English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

C'est une bonne question : déjà si à l'école maternelle on apprenait aux enfants à bien respirer car pour l'heure on respire comme on fait de la prose, c'est -à-dire sans le savoir, tout naturellement. Mais respirer selon les principes yoguiques est tellement salutaire et permet d'évacuer le poison qu'est le stress, si bien que les dépenses de sécurité sociale s'en ressentiraient ! Nos maladies proviennent pour une grande partie de l'état d'angoisse et de stress à long terme. Ainsi, la recherche pourrait se consacrer aux maladies orphelines avec plus de moyens car bien des maladies seraient évitables grâce au Yoga. Donc dès l'enfance, les futurs adultes seraient habitués à déclencher les systèmes de respiration libérateurs. En revanche, pratiquer le yoga à l'âge adulte, cela peut être coûteux pour certains et c'est peut-être ce qui freinerait cette démarche. Mais je suis tout à fait OK avec vous et suis une adepte du hata-yoga. Le tout est de se confier à de bons maîtres et malheureusement, là encore, il faut être trés prudents. De même des gens qui ne sont pas bien informés craignent le Yoga comme la peste parce qu'ils croient qu'ils vont être endoctrinés...ce qui bien sûr n'est pas juste quand on se limite au Hata Yoga. Il est vrai qu'on ne peut pratiquer le H.Y sans une discipline mentale et hygiènique, mais l'un entraîne l'autre pour notre plus grand bienfait.

SUITE : je vois que la question ne soulève pas l'enthousiasme des foules ! Pourtant !

2007-02-22 19:21:47 · answer #1 · answered by latnach 5 · 0 0

moi je ne connais pas (si qqu'un a un site...) mais le tai chi et le chi gong c'est pas remboursé par la sécu mais c'est efficace .

2007-02-24 06:45:56 · answer #2 · answered by mamazerty 4 · 1 0

parceque d'une part les médecins et surtout les français, n'aiment pas les médecines qu'ils n'ont pas apprises à la fac ! et ensuite si en plus les dites médecines sont efficaces cela signifirait un manque à gagner (cqfd)
ceci dit, je suis praticante de Reiki et souvent désolée qu'en Suisse et en Allemangne par exemple ces soins soient non seulement officiellement reconnus en milieu hospitalier, mais en plus remboursé par certaines mutuelles.
J'ai le sentiment, mais peut-être que je me trompe, qu'en France nous sommes souvent en retard sur ce genre de point .

2007-02-23 06:58:09 · answer #3 · answered by MamilouP 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers