English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis divorcé, deux enfants. aprés une longue période de chomage, 3 ans d'allocation spécifique de solidarité (440 euro/mois) je retrouve enfin un job. Pendant cette période la caf s'est substutuer à moi pour la part contributive !
normal de payer pour ces enfants, et j'ai repris de moi meme les versements auprés de leur mère dès le premier mois de salaire, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande de rembourser!!!
J'en dors plus, que faire.
c'est à vous dégouter de reprendre une vie "normal"
pourtant j'en veux.

2007-02-22 08:09:29 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Droit

5 réponses

va sur gouvernement. fr!!!! et apres laisse toi guider!!!!!!!!!!!!!!!

2007-02-24 03:00:50 · answer #1 · answered by christianmtp 7 · 0 0

Oui, c'est une chose incroyable que des aides doivent être remboursées ! C'est le meilleur moyen de faire replonger quelqu'un qui est en train de s'en sortir.
Ne peux-tu pas demander un recours gracieux auprès de ta CAF pour au moins réduire le montant du remboursement ?
Le service contentieux, est a utiliser si tu penses que la CAF est en tort, c'est à dire si tu es sur qu'elle te réclame à tort ces sommes.
En tout cas, bon courage et fais des démarches...tu dois pouvoir obtenir quelquechose.

2007-02-22 16:25:17 · answer #2 · answered by alienor 6 · 1 0

cricri, juste un petit mot pour te souhaiter bon courage et te dire félicitations pour ton honnêté. tu as maintenu ce que tu pouvais pour tes enfants et tu n'a pas oublier de le faire chaque mois, même si c'est la CAF qui l'a payer. ben je connais pas beaucoup d'hommes qui l'aurait fait. Mon conseil est d'aller solliciter l'assistante sociale de la CAF et tu lui expose ton as. Joue toute tes cartes le plus calmement possible et ta bonne foi fera le reste. mais accroche toi, c'est long

2007-02-26 15:56:25 · answer #3 · answered by Granny for ever.... 4 · 0 0

tout dépend ne fait pas la sourde oreille car eux il ne se casse pas la tete il te maite aux trésor public moi j'avez un trop percue et j'ai fait une lettre de remise de ma dette en expliquant mes difficultés ensuite sa passe en commissions et pendant ce temp la la dette et geler si ca ne marche pas fait un échancier avec eux de 20 euros par éxemple mais ne fait surtot pas la sourde oreille car si il te mette aux trésor public en te réclamera l'intégralité de la dettes et la caf a un service social aux pire des cas

2007-02-26 15:45:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Il s'agit d'indemnités de substitution versées par la CAF pour palier à la défaillance de paiement d'une pension alimentaire donc si tu es revenu à "meilleure fortune", la CAF récupère ce qu'elle a versée à ta place !!
Cependant si tu as des difficultés pour rembourser tu peux demander soit un étalement de la dette soit son effacement total mais tu dois en faire la demande écrite avec preuves à l'appui !!

2007-02-25 08:25:31 · answer #5 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers