English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je lis sur le blog d'une amie (aux liens RSS douteux, je vois) que Britney Spears rentre en cure de desintox pour la 3eme fois cette semaine. Non seulement je n'imaginais pas qu'une cure dure moins d'une semaine, mais surtout pas qu'on y retournait sitot sorti. Ils la font vomir puis c'est tout?

Qui peut me dire en pratique, comment on sevre quelqu'un de sa toxicomanie ?

2007-02-22 21:12:28 · 5 réponses · demandé par Lau 5 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

Lillas: ah, les pouces, c'est un petit exercice délicat n'est-ce pas, de répondre a des questions dont on n'a pas la réponse, ni le petit jeu-de-mots-roulé-boulé adéquat qu'il faut. Je t'encourage de mon pouce, en haut, toujours plus haut! mais ta réponse n'amuse que toi ma grosse cotelette (car je sais aussi etre méchant)

2007-02-22 21:39:04 · update #1

Windy, excuse moi mais je suis vierge en matiere de desintoxication! Pardon d'etre parfait... si tu veux me parler de ce que tu connais, vas-y, je n'ai pas de préférence: drogue, alcool, jeux, sexe, voila... pas moins que ça, je me fous des accros a la clope ou a Yahoo...

2007-02-22 22:28:22 · update #2

5 réponses

normalement on doit être suivie par un médecin qui donne un médicament de substitut!! et ça peut durer quelques mois voir plus!!
si brithney as du y retourner , c 'est que sa cure n'était pas terminée !
pour ceux qui critiquent les drogués, ce n'est pas très gentil! on ne dit jamais "fontaine je ne boirais pas de ton eau " ! en plus je pense que les drogués doivent beaucoup souffrir !!
http://recherche.doctissimo.fr/sitesearch/consult5/index.php?mid=59e08fc17244eda3c72e62c4ab48cb36&l=fr&collid=10000
clique sur ce lien
voila bonne journée !!!

2007-02-22 21:28:59 · answer #1 · answered by ♥ mary c ♥ 6 · 1 0

ça peut marcher quand on a touché le fond et ça fait mal j' ai vu des gens arreter l' alcool comme ça, l' héro aussi il y en a qui n' arrêtent jamais j' ai arrêté l' héro a 30ans- avec des moyens sérieux- puis j' ai encore du arrêter l' alcool- ça va faire 8 ans et je continue à payer la facture; elle lourde c' est comme ça

2007-02-24 05:14:40 · answer #2 · answered by RED 7 · 0 0

Tu y est entourrer de nombreux toubi...
On par du principe que si qq sombre ds la drogue ou ds l'alcool, c'est pour fuire des pb de sa vie, que c'est une forme de dépression.
Le toximane en cure a donc un suivi psy très très important, sinon le malade replonge sitôt confronté à la réalité.
En parralèle on fait un sevrage "chimique" a proprement parler.
Les drogues sont reconnus par certains récepteurs de ton organisme, en s'y fixant elles provoquent une cascade chimique qui provoque les effets rechercher par le toxicomane. Généralement ce sont des substance assez similaire a celles que tu a dans ton organisme et dont tu a besoin pour bien fonctionner( certaines hormones, etc).
Là comme ton organisme détecte qu'il y en a trop, il va mettre en route des systèmes de "défense" pour contrer ces effets (c'est pour ça que pour garder l'effet d'une drogue, les toximanes augmentent progressivement les doses et passent de drogues douce a des dure)
Si tu arrête d'un coup les drogue, tu vas être ds un états de manque, qui vas te rendre très malade .Tu n'a plus la drogue mais ton organisme a tj ses mécanismes de défenses, qui vont neutraliser certaines de tes hormones).
Donc les médecins aides à diminuer la consommation de drogues et donnent d'autre molécule qui vont aider ton organisme à retrouver un équilibre entre son sytème de défense et ses hormones naturelles.

Les rechutes sont généralement liées a un mauvais accompagnement psychiatrique (qui dure normalement qq année ) plus qu'a un pb de sevrage "chimique" qui est plus court (qq semaines suivant les cas) et avec des protocoles assez précis.

J'ai essayé de te simplifier au maximum un pb tres complexe, j'espère que tu aura suivit l'idée d'ensemble.

2007-02-22 21:57:02 · answer #3 · answered by K 6 · 0 0

quelle genre de désintoxication est-ce ? Alcool ? Médicaments ?
Drogue ? Il faudrait préciser. J'ai une réponse sur l'alcool mais je n'ai rien sur les 2 autres ; désolée.

2007-02-22 21:46:09 · answer #4 · answered by briard1950 5 · 0 0

On le sèvre en le frappant fortement à la tête et en lui criant : "arrête tes conneries, tu commences à nous fatiguer (Britney, Whitney, selon le nom de la droguée en question)".
En tout cas c'est comme ça que j'ai entendu dire que ça se passait dans les maisons de cure de Bretagne.
Une belle baffe en pleines dents ça fait du bien en général quand on déconne de trop avec la drogue.

Hé, oh, la force, j'en ai marre de me taper des pouces vers le bas quand je te réponds, avec Prosarko j'ai pas ce souci, alors veille au grain un peu, please.

hé voilà, 2 pouces vers le bas et l'autre mary machin qui me fait la morale, non mais oh, les drogués me font chier, c'est pas de ma faute!

2007-02-22 21:20:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers