English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Devenir père ou mère, une nouvelle responsabilité. L'accouchement, une étape difficile voire traumatisante pour certain(e)s. Comment l'amour se répartit-il lorsqu'un bébé arrive dans le petit nid de 2 amoureux? L'amour devient tendresse? Ou au contraire il se renforce...Comment le corps de la femme réagit après cela? Sexualité épanouie ou relations pénibles
Et papa dans tout ça?

J'attends vos réponses, votre expérience qu'elle soit bonne ou moins bonne.

2007-02-21 11:06:37 · 15 réponses · demandé par ninabessy نينِبِسّي 4 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

15 réponses

J'ai eu 3 enfants, à chaque fois ou presque la reprise de la sexualité a été longue (sauf pour mon deuxième enfant, c'est moi qui est pris les choses en mains !!!) peur d'avoir mal... heureusement j'ai la chance d'avoir un mari très patient, il a su attendre et privilièger les marques d'affection...
Quant à la vie de couple, le premier mois on oublie, moi une fois que bébé commence à faire ses nuits, à être mieux réglé ça va mieux, je reprends mon rôle d'épouse mais c'est vrai que la relation change : il y a plus de tendresse, notre amour s'en est sorti grandi, on se découvre une nouvelle facette de l'autre. Mais je dois dire aujourd'hui je suis une mère avant tout, mes enfants d'abord, une fois qu'ils sont couchés ou partis à l'école.. je redeviens sa femme.

2007-02-21 20:45:46 · answer #1 · answered by dodo 4 · 1 0

Mon mari m'a avoué qu'après la naissance de notre premier, il me voyais davantage comme la mère de son enfant que comme sa "maîtresse" (pour parler au sens purement sexuel). Moi-même, j'ai passé plusieurs mois sans libido. Nous avons surmonté cela ensemble, par notre amour et pour celui de la petite. Cela arrive à de nombreux couples mais tout revient rapidement comme avant, tout est une question de patience et de soutien mutuel.

2007-02-21 11:19:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

dieu merci mon accouchement c'est tres bien passe, papa a assite a la naissance de son fils et nous etions tres heureux mais l'image de la nouvelle vie n'etait pas aussi claire .
une fois nous sommes rentres chez nous franchement au debut ce n'est pas du tout facile.
on a senti que bebe nous eloigne l'un de l'autre puisque qu'il occupe tout l'intrret, nous avons senti que nous ne sommes plus seuls a la maison donc il n y plus assez d'intimite, tous les deux on ne parle que de lui et on ne s'occupe que de lui et plus l'un de l'autre. Notre vie sexuelle etait normale des le debut, mais cesont les details de la vie quotidiennes qui manquaient (par exemple je ne passe pas des heures entre ses bras, pas de nuits longues d'amour..)
mais vite vite au bout de deux mois nous nous sommes habitues, et nous avons organise notre vie autrement, une vie plein d'amour entre nous trois!!! et c t la transition entre la vie en couple et la vie en famille.

maintenant notre bout a 16 mois et que du bonheur, d'ailleur notre bonheur est notre bebe!!!!

2007-02-21 13:05:15 · answer #3 · answered by coccinelle et papillon 4 · 2 0

deux paumés sur la défensive

2007-02-21 11:17:31 · answer #4 · answered by Rahan 2 · 2 0

Au départ, on perd son statut d'amoureux pour revêtir celui de parents. On oublie un peu le conjoint. Puis, une sonnette d'alarme retentit et vous fait dire qu'il faut peut être reprendre une vie de couple et s'occuper un peu de vous.
Entre la fatigue et l'éloignement de ton conjoint tu seras peut être un peu nostalgique de ton ancienne vie. L'important est de savoir qu'un enfant ne rapproche pas un couple, bien au contraire. Tu dois également toujours parler de tes préoccupations à ton conjoint. Genre, j'ai peur que l'on s'éloigne, que tu me vois plus comme une mère que comme une femme. Fais lui parler également de ses peurs et établissez ensemble un plan d'action pour que vos peurs ne deviennent pas réalité.

2007-02-21 20:00:48 · answer #5 · answered by lolo73 2 · 1 0

c'est vrai que pdt les premiers mois il y a beaucoup de fatigue de stress et pour moi d'angoisses donc libido 0; de plus j'avais encore pas mal de poids a perdre donc j'avais perdu beaucoup d'aisance au lit, je me sentais grosse et flasque!!! et la vie a la maison change donc on s'est pris une grosse claque tous ls deux!! on a passé de sales moments mais avec de la patience du dialogue et de l'amour tout est rentré ds l'ordre..et maintenant on attaque le deuxieme!!

2007-02-21 15:41:56 · answer #6 · answered by mademoiselleaude 3 · 1 0

Bien mieux qu'avant car comme nosu some spassés par des FIV notre vie de couple était calée depuis 2 ans sur le rythme des ovulations, des rdv chez le gygy, des pds... En plus mon mari avait un boulot qui ne lui convenait pas à l'épôque donc il se ressourçait à la maison. Cöté sexualité quand tu es très fatiguée c'est moins souvent mais par contre les moments intimes ont été pour ma part beaucoup mieux que depuis ces terribles mois d'amour à date fixe.

Le plus dur poru le srelations physiques ce fut après ma deuxième grossesse (et pendant) car c'était des juju et là la fatigue est incommensurable. Mais je pense que les hauts et bas dans l'intimité d'un couple ce n'est pas que lié aux enfants loin de là et franchement le fait d'avoir ta famille te fait aussi beaucoup plus relativiser les moments de bas et les enfants c'est toujours ce qui te soude (enfin dans mon cas : on était tellement heureux de pouvoir en avoir au final, cela a été tellement chèrement acquis que cela a renforcé notre amour de façon magnifique).

2007-02-21 20:00:55 · answer #7 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 0 0

de mieux en mieux chaque jour, un pere attentif et comprehensif, une sexualite comme avant bébé, rien ne change si ce n est de l amour en plus a donner à cet enfant magique

2007-02-21 18:35:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

bcp de fatigue ; de malenttendu si le couple n'avait pas mis au point les conditions nécéssaires au nouveau né.

2007-02-21 11:19:33 · answer #9 · answered by anetmset 1 · 0 0

Pas facile, les premiers mois, mais le bébé , compense ,
tout de même , par ses finesses et son évolution...

2007-02-21 11:10:56 · answer #10 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers