English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chers amis.
Aidez moi à me sevrer de l'excès de médicaments pour dormir et améliorer mon sommeil. Tous les soirs je prend pour dormir un somnifère puissant (1 comprimé de stilnox, 10 mg de zolpidem) et un tranquillisant (1 comprimé d'alpraz, alprazolam à 0,5 mg). Sans cela je passe une nuit blanche et le lendemain je suis très irritable. Avec ces doses j'ai une activité diurne normale. Les solutions proposées par mon médecin n'ont donné aucun résultat et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans les sites médicaux. . Cette situation dure depuis 2000, sachant que j'ai démarré par des doses moindres.
Tout cela en plus de la nécessité "vitale" de prendre un corticoïde par voie inhalée (symbicort 400, 4 bouffées /jour) pour un problème respiratoire et un comprimé de cardura (2 mg) pour un petit problème urinaire.
Cet excès ne présente-t-il pas un danger pour la santé ?
Je prie les amis de prendre ce cas au sérieux et de faire des réponses sérieuses . Merci infiniment.

2007-02-22 10:06:43 · 3 réponses · demandé par lesage 1 dans Santé Pathologies Maladies respiratoires

3 réponses

Tu ne dois pas toucher a ton traitement pour l'asthme, les troubles respiratoire que ça t'entrainerai te provoqueraient des pb de sommeil assez important. Deplus le symbicort n'a aucun effet sur le sommeil.

Pour les somnifère, si le traitement t'inquiète, parles en a ton médecin. Il pourrait t'organiser un sevrage progressif (si tu arrête brutalement tu risque de gros pb ;-)) et un accompagnement pour tes troubles du sommeil.
Avant de te mettre sous médicaments, il aurait du rechercher la cause de tes pb de sommeil (apné, stresse, pb méthabolique/physio, bruits, température de la chambre, qualité du matelas etc....). Il existe des médecins spécialisés ds ce type de pb (et qui les prennent donc très au sérieux contrairement à certain généralistes), des services spécialisés ds l'analyse et les traitements des troubles du sommeil. ça vaux vraiment la peine d'essayer, les testes ne sont pas douloureux, on te fait passer qq nuit à l'hopital avec des electrodes branchées sur toi.

Pour ce qui est de l'impacte sur ta santé du cocktail de medoc que tu prends; si il y avait eu un risque d'interractions le médecin ne te l'aura pas prescris, le pharmacien ne te l'aurait pas vendu.
Le symbicorte n'a pas d'effets secondaires majeure ni d'interraction avec d'autres médicament connu. L'association du stilnox et d'alpraz est courrante.
Ds la mesure ou tu a besoin (tu le dis toi même) de ces traitements, je ne pense pas que tu ais un excès de médicaments.

2007-02-22 18:57:51 · answer #1 · answered by K 6 · 0 0

bonjour l'ami!
ma reponse va etre des plus serieuse je suis aussi asthmatique mais je me suis battue pour avoir cet equilibre et ne rien prendre sauf en cas de crise severe je fais ma cure de corticoides une semaine de solupred 20mg puis quelques jours de mon sertide 250 corticoide inhalé deux fois par jour sinon le reste c'est bon , mais tout ca je n'ai pu l'acquerir qu'en acceptant ma maladie et avec une bonne de dose de croyance qui manque a beaucoup dis-toi bien que l'asthme est beaucoup moins dur qu'un cancer quelque part !!
bon courage.

2007-02-26 00:33:22 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

demande l'avis de plusieurs medecins !

2007-02-22 10:11:26 · answer #3 · answered by beauty 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers