Sur la fécondaton in vitro je ne vois aucun probleme ... c'est un acte médical d'assistance ...
et il me semble que dans ta question tu fais une confusion entre la fecondation in vitro .... et la fecondation avec don de sperme en cas de stérilité de l'homme ...
dans ce deuxieme cas ... il y a deja des associations aux Usa de d'enfants nés par don de sperme qui intentent des actions judiciaires pour connaître leur père biologique avec toutes les incertitudes que cela peut générer ..( imaginez un homme ayant fait sous garantie d'anonymat, un don de sperme et qui se verrait demander ensuite une pension alimentaire... ou encore quels sont les droits successoraux de cet enfant biologique, au regard des enfants né d'union classique, si le donneur de sperme s'avère avoir une fortune ... etc )
pas simple ... comme question ... quelle sont les limites au droit de connaître son origine biologique ?
Sur l'adoption par des couples homosexuelles.. je vous remets le post que j'ai deja mis ailleurs pour cette question car elle revient regulierement ..
a titre perso, dans un pays comme la France ...ou il y a "pénurie" d'enfants a adopter, je suis contre l'adoption et plus specifiquement contre l'adoption internationale .... et quelque soit l'adoptant couples homos, heteros, les veufs les veuves les célibataires, les divorcés et si j'oublie quelqu'un vous pouvez l'inclure dans la liste ...
l'adoption internationale a été une source ( et est encore) de trafic a vomir (trafic d'organes, enfants achetés ou meme volés pour des parents en mal de maternité ou paternité) ..
heureusement la convention de la haye sur l'adoption internationale a un peu limité les choses ...
La paternité ou la maternité est un droit qui est ouvert aux êtres humains, c'est juste une faculté qui nous est offerte ...
ne faisons pas de la paternité ou de la maternité une prestation obligatoire que se devrait de remplir l'Etat en face de personnes en mal de paternité ou maternité ...
Je vois pas mal de messages qui évoquent le sort des enfants en foyer ou en orphelinat .... et disant que c'est mieux l'adoption c'est mieux que de croupir en orphelinat ...cela releve de l'evidence ...
Il faut quand meme rappeler que des enfants en orphelinat il y en a pas beaucoup en France ... ( c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a des listes d'attentes pour l'adoption de plusieurs années) ou alors des enfants agês ( 6/7ans minimum et il y a peu de candidats pour les adopter quand cela depasse cet age)
la plupart des enfants qui sont en foyers de DASS sont des enfants qui ont leur parents et qui sont la en raison de mauvais traitements de leur familles ou autres problemes ...mais ces enfants n'ont pas vocation ( a priori) à être adoptés ...
ils sont censés retourner dans leurs famille apres une periode plus ou moins longue...
Pour l'adoption des enfants dans les pays etrangers ...
bah c'est un peu pareil, le pays où je vis ( amerique latine) on sait que une bonne majorité des enfants des rues ont toujours leurs parents ..
doit on priver ces parents de leurs enfants au motif qu'ils sont pauvres ...
coupables d'être pauvres ...cela retire le droit d'avoir ses enfants ? c'est d'une cruauté ... et je puis vous dire que ne sont pas rares les cas des femmes qui désespérees, abandonnent dans un premier temps leurs enfants et qui quelques jours apres veulent les récupérer ..
pour les enfants qui sont adoptables ici ... apres les demandes d'adoptions nationales qui sont prioritaires (convention de la haye) il ne reste, le plus souvent, que des enfants agês ... qui n'interessent pas les adoptants européen le plus souvent ...
Enfin je vous rappelle qu'avec le cout d'une adoptation internationale qui béneficiera a un seul enfant ... on peut presque, ici, contruire une école...(plusieurs allers retours en avions, frais de sejours, avocats pour l'assistance judiciaire etc)
Si des gens en europe veulent vraiment aider les enfants d'ici ... mieux que l'adoption qui ne profitera "egoistement" qu'a un seul enfant, c'est de participer a des operations qui permettent aux enfants de rester, avec leur parents, dans leur pays, en de meilleures conditions
Ce serait un acte de générosité vraiment désintéressé
2007-02-22 22:07:25
·
answer #1
·
answered by de_lege_feranda 4
·
0⤊
0⤋
c'est vraiment une question de societé
A priori comme ca je suis plutot contre dans le sens ou je pense qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman pour se construire et ca on ne me l'enlevera pas de la tete meme si des tas de temoignages nous montrent que les enfants des couples homo sont heureux; de plus c'est vrai que tot ou tard la question "qui est mon pere/ma mere biologique" va se poser(d'ou le commentaire)
MAIS force est de constater que notre societé evolue etque malgré tout des tas de couples homo arrivent qd meme a avoir des enfants! il faut regarder la situation en face et creer un cadre pour quelque chose qui existe deja et qu'on empechera pas!!!(hier quelqu'un a deja lancé le debat)
2007-02-21 23:48:20
·
answer #2
·
answered by mademoiselleaude 3
·
2⤊
0⤋
je comprend qu'ils s'aiment et qu'ils veulent un enfant, mais je ne suis pas d'accord pour le bien-etre et l'équilibre de l'enfant car meme s'il est entouré d'amour, d'attention, bien élevé, etc..., je pense qu'il sera mal à l'aise en société, malheureux du regard des autres, constament montré du doigt et vivant dans la honte. alors c'est vrai que pour un enfant l'important c'est d'etre aimé, mais pas dans ces conditions...
2007-02-21 16:24:42
·
answer #3
·
answered by maeva 7
·
2⤊
1⤋
Cela a-t-il un rapport avec la position du missionnaire ?
2007-02-21 15:56:15
·
answer #4
·
answered by Blaireau One 5
·
1⤊
0⤋
Mère nature à donnée à chacun des possibilités. Que dit on déjà, Ah oui, la nature reprend toujours le dessus. Donc, par conséquent, 2 homos ne peuvent avoir d'enfants point c'est tout. Ils ont décidé de leur vie. On ne peut avoir avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crémerie avec! Dans la vie il faut faire des choix. On est homo, on peut pas faire d'enfant, alors on en a pas! La nature à ses raisons que notre société met de coté,....mais un jour, on s'en mordra les doigts, surtout ceux qui vivront avec cet exemple qui n'en est pas un!
Pour la procréation in-vitro, mon raisonnement est le même malgré que je sois désolée pour ces femmes et pour ses hommes.
2007-02-24 12:25:35
·
answer #5
·
answered by SophieB 2
·
0⤊
0⤋
Il faut prendre au cas par cas.
Je pense qu'un enfant peut être aussi heureux en ayant des parents hétéro ou homo,
C'est une question d'éducation.
Diverses études montrent que les enfants élevés par des homos ne sont ni mieux ni moins bien que des enfants élevés par des hetéros.
Il ne faut pas confondre un enfant né sous X peut se sentir abandonné par un des ses parents ou les deux alors qu'un enfant né par fécondation né d'une union et d un amour, il a juste fallu un tierce personne pour les aider mais il n'y a pas d'abandon.
Avant de porter un jugement comme le font beaucoup de gens qui sont contre, ils feraient mieux d'aller chez un couple homo avec des enfants et ils pourraient voir qu'il s'agit d'une famille ni plus ni moins ou il y a de l'amour et tout le reste
2007-02-24 11:07:17
·
answer #6
·
answered by miminatie 2
·
0⤊
0⤋
pour repondre à panthera...
sache que je suis lesbienne (mon dieu, quelle horreur !!!) et que je souhaite avoir des enfants d'ici quelques années (mais tuez la !!!).
j'ai longtemps hésité, et puis j'ai rencontré beaucoup d'enfants élevés par des homos et devine quoi ?
ILS SONT TOUS HETEROS !!!!
alors effectivement, à l'echelle nationale, il doit bien y en avoir qq uns homos, mais ce n'est pas une question d'influence, sois logique avec toi-même: ça voudrait dire que tous les enfants d'heteros devraient être hétéros !!!! et donc, comment se fait-il qu'il existe des homos?!
il faut arreter de repondre à ce genre de questions par des a priori... questionnez les premiers concernés au lieu de stipuler "pour le bien de l'enfant" ! allez donc voir des enfants d'homos (300 000 en france de nos jours, et bonne nouvelle, le chiffre ne fera qu'accroitre !) et posez leur directement la question... ont-ils été brimés? malheureux? plus charriés à l'école par les autres que les gros, les porteurs de lunettes, les Blacks, ou autres minorités?
c'est à cause de gens comme toi que ça n'evolue pas !!!!
il faut s'ouvrir l'esprit ma grande et arreter de nier ce qui existe dejà de toute façon !
2007-02-24 06:47:58
·
answer #7
·
answered by Aline 4
·
0⤊
0⤋
1 Contre ,trop long à expliquer .
2 ne sais pas
2007-02-23 07:47:23
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
problématique : si t es pa sd'accord on va te faire passer pour sectaire et homophobe il existe depuis des années des couples de femmes qui élèvent à 2 l enfant de lautre l enfant sait qui est sa mère et sa belle mère le femme d esa mère tu rentrerais dans un tribunal pour enfant tu te poserais encore plus la question sur le sujet.
2007-02-22 10:42:59
·
answer #9
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
ton commentaire n'a rien à voir avec ta question
2007-02-21 15:53:52
·
answer #10
·
answered by narriman 2
·
0⤊
0⤋