le toubib idem! donc mes amis on annuler leurs sejours et perdu leur cautions, ma question est: Le vaccin BCG est-il vraiment interdit?

2007-02-23 04:04:51 · 3 réponses · demandé par le fou 36 3 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

bonjour,

malheureusement, les enfants ne peuvent rentrer en collectivite sans le vaccin du BCG. Il permet de proteger contre la tuberculose, qui est en train de gentiment revenir, et toutes les pathologies associees. Je crains que cet enfant ne puisse y echapper. Le plus simple serait de changer de medecin. Le probleme pour tes amis est peut etre le temps necessaire entre la vaccination et l'entree en collectivite. Il faut se renseigner.
Je sais qu'il existe un courant de "contre-vaccination", mais peut etre est ce un peu dangereux. Je te conseille de lire le lien ci-joint, tu auras quelques infos simples.

2007-02-23 06:42:25 · answer #1 · answered by Mirabelle 3 · 0 0

Non, c'est la forme de l'injection qui a changée. Et comme c'est une plus grosse aiguille, je crois que les medecins hésite à le faire aux nourissons. Leur toubib n'avait qu'à leur faire un certificat indiquant que c'est interdit (ou déconseillé pour l'enfant en question), la crèche aurait accepté le bébé je pense...
ou alors changer de medecin...
c'est dommage d'annuler des vacances pour un vaccin !

2007-02-23 04:23:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Je sais qu'une des formes du vaccin a disparu (la bague multipoints) mais il existe la forme intradermo...

2007-02-23 04:16:10 · answer #3 · answered by Beep ! 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers