English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Justement les conséquences à long terme des ogm n'ont pas été suffisamment étudiées.
Doit t'on faire les mêmes erreurs que dans le passé et utiliser une nouveauté sans mesurer ces effets. Uniquement car cela apporte un + économiquement ?

Le tabac y a pas si longtemps n'était pas considéré comme nocif.
Aujourd'hui au moins quand on fume on sait ce qu'on risque.
Et les risques ne sont que pour la personne qui les utilise.
Le risque d'utiliser les ogm peut être aussi des conséquences écologiques grave
La technologie oui ! Mais avec prudence !

2007-02-23 00:37:32 · answer #1 · answered by z__ 2 · 0 0

en plus si ton tabac est génétiquement modifié c'est la totale!

2007-02-23 00:19:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Les OGM (organismes génétiquement modifiés) désignent tout et n'importe quoi.
Dans les labos, le génie génétique permet de faire des recherches pour guérir des maladies, et de fabriquer les remèdes à base d'OGM.
Les OGM dont tu parles, ce sont des organismes créés pour la commercialisation. On a par exemple introduit dans le maïs un gène qui se trouve dans certains poissons (rends-toi bien compte du mélange) afin de lui donner certaines caractéristiques pour la production (résistance à certains insectes etc...).
ce qu'il faut savoir, c'est que le produit n'est peut-être pas "dangereux" en soi (tu n'es pas malade, même s'il y a eu des gros problèmes), le problème est que l'on sort de nouvelles éspèces vivantes inexistantes sur la planète pour le seul plaisir des actionnaires sans en mesure les conséquences sur la nature.

N'oublions pas qu'un simple couple de chêvres introduit sur une île l'a complètement saccagée, qu'un couple de hanneton introduit dans un autre milieu que le sien fait des ravages immenses... sans parler des grenouilles taureau ! Bref on ne sait rien et on fait n'importe quoi !

Au point de vue nourriture, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais un enfant sur trois nait avec de grosses prédispositions allergiques de nos jours. 345 traces de produits dangereux ont été recensés dans le lait maternel (qui reste quand-même le meilleur), 90% des cancers sont directement dûs à nos attaques sur l'environnement... il y a un moment où il va falloir arrêter de faire l'autruche ! Les enzymes de l'intestin mettent des milliers d'années à s'habituer à de nouveaux régimes. Beaucoup de gens ne supportent pas le gluten contenu dans les blés hybridés dans les 30 dernières années...

Moi, j'achète tout bio, dans une coopérative locale, et ça ne coûte pratiquement pas plus cher (et c'est bien meilleur que les produits de l'agriculture intensive).

Je ne jette la pierre à personne. Il faut juste que chacun soit au courant avant de cautionner ou non une action. Les OGM en plein champ, et en plus à des fins lucratives... c'est NON !

2007-02-23 00:31:25 · answer #3 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 0

alors parce que les OGM ne sont pas sûrs d'être mauvais, il ne faut ni les surveiller, ni les interdire?... @ certains: on vous dit "mange, c'est probablement bon pour toi,... on dit merci?..."

2016-12-18 09:16:46 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Personne a l'heure actuelle n'en sait rien. Les seules études sérieuses qui ont eu lieu ont été bloquées par la Commission Européenne.

Alors ce sera comme d'habitude, on décidera une fois les conséquences observées, soit ça casse soit ça passe. Pas très malin, mais très lucratif pour les semenciers.

2007-02-23 00:37:23 · answer #5 · answered by sonyt 4 · 0 0

C'est Bové qui est nocif!

2007-02-23 00:22:31 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers