le sida se transmet par le sang, c est bien connu, alors comment pouvez vous dire à une mere seropositive qu elle peut faire un enfant?
2007-02-21
22:22:57
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse
mais oui il existe des traitement mais qui ne sont pas fiables à 100%...le risque est là..vous etes aveugles ou quoi?????
2007-02-21
22:29:45 ·
update #1
et ben...ca promet...on parle pas d un simple rhume la...
2007-02-21
23:31:16 ·
update #2
et ben...ca promet...on parle pas d un simple rhume la...
2007-02-21
23:31:23 ·
update #3
Se borner à faire un enfant en sachant très bien qu'il pourra être malade toute sa vie, je trouve qu'il n'y a rien de plus égoïste. Il y a assez de séropositifs sur terre vous ne trouvez pas???!!!???
2007-02-22 01:29:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Tous les enfants nés de mères séropositives sont à la naissance séropositifs, sans pour autant être contaminés. Ces enfants portent simplement les anticorps de leur mère. Il faudra attendre que l'enfant est trois mois pour que les anticorps maternels aient disparu et que l'enfant ait pu constitué les siens. A cette date, et seulement après ces trois mois, on pourra savoir si oui ou non l'enfant est séropositif. Les progrès dans le diagnostic comme dans le traitement sont constants. En effet, le pourcentage d'enfants contaminés est en régression : 20% en moyenne (8% avec un nouveau protocole). On s'accorde même à penser que le pourcentage pourrait arriver à 0.
La transmission du VIH de la mère à l'enfant interviendrait au cours du dernier mois de grossesse et particulièrement au jour de l'accouchement. Cela permet de traiter la femme enceinte à l'AZT sur une courte période, sans trop de rique sur le foetus.
2007-02-22 06:26:43
·
answer #2
·
answered by A mort YahooQR ! 3
·
6⤊
0⤋
en fait, le sida peut se transmettre de la femme à l'enfant que lors de l'accouchement, en cas d'hémorragie par exemple ... durant la grossesse, le sang du "bébé" et de la mère ne sont pas identiques puisque les 'filtres' entre la mère et le foetus ne laissent pas passer le virus du vih.
malheureusement, les accouchements non pratiqués par des professionnel et le matériel adéquat peuvent mal se passer ... d'où un taux important de transmission de la mère à l'enfant en Afrique (par exemple)
2007-02-22 06:28:50
·
answer #3
·
answered by en_vacances 7
·
3⤊
0⤋
tu ferais bien de te renseigner avant d'affirmer, parce que pour ton info c'est possible ! une femme séropositive peut mettre un enfant au monde sans que lui soit séropositif, avec 1000 et une précautions au moment de l'accouchement pour que l'enfant n'avale pas le sang de la mère et un traitement approprié pdt la grossesse !
je ne rentrerai pas dans les détails puisk nous sommes bêtes !
2007-02-22 06:30:40
·
answer #4
·
answered by gisou 6
·
3⤊
1⤋
la trithérapie n'est pas un remède miracle contre le sida, et les effets secondaires sont très lourds! alors qu'on arrete de dire qu'on peut très bien vivre avec le sida!!
je comprend que le désir d'enfant soit très fort et cette femme a droit au bonheur d'etre maman. mais a t-elle le droit de faire prendre ce risque à son enfant? elle, elle n a pas choisi d'etre seropo, mais je pense que si elle choisit de mettre un enfant au monde, elle choisit aussi de prendre le risque de lui transmettre le virus et ça, c'est injuste...
2007-02-22 09:18:38
·
answer #5
·
answered by maeva 7
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'on est tous porteurs de maladie qui sont transmissent à nos enfants sans le savoir plus ou moins. Est-ce qu'une personne potentiellement porteuse d'une maladie doit avoir un enfant? Le risque du sida est un exemple mais les familles avec un problème héréditaire grave en est un autre et le risque pour ces dernières sont souvent bien + élevé, doivent elles aussi ne pas faire d'enfant??? Le débat se trouve plutôt là. Faire un enfant est un acte d'amour. On souhaite toujours le meilleure pour lui (à mon avis). Une femme souhaitant faire un enfant va toujours faire le mieux pour lui. Il faut arrêter de faire de la ségrégation ou du racisme sur un critère quel qu'il soit il me semble!!!!
2007-02-22 07:21:13
·
answer #6
·
answered by stud 4
·
1⤊
0⤋
Le pb que tu soulève est ausi valable pour de nombreuses maladies mortelles, invalidante et incurable...
Interdira tu a une femme de faire un enfant sous-prétexte qu'elle est porteuse d'une anomalie génétique risquant de rendre son enfant diabétique par exemple?ou parceque son enfant a un risque de développer une méningite car elle est porteuse de staph doré? il faudrai aussi interdire la grossesse au femmes qui risque de mettre au monde des grands préma?
De nombreuses "mères" en bonne santé se retrouvent avec des enfants malades, non viables sur le long termes, handicapés grave etc... d'autres mama qui cumulent les facteurs de risques ont des enfants sain et en bonne santé!
2007-02-22 07:19:20
·
answer #7
·
answered by K 6
·
1⤊
0⤋
je ne sais pas pour qui tu parle, mais pour info il existent des traitements efficaces pour éviter la transmission ! renseigne toi avant de parler, et surtout ote le mot "sympa" de ton pseudo !
2007-02-22 06:28:41
·
answer #8
·
answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5
·
2⤊
1⤋
Je te souhaite de vivre assez longtemps poru comprendre que les certitudes et les jugements à l'emporte pièce peuvent être mis en doute par les accidents de ta vie.
2007-02-22 06:54:44
·
answer #9
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
il existe un risque de contamination c'est vrai mais on peut rester séropositif toute sa vie sans développer la maladie. Dans beaucoup de cas, les enfants ne sont pas contaminés. (1 à 2% de contamination)C'est un choix tout à fait personnel.On est absolument sûr qu’un enfant, né d’une mère séropositive qui n’allaite pas, n’a pas été contaminé au cours de la grossesse que vers 12 à 18 mois. En effet, c’est le temps nécessaire pour qu’il élimine les anticorps que sa mère lui a transmis à travers le placenta. Ces anticorps vont progressivement diminuer puis disparaître : l’enfant devient alors séronégatif.
Par contre, s’il a été contaminé au cours de la grossesse, les anticorps que lui a transmis sa maman bien sûr disparaissent en 12 à 18 mois mais l’enfant va sécréter ses propres anticorps : il reste donc séropositif.
Heureusement, depuis plusieurs années, les techniques de culture du virus ou de recherche du virus par biologie moléculaire (PCR) permettent le plus souvent de détecter le VIH dans les deux mois suivant la naissance. On peut donc savoir très vite qu’un enfant a été contaminé. A l’inverse, si au bout de deux mois 2 ou 3 contrôles sont restés négatifs il y a de très fortes chances que l’enfant ne soit pas infecté. Mais la certitude absolue reste une séro-négativité après 18 mois.
"Pour une femme séropositive, avoir un enfant est une sorte d'exorcisme, puisque de son corps, habité par un virus menaçant, peut sortir un corps séronégatif. Plus que dans tout autre cas, cet enfant est sa seule chance de survivre à travers lui." (J-C. Pons). S'il est vrai que le désir d'enfant répond, pour tout être humain, à des mécanismes complexes, l'infection par le VIH ne fait probablement aujourd'hui que renforcer encore cette complexité...
2007-02-22 06:46:05
·
answer #10
·
answered by charlotte 3
·
0⤊
0⤋
a qui parles-tu?..."
2007-02-22 06:25:52
·
answer #11
·
answered by S.A. 5
·
0⤊
0⤋