je suis bien d'accord avec drfoxi sur la soit disant fiabilité !!
j'ai aussi une renault et je peux te dire que c'est la derniere !!
Niveau moteur c'est pas trop mal, mais bon tout le reste a a chier et toujours en panne, faire la liste serait longue pour une voiture neuve qui a seulement 43000 kms ca fait beaucoup !!
Renault en F1, ca sert a justifier des tarifs exorbitant alors qu'on trouve moins cher et largement mieux equipé au japon !!
Enfin, pour mon cas perso, c'etait la premiere et ca sera le derniere renault neuve ou recente.
cordialement
2007-02-24 06:59:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
"Si vous avez bien remarqué dans leur pub Renault rapprochent leur victoires en F1 aux voitures de série que par la fiabilité car ils ont rien d'autre..."
C'est vrai, une Renault de série comme une Renault de F1 a sa première panne vers 600km. (Je sais de quoi je parle j'ai une Renault)
Sinon Renault prévoit de sortir un coupé sur la plateforme de la Nissan 350Z, intégrant le V6 3.5 de la Velsatis (origine Nissan aussi). Cette voiture est en fait un 350Z déguisé, un peu a la manière du Chrysler Crossfire qui est en fait une Mercedes SLK avec une carroserie de chez l'oncle Sam.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/284/renault-coupe-rs.php
Mais c'est sur, on ne verra pas de Supercar avec un V10 ou V12 comme la 907 de chez peugeot, qui n'a finalement pas été commercialisée. C'est sur que dans ce créneau, et à ce niveau de prix, on préfère une Ferrari ou une Lambo plutôt qu'un supercar Renault avec un moteur bricolé à partir de 2 V6 de Laguna. Le développement d'une GT coûte très cher et Renault se casserait les dents, faute de tarif compétitif.
Chez Renault on trouve un segment sportif plus modeste avec la Clio RS, Clio V6 et la Mégane RS.
2007-02-22 21:01:20
·
answer #2
·
answered by Fear 4
·
1⤊
0⤋
Avez vous déjà fait l'expérience de posséder une Ferrari ?
Si c'est le cas pouvez vous me dire quel a été votre budget pour simplement pouvoir vous servir de votre véhicule ? entre les vitres motorisées qui fonctionnent une fois sur 2, la clim qui fonctionne l'hiver et rarement l'été, les rétros commandables depuis le poste de pilotage et que vous n'arrivez pas à régler manuellement car la commande refuse tout service ou le moteur qui refuse tout service car pas assez utilisé.
Je ne parle pas des Lambos qui coutent des fortunes en réglages moteurs, ces voitures ne sont pas faites pour rouler en ville et encore moins à 90 km/h sur route, je préfère une Renault !!
Quant aux Porsche, je préfère vous dire que l'on est très loin de l'utilisation des voitures à traction que nos avons coutume d'utiliser. Ne vous aventurez pas avec ce type de véhicule sansy avoir été formé, sinon vous êtes assuré d'avoir un accident (garve) dans les 50 premiers km.
A bon entendeur...... salut
2007-02-26 10:09:45
·
answer #3
·
answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il y aura toujours des naifs pur s'imaginer que le moteur de leur voiture a été conçu et fabriqué par les mêmes équipes que celles qui travaillent pour la F1.
Chez Renault, c'est exactement le contraire, dès que le moteur dépasse les 2 litres, ils se fournissent ailleurs (Volvo, Fiat, isuzu etc...).
La spécialité de Renault n'est pas de fabriquer de bonnes voitures, mais de fabriquer des voitures pour pas cher. (et donc de faire une sacrée culbute à la vente)
"C'est vrai, une Renault de série comme une Renault de F1 a sa première panne vers 600km. (Je sais de quoi je parle j'ai une Renault)"
C'est pas moi qui l'ai dit, mais je le pense très fort...
2007-02-22 23:33:47
·
answer #4
·
answered by Martial3 6
·
0⤊
0⤋
C'est purement publicitaire: les concept-cars sont une vitrine des capacité en matière de design, la team F1 est une vitrine du savoir faire technologique (de la même manière que Adidas et autres font des chaussures sur-mesure pour les footballeurs pour vendre des baskets au grand public).
Pour ce qui est de l'absence de voiture de sport digne de ce nom dans la gamme Renault, c'est là aussi un positionnement marketing: on ne fait pas d'argent avec des voitures "mythiques" (cf Jaguar, Aston Martin...) mais on est visible tout comme avec la F1, le rally... Après, si c'est une bonne idée ou pas, j'imagine qu'il y ont réfléchi avant de laisser tomber ce marché.
2007-02-22 20:08:27
·
answer #5
·
answered by ptit_agite 2
·
0⤊
0⤋
franchement pour ce qui est des chiffres de ventes, je ne les connais pas, donc je n'ai pas d'avis.
en revanche, je ne pense pas qu'il faille forcément des "marques sports" au sein de Renault pour justifier sa présence en F1. la technologie sensée être développée en F1 en terme de performance du moteur (consommation, fiabilité...) est suceptible d'être utilisée pour la plupart des modèles de la gamme, y compris les coupés sport, mais pas seulement eux.
en plus ils sont pas si débiles, si ils n'y gagnaient vraiment rien, ils ne resteraient pas en F1 !
Après, je n'aurais rien contre une vraie sportive chez Renault, mais je ne la crois pas à ce point indispensable...
2007-02-22 20:02:50
·
answer #6
·
answered by alexiel 3
·
0⤊
0⤋
En tout cas, c'est plus justifié que d'autres marques qui ne vendent même pas d'automobiles comme : Red Bull - Super Aguri - Spyker - Toro rosso - Williams, ou d'autres qui n'ont que des modèles quasi inabordables pour la plupart des gens : Ferrari (quoiqu'on en voit de temps en temps) ou Mac Laren.
En fait, pour toutes les marques qui participent soit comme constructeur de chassis, de moteur ou de l'ensemble, le championnat F1 sert de vitrine de prestige. C'est du marketing, et si ils dépensent autant d'argent là-dedans, c'est que ça doit être rentable quelque part.
2007-02-22 19:59:55
·
answer #7
·
answered by Bouzou 6
·
0⤊
0⤋
c'est pour se faire connaitre à l'etranger!!!
2007-02-22 19:56:45
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋