English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne nions pas qu'il y a quantité d'offres d'emploi en France. Ok, pas toujours avec les bonnes conditions de travail, un salaire correct et dans les domaines de compétence. Arrêtons donc de pleurnicher ! Il vaudrait mieux réorienter les études de nos jeunes, pour qu'ils n'aillent pas dans des voies bouchées, revaloriser le travail manuel pour ceux à qui ça plaît, et lâcher un peu la grappe aux employeurs, à qui l'embauche coûte très cher (c'est pour cela qu'ils mettent des conditions difficiles ou qu'ils réclament un jeune bac + 5, 25 ans maxi, trilingue, expert dans tel ou tel domaine, avec mobilité géo...). Que pensez-vous de mon raisonnement ?

2007-02-23 01:52:54 · 5 réponses · demandé par Isabelle D 3 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

5 réponses

Le problème se trouve dans l'éducation nationale.
On a beaucoup valorisé l"enseignement général ces dernières années.
On doit maintenent valoriser l'enseignement professionel.
Construire des lycées professionels neufs, grands et beaux avec plein de nouvelles filières. On doit professionaliser les filières enseignées dans l'enseignement général et ce dans toute les villes où il en manque.
Comme çà, on changera les mentalités dès la troisième au collège. Du coup, on créera plus de motivation. Les entreprises embaucheront donc de l'expérience et du professionalisme, du concret et non pas des individus engourdis que par du théorique.
On aura auparavant mis en place tout ce qui pourrait en matière de coût faciliter l'employeur pour embaucher.

2007-02-23 03:02:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis parfaitement d'accord, seulement certains de ceux qui ont des diplômes peuvent rechigner pour accepter un emploi non qualifie çar ca leur donnent l'impression de se rabaisser (faire un emploi sous-qualifie comme ils disent).

Si les règles de rémunérations du chômage étaient plus strictes, il y aurait moins de chômeurs....

2007-02-23 01:58:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

je suis aussi d'accord avec, il n'y a rien à redire!!!c'est vrai que les employeurs font toutes leurs possibilité,mais la création de d'autres emplois ne fera qu'amèliorer la condition des gens!!il suffit de creer de la monnaie et augmenter la Masse monétaire, meme s'il y aurait par la suite de l'inflation, ( on pourra la maitriser, en plus elle peut parfois etre bonne pour le pays) c'est mieux qu'une économie donc la politique économie est restrictive, la limitation des possibilités des hommes à faire leurs transactions...mais aussi, les plus déminis pourraient bénéficier de ces emplois, pour retablir le fossé qui se creuse entre riches et pauvres....

2007-02-23 08:08:05 · answer #3 · answered by Nana 6 · 0 0

C'est bien.. Tu as ouvert les yeux un peu... Tout le monde le sait mais personne ne fait rien pour ni a gauche ni a droite, car chacun a de l'argent a se mettre dans les poches a sa facon... Moi je dis qu'il faut voter Front National pour un reel changement a ce niveau la, et pas seulement d'ailleurs...

Regarde, j'ai ete chomeur de longue duree avant de monter ma boite, je voulais me reconvertir dans plusieurs domaines, mais au total avec les demarches, les formations, les aides a demander et si toutefois j'ai une reponse positive car n'oublions pas que MA seule motivation ne suffisait pas, ca aurait pris plus de deux ans, presque trois ans!!!! Et n'oublions pas aussi que c'etait a des gens de juger pour moi si ce que je voulais faire me plairait lors d'un passage de mes dossiers devant des commissions(sans moi pour me justifier en plus, c'est abérent !!!!)... Il y a plein de gens qui veulent changer de branche dans les ANPE mais les demarches sont trop laborieuses et largement trop longues !!! Ca demotive et les gens finissent par se plaire au chomage car moi je touchais presque le smic avec toutes les aides a cote...

2007-02-23 02:13:48 · answer #4 · answered by Lo0oping05 4 · 0 1

Absolument, a quand le systeme qui sera en place et qui enfin dira aux chomeurs que s'ils refusent 3 offrent d'emplois, qu'elles soient liees ou non a leurs etudes, ils n'auront plus d'allocations chomage du tout? Ca suffit les assistes, meme en etant serveur quelques temps, ca permet de ne pas vivre au crochet de la societe et de ceux qui se creve a bosser pour payer leurs indemnites chomage et de chercher en meme temps quelque chose dans son domaine de competence!
Si toutes les offres d'emplois etaient comblees ou presque je pense que l'economie de la France serait nettement meilleure.
Les gens n'ont pas de fierte d'accepter de vivre au crochet des autres sous pretextes qu'avec un bac +5 on ne peut pas daigner accepter une poste de serveur, gardien ou autre profession qui ne necessite pas de diplome specifique...

2007-02-23 02:06:29 · answer #5 · answered by cb 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers