est ce bien raisonnable ...???
Pourquoi force la nature, pourquoi donné des grands parents à un enfants qui n'a rien demandé?
Je suis ouverte d'esprit mais vraiment pas pour ça...
2007-02-22 22:32:27
·
answer #1
·
answered by ptitbedo 6
·
1⤊
0⤋
si la ménopause existe c'est pas pour rien....
faire un enfant à votre âge, avec la durée des traitements çà fait qu'à 20 ans ses parents auront 75 ans, si ils ne sont pas morts avant!
être un enfant de vieux c'est vraiment pas idéal, vous n'aurez plus l'énergie nécessaire pour tenir les nuits, les otites, les sorties à points d'heure, la crise d'adolescence....
Qui payera ses études quand vous serez mort et que lui les commencera? qui aura-t-il à son mariage, à la naissance des ses propres enfants.... Quelle références communes aurez-vous? Quel repère pourrez vous lui donner? Serez vous capable d'adapter son éducation aux besoins d'un monde et d'une société que vous ne connaitrez pas?
Ne vaudrait-il mieux pas parrainner un enfant en difficulté? Les liens affectifs se créeront, peut être aussi fort qu'avec un enfant biologique. Après tout, les parents adoptifs aiments leurs enfants autant que les parents biologiques.
Je crois que votre demande est irréfléchie et insensée.
2007-02-23 07:01:24
·
answer #2
·
answered by Jeddy 7
·
1⤊
0⤋
tu es sure que c'est possible???
c'est vrai c'est pas gentil mais réfléchi, pense à l'enfant, tu as l'age d'etre grand mere... dailleurs il y a des enfants qui cherchent des grands parents à adopter c'est peut etre mieux dans votre cas...
2007-02-23 06:53:29
·
answer #3
·
answered by maeva 7
·
1⤊
0⤋
bah il fallait peut-etre y penser un peu avant non? Demande à ton gynécologue il saura mieux vers qui t'orienter selon tes besoins/envies. Sinon y a des milliers d'enfants qui demandent qu'à trouver une famille pour les accueillir.
2007-02-23 06:31:15
·
answer #4
·
answered by miss Terre 6
·
1⤊
0⤋
Quelle démarche égoiste! tu préfère pas un chien?!
2007-02-23 06:30:08
·
answer #5
·
answered by miel 5
·
1⤊
0⤋
adopte
2007-02-25 19:56:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en regle generale je suis pour la maternite mais si la nature a voulu que tu sois menauposee je ne pense pas que la forcer soit bien judicieux et raisonnable il est bien tard maintenant je suis de l'avis de la pers qui t'a dis qu'il fallait y penser avant
2007-02-24 14:38:51
·
answer #7
·
answered by 5 colombes 2
·
0⤊
0⤋
Même si je les connaissais je ne te les donnerai pas. C'est très dangereux pour ta santé si tu es ménopausée, je sais que parfois on peut avoir un désir d'enfant qui s'exprime tard et trop tard même mais tu connaissais l'horologe biologique et tu as décidé en connaissance de cause de ne pas en faire avant. Alors peut être as tu rencontré le papa dernièrement, peut être plein de choses, mais il ne faut pas regretté tes choix passés, tu peux sans doute adopter si tu as envie de fonder une famille.
Enfin n'oublie pas que meêm si pour nous toutes c'et égoiste de voulori un enfant, après la naissance cet égoisme te rend mère jusqu'à ta mort et tu dois être responsable de cet enfant pendant encore longtemps : 49 +20 = 69... Même si on vit plus vieux, même si on parait plus jeune maintenant , à 20 ans un enfnat n'est pas encore autonome et à 70 ans on a bien mérité de ne plus avoir de sujets d'inquiètude come ceux ci. Projette toi dans l'avenir, es tu prête à assumer tout ça ? Et que diras tu à tonenfant quand tu iras le chercher à l'école et que ses copains te croiront être la grand mère (je t'assure que c'est ce qui arrive, tu n'y peux rien).
Bref surement as tu déjà réfléhi à tout ça, ou bien alors poses tu la question uniquement pour avoir des réactions qui vont être très vives j'en suis sure, par pure provocation. Si ce n'est pas de la provocation et si tu as réfléchis à tout ça, je pense que tu es suffisamment renseignée déjà pour avoir les noms de ces fameuses cliniques, amsi pour avoir donné mes embryons surnuméraires, je suis bien contente d'être en France : au moins seront ils réimplantés à des femmes qui ne sont pas dans ton cas mais qui sotndans un cas encore plus dur que le mien : ne pouvoir avoir d'enfant non pas à cause de l'âge naturel mais à cause d'une maladie ou d'une malformation : elles elles n'ont pas choisi de ne pas en avoir à l'âge "normal".
2007-02-23 08:28:59
·
answer #8
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
il aurait été plus simple d'y pensait avant , les désirs de grossesse sur le tard c'est pas évitant , tant physiquement que moralement, à 49ans tu avais la vie pour toi , la partager avec un être "envahissant", je doute que ce soit à la cinquantaine que l'on soit le plus patient.....J'ai vu une émission avec une femme un peu plus agée enceinte , c'était affreux de voir comme elle considérait ses enfants, c'étaient des "trucs", quand on a la fibre maternelle , on l'a très tôt, si on ne peut pas en avoir , on adopte , il y a plein de petits qui attendent , mais ne prends pas le risque d'en porter un, car c'est souvent par paire en plus !
La nature de la femme met des barrières, il faut respecter cela je pense.......
2007-02-23 06:59:55
·
answer #9
·
answered by Ulus is back !! 7
·
0⤊
0⤋
M'est avis qu'un enfant à 49 ans, au-delà de la différence d'âge, n'est pas une bonne idée, ne serait-ce que pour des raisons de santé autant pour la mère que l'enfant (je pense aux risques de trisomie).
Et en France je ne pense pas qu'on puisse encore bénéficier d'une PMA quand on est ménopausée.
2007-02-23 06:59:04
·
answer #10
·
answered by Pffffrt 2
·
0⤊
0⤋