English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que pensez vous de l'enfant prématuré qui est né il y a quatre mois aux états unis?
et qui est né à 21 semaines

2007-02-21 07:10:34 · 14 réponses · demandé par gwendalpajelo 3 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

14 réponses

Je trouve ça affreux ! Un bébé de 250 grammes, mais ce n'est pas viable ! C'est une fausse couche, tout simplement ! Ca serait le mien, je ne voudrais pas le laisser vivre. Ca me fait froid dans le dos et je trouve que c'est vraiment monstrueux et atroce. C'est de l'expériementation sans éthique. Et, en tant que parent, comment peut-on vouloir laisser vivre un aussi petit être, sachant qu'elle sera obligatoirement poly-handicapée ?
Je ne peux pas, ça me dépasse. Où va l'humanité ? N'avons-nous plus aucun instinct naturel ? Sommes-nous aussi corrompu pas la société ?
En tant que femme, je ne peux pas adhérer à ce genre d'expérience. Définitivement, non.

2007-02-21 23:31:27 · answer #1 · answered by Tété 3 · 1 0

l'acharnement m'amène hélas pas tjrs que du bon, tu remarqueras qu'on ne parle absolument pas des séquelles qu'aura cette enfant .... c'est tout simplement lamentable, il faut parfois laisser la nature faire les choses, cet enfant n'était pas viable ... je sais que c'est horrible pour des parents, mais quelles souffrances ce petit etre a du endurer ....

2007-02-21 07:27:10 · answer #2 · answered by elmanolau 3 · 2 0

D'un point de vue scientifique , c'est extraordinaire ce qu'ils on fait . Maintenant , il faut attendre qqs années pour voir comment cette petite puce s'en sortira .

2007-02-21 07:46:32 · answer #3 · answered by semariv 3 · 1 0

Je n'ai pas vu ce sujet...Tout ce que je peux dire c'est que ma fille ainée est née à 26 semaines il y a 16 ans, elle n'était pas "viable".
Elle n'est pas grande, elle n'est pas grosse, mais en très bonne santé, elle n'est jamais malade!
Bon courage aux parents

2007-02-21 07:23:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Je n'appellerai pas cela un miracle... parlez-en avec les parents d'enfants préma et vous réviserez votre jugement.

C'est une réussite scientifique.

"Un spécialiste anglais, le Dr Marlow, publiait en janvier 2005, les résultats d'une étude comparative obtenus par son groupe de recherche entre 241 prématurés, — nés à vingt-cinq semaines ou même avant ­ et des enfants nés à terme. Voici les chiffres : 22% des prématurés souffraient de handicaps sévères, 24% de handicaps moyens, 34% de handicaps légers. 20% seulement d'entre eux ne présentaient pas de problèmes particuliers. Parmi cette cohorte, 48% des enfants affichaient un quotient intellectuel de 84 ou moins. À Vancouver, l'équipe du Dr Whitfield qui suit des enfants prématurés depuis de nombreuses années a publié les statistiques suivantes: 14% des 115 enfants, nés en moyenne à vingt-six semaines, présentaient à l'âge de 8 ou 9 ans des handicaps multiples, 13% un handicap intellectuel et 47% d'entre eux souffraient de troubles d'apprentissage. La prématurité a une forte incidence sur les troubles de comportements; à ce chapitre, seulement 12% des garçons et 35% des filles affichaient un développement normal. Une deuxième étude conduite par le Dr Whitfield sur la même cohorte d'enfants, portant cette fois sur un échantillonnage réunissant 74 enfants prématurés normaux du point de vue neurologique, avec un quotient intellectuel de plus 85, révèle que 65% d'entre eux présentaient des troubles d'apprentissage dans un ou plusieurs domaines. Les auteurs ont conclu que non seulement les enfants prématurés obtiennent des résultats plus faibles dans tous les domaines que les enfants nés à terme, mais qu'ils présentent en plus des problèmes multiples. Ils ont également évalué la coordination motrice de ces mêmes enfants qui ne souffraient pas de handicaps majeurs pour aboutir à la conclusion que plus de la moitié d'entre eux présentaient des anomalies significatives au plan de la motricité. D'autres études démontrent que les enfants prématurés présentent de plus en plus de séquelles en vieillissant. Une recherche portant sur des enfants nés à 33 semaines démontre une détérioration de leur condition entre l'âge de 8 et 15 ans. Si 11% d'entre eux avaient un handicap important à l'âge de 8 ans, ils étaient 22% une fois atteint l'âge de 15 ans. Le quotient intellectuel moyen de ces jeunes avait chuté de 104 à 95 pendant la même période.

Les séquelles les plus fréquentes
Vingt-cinq pour cent (25%) des enfants pesant un kilo ou moins sont atteints de paralysie cérébrale. À l'heure actuelle, 50% des enfants victimes de paralysie cérébrale sont d'anciens prématurés, ce qui est énorme puisque la prématurité ne concerne que 7% des naissances. De 40 à 55% des enfants d'un kilo et moins possèdent un Q.I. inférieur à 85. Le risque que le QI de l'enfant soit de 70 — seuil en deçà duquel on parle de déficience intellectuelle — est multiplié par 10 chez les enfants nés à moins de 750 grammes. 15% des enfants d'un kilo et moins sont atteints de déficience visuelle. Un enfant sur quatre avec une déficience visuelle est un ancien prématuré. Jusqu'à 9% des très grands prématurés ont une déficience auditive. À l'âge de 15 ans, 35% des enfants pesant moins d'un kilo à la naissance présentent trois problèmes de santé ou plus. Les difficultés respiratoires sont trois à cinq fois plus fréquentes chez les prématurés que chez les enfants nés à terme. 33% des enfants de 750 grammes et moins souffrent de constipation sévère à l'âge de 10 ans, contre seulement 6% des enfants nés à terme. La liste des séquelles notoires est longue: mentionnons les troubles d'apprentissage complexes, les troubles de langage, les réactions anormales à la douleur, les troubles alimentaires, les problèmes pulmonaires, l'hypersensibilité au bruit, les difficultés de socialisation, les problèmes de motricité fine, de motricité grossière, le déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, la faible estime de soi, etc. Bon nombre d'ex-prématurés présentent plusieurs de ces symptômes en même temps. Les résultats de tests de résonance magnétique s'avèrent tout aussi inquiétants. Un neurologue très connu publiait récemment un article intitulé "Cerebral White Matter Injury of the Premature Infant — More CommonThan You Think". On s'aperçoit en effet à la lumière des résultats des tests de résonance magnétique que les anomalies de la substance blanche sont fréquentes, 70% d'une cohorte d'enfants nés à 30 semaines ou moins présentaient une ou plusieurs anomalies. En 2004, lors d'un colloque à San Francisco réunissant des pédiatres et des néonatalogistes du monde entier, on apprenait au cours d'une conférence sur les anomalies du cervelet chez les enfants prématurés, que l'autisme est cinq à dix fois plus fréquent chez les prématurés que chez les enfants à terme. D'autres anomalies expliqueraient en partie d'autres troubles fréquents chez les enfants prématurés: l'hyperactivité, l'anxiété généralisée, les tics nerveux et également la dépression. On a même découvert que la dépression serait 11 fois plus prévalente chez ces enfants nés avant terme que chez les autres.

Ces problèmes échappent pour la plupart à la clinique néonatale où l'ON CESSE DE SUIVRE LES ENFANTS PREMATURES EN GENERAL VERS L'AGE DE 18 MOIS, bien que dans certains cas ce suivi soit maintenu jusqu'à l'âge de sept ans.
Les médecins ignorent donc la plupart des pathologies qui se développent chez les enfants prématurés au terme de leur suivi médical."

2007-02-21 07:18:52 · answer #5 · answered by Lol 6 · 2 1

je pense qu'on ne saura que plus tard si c'est positif ...
il aura surement des séquelles
je suis pas trop pour

2007-02-21 07:17:38 · answer #6 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 1 0

j'étais en larmes devant la télé, les images étaient hyper impressionnantes. J'ai accouché il y a 3 mois et j'ai encore les images de ma puce de 2kg7 que je trouvait toute petite, alors ...
Sinon je suis partagée entre la joie (les prouesses de l'équipe pour avoir maintenu en vie ce petit bout, et la joie des parents) et la peine (ils ont énuméré tout ce qu'elle avait eu émorragies ... et j'ai peur des séquelles plus tard). en tout cas je pense que les parents vivent un bonheur sans limites, et je souhaite que les séquelles qu'aura leur fille seront "gérables". Une partie de moi (la maman) me dit que tout enfant désiré doit vivre, à n'importe quel prix, et une autre partie me dit qu'il faut "peser" les risques et ne pas s'acharner si c'est pour que cette petite aie des lourdes séquelles (réponse de normand ...)

2007-02-22 00:32:01 · answer #7 · answered by alinounet21 3 · 0 0

A 22 semaines, non?
Je trouve que d'un point de vue strictement scientifique, c'est merveilleux!
Maintenant, seul l'avenir nous dira si cette petite fille a des grosses séquelles ou bien si elle est en bonne santé...
C'est en quelque sorte un miracle, c'est vrai...Mais un miracle qui n'est pas sans comporter des risques!
Voilà... Affaire à suivre! ;-)

2007-02-21 08:01:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

en tant que maman, je trouve ca admirable d'avoir sauver ce bb, malgré sa grande prématurité. Néanmoins, à savoir quelles sont les séquelles il risque d'avoir.... si celles-ci sont importantes et le suivront toute sa vie... il est vrai que c'est dommage. Je suis partagée entre les deux !!

2007-02-21 07:20:41 · answer #9 · answered by Truc 3 · 0 0

je viens de voir ca c'est hallucinant...il est vraiment miraculé...

2007-02-21 07:15:16 · answer #10 · answered by Altesse 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers