Le traitement prolongé et les fortes doses peuvent provoquer de l'oedème, une baisse de potassium dans le sang, des taches cutanées, une pilosité excessive. On observe aussi un effet nerveux avec euphorie, surexcitation et troubles du sommeil. Il peut également apparaître : ostéoporose, atrophie musculaire, troubles des règles, arrêt de la croissance chez l'enfant, troubles gastriques, diabète réversible. Enfin, il peut parfois survenir un glaucome ou une cataracte.
2007-02-21 07:29:15
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
?Bonjour, Rose,
lis bien ce que je vais t'écrire,
Ma fille âgée de 17 ans, prends du médrol depuis 2004,
Fais bien attention, car ma fille est malade d'avoir était trop bien soignée,
cela veut dire, que maintenant ma fille est malade à cause du médrol,
voilà, comme les autres réponses elle a touts ces inconviennents
et plus elle a peut- être la Syndrôme de Cushing
(regarde sur recherche sur yahoo)
alors courage, si on peut les dimuner il faut le faire
mais comme ma fille elle n'as pas eu le choix, trop grâve sa maladie
bonne après-midi
MONIQUE
2007-02-21 22:52:04
·
answer #2
·
answered by leloup m 3
·
0⤊
0⤋
Vu qu'on t'a dj parler pour les traitements de longue durée, je te répond pour les traitement court (32mg/5j) que l'on donne pour les crise d'asthme sévère...
l'avantage, en 10-15minute tu te remet a respirer (ouf)...
A l'arrêt: Douleurs articulaire +++, douleurs musculaire (sensation de brûlure sur tout le corps), agitation/euphorie/insomnie, Rash cutané, sudation ++++ (à changer de vêtements au cours de la nuit), suivit d'une fatigue/étas grippal très marquée.... ;-)
D'où l'importance d'un arrêt en douceur du traitement.
Si tu a peur ou tu hésite a prendre se traitement, malgré toute les horreure d'effets secondaire que tu vas pouvoir lire, ce médicament est supper efficasse et le seul a donner des résultats ds bien des cas.
Si ton médecin te la prescrit, c'est qu'il pense que les avantages que tu en tirera seront supérieure aux inconvéniants liés aux effets secondaire. Deplus, bien dosé, avec un bon suivit tu n'a vraiment pas a t'inquiéter ;-)
2007-02-21 19:00:27
·
answer #3
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
J'ai eu un traitement au médrol (corticoide ) , 2 fois 6 mois. ...on se sent en forme !!! energique , un peu exitée (normal j'etait fatiguée ) .l'inconvéniant , cest la prise de pois ; j'arretais pas de manger, et des joues d'amster .le medrol diminue aussi la masse musculaire , je crois je suis pas sur . il faut faire du sport . Quelque effet scondaire , mais si le traitement marche , ces effets seront vite oublier !ça serait cool d'avoir du medrol sans effet secondaires !!!
2007-02-21 09:01:38
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Le traitement prolongé et les fortes doses peuvent provoquer de l'oedème, une baisse de potassium dans le sang, des taches cutanées, une pilosité excessive. On observe aussi un effet nerveux avec euphorie, surexcitation et troubles du sommeil. Il peut également apparaître : ostéoporose, atrophie musculaire, troubles des règles, arrêt de la croissance chez l'enfant, troubles gastriques, diabète réversible. Enfin, il peut parfois survenir un glaucome ou une cataracte. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant.
2007-02-21 07:42:46
·
answer #5
·
answered by Gérard BOUCHARD 5
·
0⤊
0⤋