chaque cas,chaque personne est différente et même si la pathologie et son nom sont eux aussi pareils il n'empêche pas que tout est différent.
je pense que si ça t'inquiète tu devrais demander à la personne qui la soigne non pas de ses nouvelles (car elle ne te le dira pas) mais au moins de t'expliquer ce qu'elle traverse (médicalement et psycologiquement) car un médecin est là pour aider,soigner mais aussi pour conseiller. Et s'il ne le veut pas (ce qui m'étonnerait) demande à ton médecin traitant et sinon essaie d'aller voir sur des forums ce que c'est vraiment mais tu risques d'avoir des avis bien différents pour la même chose.
bon courage à ton proche.
2007-02-21 07:11:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu voudrais en savoir plus sur la maladie dont il souffre? sur la façon dont se déroulera l'hospi??..
Sur la maladie, sans voir le patient c'est complexe, donc je ne peu pas te dire gd chose.
Pour l'hospi, généralement, les premières semaines, les visites sont interdites, le patient est mis en isolement (pas de visite, pas de téléphone etc). Pour les proches, cette absence de communications, qd tu sais que la personnes est en souffrance est très dure a vivre, mais il parrait que c'est bon pour le malade, que ça l'aide a faire le point de la situation. Ensuite, qd les visites sont autorisées, elles sont très reglementées, les heures sont strictes et tu est surveillé (les portes sont souvent partiellement vitrée).
Certain centres sont plus impressionnant que d'autre. Parfois, tu dois sonner en montrant ton visage a une caméra, dire pour qui tu viens et la porte s'ouvre, une fois a l'intérieure, la porte est camouflée/masquée ds le mure. Ds d'autre tu dois juste te présenter au desck des infirmières.
La première visite est très impressionnante, le service a qqch d'effrayant, très peu de deco, pas d'accéssoire et beaucoup de surveillance, mais on s'y fait...
Pour ce qui est de l'avenir, c'est variable, certaines personne sorte en pleine forme apres qq semaines, pour d'autres, il faut compter plusieurs mois, et de nombreuses re-hospitalisation.
Il est primordiale, que le centre/chu soit adapté au malade, si celui-ci ne s'y sent pas a l'aise ou en confiance, ça n'apportera rien (et même ça peu agraver les pb).La présence des proches est a ce moment très importante, car ils sont les plus à même de constater si qqch ne vas pas (si le patient n'est pas en confiance avec son médecin, il ne joura pas le jeux lors des scèances de psy/d'activités etc et fera ce qu'on attend de lui pour sortir au plus vite... ce qui pourrai avoir des concéquences désastreuses. Même si tu n'a pas l'impression que la personne remarque tes visites, il est important d'y aller régulièreremnt, de discuter de garder le lien familiale...ça aide le malade qui sinon risque de penser qu'il est abandonner, inutil, que ses proches ses sont débarrassés de lui et du pb.
Ds certain cas tu peu demander des sceance de psy familiale.
Ce qu'il fau garder a l'espris, c'est que le plus dure vien qd le malade rentre chez lui...car l'hospitalisation n'est qu'une étape.
En tous cas bon courrage, c'est long et dure mais ça en vaux la peine ;-)
2007-02-21 19:49:02
·
answer #2
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
En savoir un peu plus sur la dépression de ... votre proche, donc?
Comme quoi les choses sont bien personnelles. Et votre question semble révéler une crainte d'avoir...mal fait, un peu comme une culpabilité alors???
Il n'y a rien "à savoir" ou à "comprendre". Soyez au plus près de votre parent, moralement parlant mais affectivement aussi. Ne vous posez pas de question sur un quelconque savoir dont, de toutes les façons, vous ne ferez aucun usage. Vous n'êtes pas son médecin et son médecin ne sera pas un parent. A chacun son boulot en quelque sorte....
2007-02-21 08:16:10
·
answer #3
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋